Remplacer les caracteres en gras seulement

Le
Pierre F.
Bonjour;

J'ai un fichier dont chaque cellule de la colonne A contient une phrase
(env. 500 phrases).

Dans chaque phrase, un, deux ou trois mots (pas forcément contigus) sont
écrits en gras.

je souhaiterais par une macro remplacer les mots en gras par des points,
récupérer les mots et les placer sur la même ligne dans la colonne B.

J'ai trouvé pas mal de macros qui recherchent un caractère précis, mais
aucune le style du caractère.

Comment faire?
Voir
http://cjoint.com/?hntihM5IL7

Merci.

Cordialement,
Pierre F.
JB
Le #4871191
Bonsoir,

For Each c In Range("A3", [A65000].End(xlUp))
temp2 = ""
temp = ""
For i = 1 To Len(c)
If c.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.Bold = True Then
temp = temp & Mid(c, i, 1)
temp2 = temp2 & "."
Else
temp2 = temp2 & Mid(c, i, 1)
End If
Next i
c.Offset(0, 1) = temp
c.Offset(0, 2) = temp2
Next c

JB

On 13 juil, 19:09, "Pierre F."
[...]

isabelle
Le #4871181
bonjour Pierre,

Sub Macro1()
For Each c In Range("A3:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
For i = 1 To Len(c)
x = c.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.FontStyle
If x <> "Normal" Then
Cells(c.Row, 2) = Cells(c.Row, 2) & Mid(c, i, 1)
End If
Next
Next
For Each c In Range("B3:B" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
For i = 1 To Len(c)
x = x & "."
Next
Cells(c.Row, 1) = Application.Substitute(Cells(c.Row, 1), Cells(c.Row, 2), x)
x = ""
Next
End Sub

isabelle

[...]

Le #4871161
correction :

[...]
Next
Cells(c.Row, 1) = Application.Substitute(Cells(c.Row, 1), Cells(c.Row, 2), y)
[...]

Le #4871141
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Chaines/ExtraitGras.xls

[...]

Le #4870961
Mille mercis à tous les deux; vos propositions fonctionnent à merveille

Cordialement,
Pierre F.