Remplacer à l'aide d'une macro la formule =SOUS.TOTAL(9;W7:W19) pa

Le
Ludo
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
[...]

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance
Questions / Réponses high-tech
Philippe.R
Et en limitant la sélection à la plage utile (sans les lignes de titre), ça
devrait convenir, non ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Oui pour cette colonne, mais pour d autres colonnes,
par exemple, si je veux transformer
=SOUS.TOTAL(9;L7:L19)
en
=SOUS.TOTAL(9;AE7:AE19)
ça ne fonctionne pas :
j obtiens SOUS.TOTAAE(9;AE7:AE19)

Bonjour,
[...]

Le #4751471
Re Ludo,
fais un essai avec ce principe What:=";F", Replacement:=";W" et un autre
passage avec What:=":F", Replacement:=":W"
--
Avec plaisir
Philippe.R

[...]

_
ReplaceFormat:úlse
[...]

Le #4751441
Justement Philippe,

c est ce que j expliquais, en faisant ces passages dans l ordre indiqué ou
dans un autre, j'obtiens
SOUS.TOTAL(9;F7:W19)
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me changer le F
il le fait très bien à la main mais la macro ne reproduit pas cela!!

[...]

Le #4751361
désolé Ludo,
J'avais mal lu la question et ça ne fonctionne pas pour moi non plus !
snif ! :-(((
--
Avec plaisir
Philippe.R

:
[...]

Mishell
Le #4751351
Essaie avec ceci:
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

soit une virgule à la place du point-virgule.

[...]

Le #4751341
Philippe,

en tapant ça, ça marche!!

selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

C est Mishell qui m a communiqué la solution qui est à la limite du
paranormal!!

Merci encore de m avoir aidé à avancer!!

[...]

Le #4751331
Merci,

en effet, ça marche avec ceci

selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

Je comprends pas mais ça marche!!!

Essaie avec ceci:
[...]

Le #4751321
Bon sang, mais c'est bien sur !
;o))
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Le #4751281
Non, c'est pas à la limite du paranormal, c'est complètement dans la logique
de VBA et je m'en veux de ne pas avoir eu le réflexe d'y regarder.
On doit atteindre là les limites de l'enregistreur qui ne s'est pas vraiment
montré amical sur ce coup !
--
Avec plaisir
Philippe.R