Remplacer Box par Routeur

9 réponses
speeder
Bonsoir,

Depuis que je me suis ré-inscrit chez Alice je n'ai que des problèmes. J'étais en effet chez eux depuis 10 ans (tiscali&co), j'ai résilié pour prendre l'offre à 10€/mois vu que je ne peux qu'avoir maximum 2.5M, donc pas de télé.
Je reçois ma première Alicebox V4 Initial le 14 juillet, celle-ci était déjà défectueuse.. on en reçoit une deuxième et 1 semaine plus tard elle tombe en panne... La 3° doit encore avoir des problèmes car lors de désynchronisation on à une grosse perte de débit! La téléphonie est aussi impossible, après 1 mois d'attente, de bagarre avec eux pour changer de modem (procédures trop longues + test infructueux, ligne téléphonique sans problèmes) je me décide à changer de modem moi-même et en installer un.

Je pense choisir un Netgear WNR2000 mais avantça ma question est: Est-il possible de carrément débrancher ce ***** boitier blanc buggé qui me sert à recevoir internet par le WNR2000.

Car je n'en peux vraiment plus de cette chose qui tombe tout le temps en panne avec un SAV incompétent qui prend ses clients pour des débiles!!

Merci à vous.

9 réponses

Didier
speeder a écrit :
Bonsoir,

Depuis que je me suis ré-inscrit chez Alice je n'ai que des problèmes. J'étais
en effet chez eux depuis 10 ans (tiscali&co), j'ai résilié pour prendre l'offre
à 10€/mois vu que je ne peux qu'avoir maximum 2.5M, donc pas de télé.
Je reçois ma première Alicebox V4 Initial le 14 juillet, celle-ci était déjà
défectueuse.. on en reçoit une deuxième et 1 semaine plus tard elle tombe en
panne... La 3° doit encore avoir des problèmes car lors de désynchronisation on
à une grosse perte de débit! La téléphonie est aussi impossible, après 1 mois
d'attente, de bagarre avec eux pour changer de modem (procédures trop longues +
test infructueux, ligne téléphonique sans problèmes) je me décide à changer de
modem moi-même et en installer un.

Je pense choisir un Netgear WNR2000 mais avantça ma question est: Est-il
possible de carrément débrancher ce ***** boitier blanc buggé qui me sert à
recevoir internet par le WNR2000.

Car je n'en peux vraiment plus de cette chose qui tombe tout le temps en panne
avec un SAV incompétent qui prend ses clients pour des débiles!!

Merci à vous.

Avec ça tu en as pour 10 euros par mois ...
OK, je sors.
Didier.
Pascal Hambourg
Salut,

speeder a écrit :
[Alice... box...]

Quel est le rapport avec ethernet ?
speeder
Pascal Hambourg a écrit le 21/11/2011 à 19h37 :
Salut,

speeder a écrit :
[Alice... box...]

Quel est le rapport avec ethernet ?

Le rapport est savoir si je peux brancher directement le routeur pour remplacer le modem actuel.
Azo4
attention ce routeur n'est pas un modem...
il te faut choisir un modèle ...adéquat
...sachant que pas te tv ni de téléphone...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"speeder" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Depuis que je me suis ré-inscrit chez Alice je n'ai que des problèmes.
J'étais
en effet chez eux depuis 10 ans (tiscali&co), j'ai résilié pour prendre
l'offre
à 10€/mois vu que je ne peux qu'avoir maximum 2.5M, donc pas de télé.
Je reçois ma première Alicebox V4 Initial le 14 juillet, celle-ci était
déjà
défectueuse.. on en reçoit une deuxième et 1 semaine plus tard elle tombe
en
panne... La 3° doit encore avoir des problèmes car lors de
désynchronisation on
à une grosse perte de débit! La téléphonie est aussi impossible, après 1
mois
d'attente, de bagarre avec eux pour changer de modem (procédures trop
longues +
test infructueux, ligne téléphonique sans problèmes) je me décide à
changer de
modem moi-même et en installer un.

Je pense choisir un Netgear WNR2000 mais avantça ma question est: Est-il
possible de carrément débrancher ce ***** boitier blanc buggé qui me sert
à
recevoir internet par le WNR2000.

Car je n'en peux vraiment plus de cette chose qui tombe tout le temps en
panne
avec un SAV incompétent qui prend ses clients pour des débiles!!

Merci à vous.
JP
...sachant que pas te tv ni de téléphone...

A propos il y a des fournisseurs non pro qui donnent l'accès au paramètres
SIP, histoire d'utiliser un serveur dédié ( but pseudo autocom privé )

Merci
Eric Masson
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> writes:

'Lut,

A propos il y a des fournisseurs non pro qui donnent l'accès au paramètres
SIP, histoire d'utiliser un serveur dédié ( but pseudo autocom privé )

À ma connaissance, seulement Free.

Cela fait un bout de temps que je demande les paramètres chez Orange
Pro, sans succès, donc, j'utilise les services de Keyyo depuis un
Freeswitch via un accès adsl Orange Pro.

XPost + Fu2 : fcr.ip
--
je suis à la recherche d'un code d'acces pur un CD hard sex 2
les codes sont sur le minitel 3617 procode rubrique d'image code 007
si quelqu'un peut me rendre se petit service
-+- OD in <http://www.le-gnu.net> : O tempora, O nanisme -+-
JP
Merci pour la réponse ...................... et le fu2
speeder
JP a écrit le 24/11/2011 à 21h09 :
Merci pour la réponse ...................... et le fu2

Donc en gros si je n'ai pas l'offre pro je ne peux pas changer de modem.

Bon bah merci bien :)
Pascal Hambourg
speeder a écrit :
Pascal Hambourg a écrit le 21/11/2011 à 19h37 :

Quel est le rapport avec ethernet ?

Le rapport est savoir si je peux brancher directement le routeur pour remplacer
le modem actuel.

Aucun rapport, le problème ne se situe pas côté ethernet.