Remplacer disque dur

Le
Bay Dam
=_Part_755_1306962238.1437144762355

Bonjour à tous,
J'ai récemment constater un bruit étrange au niveau de mon disque=
dur entraînant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai achet=
é un nouveau disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh ins=
tall ou récupérer le clone du système et ça je sais pas=
comment faire. Pour info le nouveau disque est plus large que l'ancien qui=
avait une partition / et /home séparée

@bay_dam
Software Engineer
Programming (C++, Python, JavaScript)
[...]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Olivier Bitsch
Le #26360529
Salut,

Je te conseille mon tuto :
http://iabsis.com/fr/community/tuto/system-restore-generic

Le lien pour le live n'est plus dispo pour le moment, je te conseille
de prendre :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/debian-li ve-8.1.0-amd64-standard.iso

Mon tuto pourra t'aider un peu sur comment faire une image
manuellement de ton système.

Après il existe plein d'autres projets permettant peut-être de le
faire encore plus simplement.

Salutations.

Olivier

Le 17 juillet 2015 16:52, Bay Dam
Bonjour à tous,

J'ai récemment constater un bruit étrange au niveau de mon disq ue dur
entraînant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai achetà © un nouveau
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABMF3M2RHN6cWZB064ipt9EE=
Artur
Le #26360537
Salut,

Clonezilla peut t'aider à faire une image disque : http://clonezilla.org/

--
Cordialement,
Artur.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Frederic MASSOT
Le #26360539
[...]

Tu branches les deux disques dans ton PC, tu boot sur un live CD ou sur
le CD Netinstall de Debian. Tu partitionnes et format ton nouveau disque
comme tu l'entends, tu copies les données d'un disque à l'autre avec "cp
-a" et zou !

L'avantage d'utiliser le CD Netinstall de Debian est que le menu te
proposes d'installer Grub sur le secteur de boot. Tu n'as pas à le faire
à la main.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Live Informatique
Le #26360569
--001a113dfc76340dcf051b1739a6

Je pencherai plutôt pour un ddrescue... Ton disque dur à certain ement des
secteurs défectueux vu qu il est en fin de vie... Suivi d un fsck et c est
reparti...
Le 17 juil. 2015 16:58, "Bay Dam"
[...]

Archive: https://lists.debian.org/CAMbFEL1a=
Bay Dam
Le #26360578
------=_Part_1179_761683191.1437167595213

_____________________________
From: Frederic MASSOT Sent: Friday, July 17, 2015 15:59
Subject: Re: Remplacer disque dur

[...]

Mais à quelle moment faut-il faire le cp après avoir parutionner et démarrer sur l'ancien système ou c'est avec le Live CD peut le faire?
L'avantage d'utiliser le CD Netinstall de Debian est que le menu te
proposes d'installer Grub sur le secteur de boot. Tu n'as pas à le fa ire
à la main.

--
|               FRÉDÉRIC MASSOT                |
Archive: https://lists.debian.org/ om
[...]

Le #26360579
------=_Part_1176_563683410.1437167400005

Le tutoriel m'aidera beaucoup certainement si je n'étais pas un jeune manchot ! Mais je vais juste me servir de la partie création d'images après il me faut un truc simple