Remplacer disque dur

6 réponses
Bay Dam
------=_Part_755_1306962238.1437144762355
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,
J'ai r=C3=A9cemment constater un bruit =C3=A9trange au niveau de mon disque=
dur entra=C3=AEnant des lenteurs insupportables. D=C3=BB coups j'ai achet=
=C3=A9 un nouveau disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh ins=
tall ou r=C3=A9cup=C3=A9rer le clone du syst=C3=A8me et =C3=A7a je sais pas=
comment faire. Pour info le nouveau disque est plus large que l'ancien qui=
avait une partition / et /home s=C3=A9par=C3=A9e

@bay_dam
Software Engineer
Programming (C++, Python, JavaScript)
------=_Part_755_1306962238.1437144762355
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Bonjour =C3=A0 tous,</div><div><br></div><div>J'ai r=C3=A9cemment cons=
tater un bruit =C3=A9trange au niveau de mon disque dur entra=C3=AEnant des=
lenteurs insupportables. D=C3=BB coups j'ai achet=C3=A9 un nouveau disque =
dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh install ou r=C3=A9cup=C3=A9r=
er le clone du syst=C3=A8me et =C3=A7a je sais pas comment faire. Pour info=
le nouveau disque est plus large que l'ancien qui avait une partition / et=
/home s=C3=A9par=C3=A9e<br><br><div class=3D"acompli_signature">@bay_dam<b=
r>Software Engineer<br>Programming (C++, Python, JavaScript)</div><br></div=
>
------=_Part_755_1306962238.1437144762355--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/DUB407-EAS3755917C0B51D1132F362ADFD980@phx.gbl

6 réponses

Olivier Bitsch
Salut,

Je te conseille mon tuto :
http://iabsis.com/fr/community/tuto/system-restore-generic

Le lien pour le live n'est plus dispo pour le moment, je te conseille
de prendre :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/debian-li ve-8.1.0-amd64-standard.iso

Mon tuto pourra t'aider un peu sur comment faire une image
manuellement de ton système.

Après il existe plein d'autres projets permettant peut-être de le
faire encore plus simplement.

Salutations.

Olivier

Le 17 juillet 2015 16:52, Bay Dam a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai récemment constater un bruit étrange au niveau de mon disq ue dur
entraînant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai achetà © un nouveau
disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh install ou réc upérer
le clone du système et ça je sais pas comment faire. Pour info le nouveau
disque est plus large que l'ancien qui avait une partition / et /home
séparée

@bay_dam
Software Engineer
Programming (C++, Python, JavaScript)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABMF3M2RHN6cWZB064ipt9EE=
Artur
Salut,

Le 17/07/2015 16:52, Bay Dam a écrit :
J'ai récemment constater un bruit étrange au niveau de mon disque dur
entraînant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai acheté un
nouveau disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh install
ou récupérer le clone du système et ça je sais pas comment faire. Pour
info le nouveau disque est plus large que l'ancien qui avait une
partition / et /home séparée

Clonezilla peut t'aider à faire une image disque : http://clonezilla.org/

--
Cordialement,
Artur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Frederic MASSOT
Le 17/07/2015 16:52, Bay Dam a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai récemment constater un bruit étrange au niveau de mon disque dur
entraînant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai acheté un nouveau
disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh install ou
récupérer le clone du système et ça je sais pas comment faire. Pour info
le nouveau disque est plus large que l'ancien qui avait une partition /
et /home séparée

Tu branches les deux disques dans ton PC, tu boot sur un live CD ou sur
le CD Netinstall de Debian. Tu partitionnes et format ton nouveau disque
comme tu l'entends, tu copies les données d'un disque à l'autre avec "cp
-a" et zou !

L'avantage d'utiliser le CD Netinstall de Debian est que le menu te
proposes d'installer Grub sur le secteur de boot. Tu n'as pas à le faire
à la main.

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Live Informatique
--001a113dfc76340dcf051b1739a6
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je pencherai plutôt pour un ddrescue... Ton disque dur à certain ement des
secteurs défectueux vu qu il est en fin de vie... Suivi d un fsck et c est
reparti...
Le 17 juil. 2015 16:58, "Bay Dam" a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment constater un bruit étrange au niveau de mon disq ue dur
entraînant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai achetà © un nouveau
disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh install ou réc upérer
le clone du système et ça je sais pas comment faire. Pour info le nouveau
disque est plus large que l'ancien qui avait une partition / et /home
séparée

@bay_dam
Software Engineer
Programming (C++, Python, JavaScript)

--001a113dfc76340dcf051b1739a6
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Je pencherai plutôt pour un ddrescue...  Ton disqu e dur à certainement des secteurs défectueux vu qu il est en fin de vie...  Suivi d un fsck et c est reparti... </p>
<div class="gmail_quote">Le 17 juil. 2015 16:58, &quot;Bay Dam&quot; &lt; <a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style="margi n:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div>Bonjour à   tous,</div><div><br></div><div>J&#39;ai récemment constater un bru it étrange au niveau de mon disque dur entraînant des lenteurs in supportables. Dû coups j&#39;ai acheté un nouveau disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh install ou récupérer le cl one du système et ça je sais pas comment faire. Pour info le nouv eau disque est plus large que l&#39;ancien qui avait une partition / et /ho me séparée<br><br><div>@bay_dam<br>Software Engineer<br>Programmi ng (C++, Python, JavaScript)</div><br></div></blockquote></div>

