Remplacer Canvas

Le
dpesch
Bonjour,

J'ai installé Lion sur un disque externe sur lequel j'avais auparavent cloné
le disque de départ 10.6.8 avec CCC. J'ai testé toutes mes applications et à
part quelques exceptions sans gravité que j'ai abandonnées et après mise à
jour de certaines applications, tout baigne SAUF Canvas, dont la dernière
version pour Mac (10.xx) ne fonctionnait plus que sous Rosetta, et encore de
manière fantaisiste. ACDSEE développe encore sous windows, mais plus sous OSX.

J'ai pas mal cherché, mais je trouve pas d'alternative sous Lion. Quelqu'un
aurait-il une idée ?

Merci,

Daniel.
SAM
Le #23621241
Le 01/08/11 12:02, dpesch a écrit :
[...]

Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
(histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)
(Windows à se procurer par ailleurs)

Maya ?
SketchUp ?

GLCPlayer ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
olivier.marti
> [...]

Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
(histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)

Ma machine virtuelle Windows 7 démarre sans soucis dans Lion, avec
VirtualBox 4.0.12.

Comme je ne m'en sers pas, je ne saurais affirmer que tout marche.
Windows fait ses mises à jours, Explorer marche. Le clavier Mac que
j'avais configuré sous 10.6 est OK. J'ai du son, du réseau.

Olivier
Anne G
Le #23621541
Le 01/08/11 04:02, dpesch a écrit :
[...]

Proposer à Canvas de s'associer à la poursuite de FreeFreeHand contre
Adobe pour abus de position dominante ?
dpesch
Le #23621751
Le 01/08/11 14:10, SAM a pianoté :

Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
(histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)
(Windows à se procurer par ailleurs)

Oui, VirtuaBox 4.0.12 fonctionne, mais j'ai pas envie de repayer près de 500
brouzoufs pour un logiciel que j'ai déjà acheté. Ces bandits ne proposent
pas de mise à jour de la version OSX vers la version Windows !

Jusqu'à il y a trois ou quatre ans (ou + ?), c'était Deneba qui développait
Canvas, puis ils ont été racheté par ACDSEE, qui, ne croyant qu'en Micromou,
a arrêté le développement Mac. Ils y reviendront peut-être, prenant exemple
sur Autodesk qui produit désormais Autocad pour Mac... Mais qui, lui non
plus, ne sait pas lire les .cvx !

Maya ?
SketchUp ?

GLCPlayer ?

Aucun ne fait l'affaire.

En fait les fichiers sont au format .cvx qui est, je le crains,
propriétaire. Je crois que, même si je trouvais un logiciel pour les ouvrir,
il est probable que je perdrais les calques et la mise en page.

Je crois que je vais abandonner...

Merci pour ton aide
dpesch
Le #23621811
Le 01/08/11 16:43, Anne G a pianoté :

Proposer à Canvas de s'associer à la poursuite de FreeFreeHand contre Adobe
pour abus de position dominante ?

Bonne idée, mais je ne suis pas sûr que ni Adobe, ni ACDSEE soit intéressé...

Non, le mieux serait qu'un gentil développeur réinvente Rosetta pour la
donner au Lion !
sebastienmarty
Le #23621971
dpesch
Le 01/08/11 14:10, SAM a pianoté :

> [...]

brouzoufs pour un logiciel que j'ai déjà acheté. Ces bandits ne proposent
pas de mise à jour de la version OSX vers la version Windows !

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il me semblait
que VirtualBox était gratuit :
--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

dpesch
Le 01/08/11 14:10, SAM a pianoté :

> [...]

pas de mise à jour de la version OSX vers la version Windows !

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il me semblait

Mais pas windows.

les riches l'auraient accaparé
Anne G
Le #23622051
Le 01/08/11 09:45, dpesch a écrit :
[...]

Ah, ça que c'est une bonne idée !
Anne G
Le #23622041
Le 01/08/11 10:50, Erwan David a écrit :
(SbM) écrivait :

dpesch
Le 01/08/11 14:10, SAM a pianoté :

[...]

Ni surtout Canvas dans sa version Windows, si j'ai bien compris.
anneleguennec
Le #23622091
SbM

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il me semblait
que VirtualBox était gratuit :

J'ai cru lire que OS X (léo ou Snowleo) se virtualisait dans virtualbox.

http://www.macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-l
eopard-sous-lion

Après faut voir si Canvas fonctionne avec les limites décrites.