Remplacer Canvas

51 réponses
dpesch
Bonjour,

J'ai installé Lion sur un disque externe sur lequel j'avais auparavent cloné
le disque de départ 10.6.8 avec CCC. J'ai testé toutes mes applications et à
part quelques exceptions sans gravité que j'ai abandonnées et après mise à
jour de certaines applications, tout baigne... SAUF Canvas, dont la dernière
version pour Mac (10.xx) ne fonctionnait plus que sous Rosetta, et encore de
manière fantaisiste. ACDSEE développe encore sous windows, mais plus sous OSX.

J'ai pas mal cherché, mais je trouve pas d'alternative sous Lion. Quelqu'un
aurait-il une idée ?

Merci,

Daniel.

10 réponses

SAM
Le 01/08/11 12:02, dpesch a écrit :
Bonjour,

J'ai installé Lion sur un disque externe sur lequel j'avais auparavent
cloné le disque de départ 10.6.8 avec CCC. J'ai testé toutes mes
applications et à part quelques exceptions sans gravité que j'ai
abandonnées et après mise à jour de certaines applications, tout
baigne... SAUF Canvas, dont la dernière version pour Mac (10.xx) ne
fonctionnait plus que sous Rosetta, et encore de manière fantaisiste.
ACDSEE développe encore sous windows, mais plus sous OSX.

J'ai pas mal cherché, mais je trouve pas d'alternative sous Lion.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
(histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)
(Windows à se procurer par ailleurs)

Maya ?
SketchUp ?

GLCPlayer ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
olivier.marti
SAM wrote:

Le 01/08/11 12:02, dpesch a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé Lion sur un disque externe sur lequel j'avais auparavent
> cloné le disque de départ 10.6.8 avec CCC. J'ai testé toutes mes
> applications et à part quelques exceptions sans gravité que j'ai
> abandonnées et après mise à jour de certaines applications, tout
> baigne... SAUF Canvas, dont la dernière version pour Mac (10.xx) ne
> fonctionnait plus que sous Rosetta, et encore de manière fantaisiste.
> ACDSEE développe encore sous windows, mais plus sous OSX.
>
> J'ai pas mal cherché, mais je trouve pas d'alternative sous Lion.
> Quelqu'un aurait-il une idée ?

Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
(histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)
(Windows à se procurer par ailleurs)

Ma machine virtuelle Windows 7 démarre sans soucis dans Lion, avec
VirtualBox 4.0.12.

Comme je ne m'en sers pas, je ne saurais affirmer que tout marche.
Windows fait ses mises à jours, Explorer marche. Le clavier Mac que
j'avais configuré sous 10.6 est OK. J'ai du son, du réseau.

Olivier
Anne G
Le 01/08/11 04:02, dpesch a écrit :
Bonjour,

J'ai installé Lion sur un disque externe sur lequel j'avais auparaven t
cloné le disque de départ 10.6.8 avec CCC. J'ai testé toutes mes
applications et à part quelques exceptions sans gravité que j'ai
abandonnées et après mise à jour de certaines applications, tout
baigne... SAUF Canvas, dont la dernière version pour Mac (10.xx) ne
fonctionnait plus que sous Rosetta, et encore de manière fantaisiste.
ACDSEE développe encore sous windows, mais plus sous OSX.

J'ai pas mal cherché, mais je trouve pas d'alternative sous Lion.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Proposer à Canvas de s'associer à la poursuite de FreeFreeHand contre
Adobe pour abus de position dominante ?
dpesch
Le 01/08/11 14:10, SAM a pianoté :

Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
(histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)
(Windows à se procurer par ailleurs)

Oui, VirtuaBox 4.0.12 fonctionne, mais j'ai pas envie de repayer près de 500
brouzoufs pour un logiciel que j'ai déjà acheté. Ces bandits ne proposent
pas de mise à jour de la version OSX vers la version Windows !

Jusqu'à il y a trois ou quatre ans (ou + ?), c'était Deneba qui développait
Canvas, puis ils ont été racheté par ACDSEE, qui, ne croyant qu'en Micromou,
a arrêté le développement Mac. Ils y reviendront peut-être, prenant exemple
sur Autodesk qui produit désormais Autocad pour Mac... Mais qui, lui non
plus, ne sait pas lire les .cvx !

Maya ?
SketchUp ?

GLCPlayer ?

Aucun ne fait l'affaire.

En fait les fichiers sont au format .cvx qui est, je le crains,
propriétaire. Je crois que, même si je trouvais un logiciel pour les ouvrir,
il est probable que je perdrais les calques et la mise en page.

Je crois que je vais abandonner...

Merci pour ton aide
dpesch
Le 01/08/11 16:43, Anne G a pianoté :

Proposer à Canvas de s'associer à la poursuite de FreeFreeHand contre Adobe
pour abus de position dominante ?

Bonne idée, mais je ne suis pas sûr que ni Adobe, ni ACDSEE soit intéressé...

Non, le mieux serait qu'un gentil développeur réinvente Rosetta pour la
donner au Lion !
sebastienmarty
dpesch wrote:

Le 01/08/11 14:10, SAM a pianoté :

> Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
> (histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)
> (Windows à se procurer par ailleurs)

Oui, VirtuaBox 4.0.12 fonctionne, mais j'ai pas envie de repayer près de 500
brouzoufs pour un logiciel que j'ai déjà acheté. Ces bandits ne proposent
pas de mise à jour de la version OSX vers la version Windows !

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il me semblait
que VirtualBox était gratuit : <http://www.virtualbox.org/>

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Erwan David
(SbM) écrivait :

dpesch wrote:

Le 01/08/11 14:10, SAM a pianoté :

> Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
> (histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)
> (Windows à se procurer par ailleurs)

Oui, VirtuaBox 4.0.12 fonctionne, mais j'ai pas envie de repayer près de 500
brouzoufs pour un logiciel que j'ai déjà acheté. Ces bandits ne proposent
pas de mise à jour de la version OSX vers la version Windows !

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il me semblait
que VirtualBox était gratuit : <http://www.virtualbox.org/>

Mais pas windows.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Anne G
Le 01/08/11 09:45, dpesch a écrit :
Le 01/08/11 16:43, Anne G a pianoté :

Proposer à Canvas de s'associer à la poursuite de FreeFreeHand con tre
Adobe
pour abus de position dominante ?

Bonne idée, mais je ne suis pas sûr que ni Adobe, ni ACDSEE soit
intéressé...

Non, le mieux serait qu'un gentil développeur réinvente Rosetta pou r la
donner au Lion !

Ah, ça que c'est une bonne idée !
Anne G
Le 01/08/11 10:50, Erwan David a écrit :
(SbM) écrivait :

dpesch wrote:

Le 01/08/11 14:10, SAM a pianoté :

Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
(histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)
(Windows à se procurer par ailleurs)

Oui, VirtuaBox 4.0.12 fonctionne, mais j'ai pas envie de repayer prè s de 500
brouzoufs pour un logiciel que j'ai déjà acheté. Ces bandits ne proposent
pas de mise à jour de la version OSX vers la version Windows !

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il me sembl ait
que VirtualBox était gratuit :<http://www.virtualbox.org/>

Mais pas windows.

Ni surtout Canvas dans sa version Windows, si j'ai bien compris.
anneleguennec
SbM wrote:

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il me semblait
que VirtualBox était gratuit : <http://www.virtualbox.org/>

J'ai cru lire que OS X (léo ou Snowleo) se virtualisait dans virtualbox.

http://www.macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-l
eopard-sous-lion

Après faut voir si Canvas fonctionne avec les limites décrites.