--001a113dfc76340dcf051b1739a6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAMbFEL1a=
Bay Dam
------=_Part_1179_761683191.1437167595213
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

@bay_dam
Software Engineer
Programming (C++, Python, JavaScript)

_____________________________
From: Frederic MASSOT
Sent: Friday, July 17, 2015 15:59
Subject: Re: Remplacer disque dur
To:

Le 17/07/2015 16:52, Bay Dam a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai récemment constater un bruit étrange au niveau de mon dis que dur
entraînant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai achetà © un nouveau
disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh install ou
récupérer le clone du système et ça je sais pas comm ent faire. Pour info
le nouveau disque est plus large que l'ancien qui avait une partition /
et /home séparée

Tu branches les deux disques dans ton PC, tu boot sur un live CD ou sur
le CD Netinstall de Debian. Tu partitionnes et format ton nouveau disque
comme tu l'entends, tu copies les données d'un disque à l'autre avec "cp
-a" et zou !
Mais à quelle moment faut-il faire le cp après avoir parutionner et démarrer sur l'ancien système ou c'est avec le Live CD peut le faire?
L'avantage d'utiliser le CD Netinstall de Debian est que le menu te
proposes d'installer Grub sur le secteur de boot. Tu n'as pas à le fa ire
à la main.

--
======================== ======================
|               FRÉDÉRIC MASSOT                |
|     http://www.juliana-multimedia.com       |
|   mailto:   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |
======================== ==Þbian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/ om
------=_Part_1179_761683191.1437167595213
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div><div><br><br><div class="acompli_signature">@bay_dam<br>Software Engineer<br>Programming (C++, Python, JavaScript)</div><br></div></div>
<div class="gmail_quote">_____________________________<br>From: Frede ric MASSOT &lt;<a href="mailto:" x-apple-d ata-detectors="true" x-apple-data-detectors-type="link" x-apple-data-de tectors-result="1"></a>&gt;<br>Sent: Frida y, July 17, 2015 15:59<br>Subject: Re: Remplacer disque dur<br>To: &lt;<a href="mailto:" x-apple-data-detectors ="true" x-apple-data-detectors-type="link" x-apple-data-detectors-resul t="3"></a>&gt;<br><br><br> <meta con tent="text/html; charset=utf-8"> <meta name="Generator" content=" Microsoft Exchange Server"> <style><!-- .EmailQuote { margin-left: 1pt; padding-left: 4pt; border-left: #800000 2px solid; } --></style> <div class="PlainText"> Le 17/07/2015 16:52, Bay Dam a écrit : <br> & gt; Bonjour à tous, <br> &gt; <br> &gt; J'ai récemment consta ter un bruit étrange au niveau de mon disque dur <br> &gt; entraà ®nant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai acheté un nouv eau <br> &gt; disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh insta ll ou <br> &gt; récupérer le clone du système et ça j e sais pas comment faire. Pour info <br> &gt; le nouveau disque est plus large que l'ancien qui avait une partition / <br> &gt; et /home sépa rée <br> <br> Tu branches les deux disques dans ton PC, tu boot s ur un live CD ou sur <br> le CD Netinstall de Debian. Tu partitionnes et format ton nouveau disque <br> comme tu l'entends, tu copies les donn ées d'un disque à l'autre avec "cp <br> -a" et zou ! <br>Mai s à quelle moment faut-il faire le cp après avoir parutionner et démarrer sur l'ancien système ou c'est avec le Live CD peut le fa ire?<br> L'avantage d'utiliser le CD Netinstall de Debian est que le menu t e <br> proposes d'installer Grub sur le secteur de boot. Tu n'as pas à   le faire <br> à la main. <br> <br> <br> -- <br> = ========================= ==================== <br> |&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; FR ÉDÉRIC MASSOT&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; | <br> |&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a h ref="http://www.juliana-multimedia.com">http://www.juliana-multimedia.com </a>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; | <br> |&nbsp;&nbsp; <a href="mai lto:">mailto: </a>&nbsp;&nbsp; | <br> | <a href="tel:+33.(0)2.97.54.77.94" x-apple-da ta-detectors="true" x-apple-data-detectors-type="telephone" x-apple-dat a-detectors-result="7">+33.(0)2.97.54.77.94</a>&nbsp; <a href="tel:+33. (0)6.67.19.95.69" x-apple-data-detectors="true" x-apple-data-detectors-ty pe="telephone" x-apple-data-detectors-result="8">+33.(0)6.67.19.95.69</ a> | <br> ===================== =====Þbian=GNU/Linux=== <br> <br> -- <br> Lis ez la FAQ de la liste avant de poser une question : <br> <a href="ht tp://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists< /a> <br> <br> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme obje t "unsubscribe" <br> vers <a href="mailto: sts.debian.org" x-apple-data-detectors="true" x-apple-data-detectors-type ="link" x-apple-data-detectors-result="10"> ists.debian.org</a> <br> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href ="mailto:" x-apple-data-detectors="true" x-a pple-data-detectors-type="link" x-apple-data-detectors-result="11">list </a> <br> Archive: <a href="https://lists.deb ian.org/">https://lists.debian.org/5 </a> <br> <br> </div> <br>< br></div>

------=_Part_1179_761683191.1437167595213--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
------=_Part_1176_563683410.1437167400005
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le tutoriel m'aidera beaucoup certainement si je n'étais pas un jeune manchot ! Mais je vais juste me servir de la partie création d'images après il me faut un truc simple

@bay_dam
Software Engineer
Programming (C++, Python, JavaScript)

_____________________________
From: Olivier Bitsch
Sent: Friday, July 17, 2015 15:04
Subject: Re: Remplacer disque dur
To: Bay Dam
Cc: Liste Debian

Salut,

Je te conseille mon tuto :
http://iabsis.com/fr/community/tuto/system-restore-generic

Le lien pour le live n'est plus dispo pour le moment, je te conseille
de prendre :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/debia n-live-8.1.0-amd64-standard.iso

Mon tuto pourra t'aider un peu sur comment faire une image
manuellement de ton système.

Après il existe plein d'autres projets permettant peut-être de l e
faire encore plus simplement.

Salutations.

Olivier

Le 17 juillet 2015 16:52, Bay Dam a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai récemment constater un bruit étrange au niveau de mon dis que dur
entraînant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai achetà © un nouveau
disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh install ou ré cupérer
le clone du système et ça je sais pas comment faire. Pour info le nouveau
disque est plus large que l'ancien qui avait une partition / et /home
séparée

@bay_dam
Software Engineer
Programming (C++, Python, JavaScript)

------=_Part_1176_563683410.1437167400005
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div><div>Le tutoriel m'aidera beaucoup certainement si je n'étais pas un jeune manchot ! Mais je vais juste me servir de la partie créa tion d'images après il me faut un truc simple&nbsp;<br><br><div class ="acompli_signature">@bay_dam<br>Software Engineer<br>Programming (C++, P ython, JavaScript)</div><br></div></div>
<div class="gmail_quote">_____________________________<br>From: Olivi er Bitsch &lt;<a href="mailto:" x-apple-data-dete ctors="true" x-apple-data-detectors-type="link" x-apple-data-detectors- result="1"></a>&gt;<br>Sent: Friday, July 17, 201 5 15:04<br>Subject: Re: Remplacer disque dur<br>To: Bay Dam &lt;<a href=" mailto:" x-apple-data-detectors="true" x-apple-data-dete ctors-type="link" x-apple-data-detectors-result="3"></ a>&gt;<br>Cc: Liste Debian &lt;<a href="mailto: ebian.org" x-apple-data-detectors="true" x-apple-data-detectors-type="l ink" x-apple-data-detectors-result="4"> g</a>&gt;<br><br><br> <meta content="text/html; charset=utf-8"> <me ta name="Generator" content="Microsoft Exchange Server"> <style><!-- .EmailQuote { margin-left: 1pt; padding-left: 4pt; border-left: #800000 2p x solid; } --></style> <div class="PlainText"> Salut, <br> <b r> Je te conseille mon tuto : <br> <a href="http://iabsis.com/fr/com munity/tuto/system-restore-generic">http://iabsis.com/fr/community/tuto/sys tem-restore-generic</a> <br> <br> Le lien pour le live n'est plus disp o pour le moment, je te conseille <br> de prendre : <br> <a href=" http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/debian-li ve-8.1.0-amd64-standard.iso">http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-li ve/amd64/iso-hybrid/debian-live-8.1.0-amd64-standard.iso</a> <br> <br> Mon tuto pourra t'aider un peu sur comment faire une image <br> manuelle ment de ton système. <br> <br> Après il existe plein d'autre s projets permettant peut-être de le <br> faire encore plus simpleme nt. <br> <br> Salutations. <br> <br> Olivier <br> <br> Le 17 juillet 2015 16:52, Bay Dam &lt;<a href="mailto:" x-app le-data-detectors="true" x-apple-data-detectors-type="link" x-apple-dat a-detectors-result="8"></a>&gt; a écrit : <br> &g t; Bonjour à tous, <br> &gt; <br> &gt; J'ai récemment constat er un bruit étrange au niveau de mon disque dur <br> &gt; entraà ®nant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai acheté un nouv eau <br> &gt; disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh insta ll ou récupérer <br> &gt; le clone du système et ça j e sais pas comment faire. Pour info le nouveau <br> &gt; disque est plus large que l'ancien qui avait une partition / et /home <br> &gt; sépa rée <br> &gt; <br> &gt; @bay_dam <br> &gt; Software Engineer < br> &gt; Programming (C++, Python, JavaScript) <br> &gt; <br> </div> <br><br></div>

------=_Part_1176_563683410.1437167400005--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/