remplacer un f20 par un f100ds

est-ce que ça vaut le coup de remplacer un fuji F20 par un F100fd ?

Car ce qui me manque le plus sur le F20 est le grand angle (notamment à
cause de photos à retardement, c'est pénible de devoir éloigner d'une bonne
longueur l'appareil)

Est-ce que la qualité en faible luminosité sera meilleure équivalente voire
pire avec le F100fd qu'avec le F20 ?

Et globalement en extérieur, c'est bien utile de changer ?

Si je prends un Pana FX 37 est-ce qu'en faible luminosité, la qualité est la
même sinon meilleure qu'avec le F20 ?

Faut-il attendre de nouveaux Fuji comme un F110 ou un F120 ? Rien d'annoncé
en ce moment, car mine de rien le F100fd commence à se faire vieux (début
2008) et étonnamment rien de la part de Fuji en compact depuis ?

Jean-Pierre Roche
etourmi a écrit :
Bonjour

[...]

http://www.erenumerique.fr/nouveau_capteur_fujifilm_super_ccd_exr-news-14242.html

Donc je crois qu'il vaut mieux attendre. Le F100 n'est pas
mal mais il souffre, comme tous les appareils actuels, de
l'inflation des pixels.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche wrote:
Donc je crois qu'il vaut mieux attendre. Le F100 n'est pas
mal mais il souffre, comme tous les appareils actuels, de
l'inflation des pixels.

merci !!
oui donc patienter jusqu'au printemps prochain, vers mai en gros car il n'y
a aucun rumeur concernant un nouveau compact chez fuji.. la guigne je vais
devoir continuer de m'accomoder du 35mm du f20 pendant plusieurs mois encore
Florent
Jean-Pierre Roche a pensé très fort :
etourmi a écrit :
Bonjour

[...]

ha c'est intéressant...

on attend quoi en fait ? j'ai de la peine à croire qu'ils vont réduire
le nombre de pixels. donc je vois.. heu... amélioration de la gestion
du bruit ? augmentation de la taille des capteurs sur les compact ? les
deux en même temps ?

sinon, est-il prévu à plus ou moins court terme, d'arrêter la course
aux pixels ? à ce rythme, on se tape des 50MP sur les téléphones
portables...
Jean-Pierre Roche
Florent a écrit :

[...]

La réponse est dans l'article ;-)
On ne va rien changer à la taille des capteurs ni au nombre
de pixels mais on pourra utiliser ces pixels selon plusieurs
modes en fonction de ce qu'on veut faire (haute résolution
ou haute sensibilité). Evidemment pour l'instant ce ne sont
que des écrits mais Fuji a généralement tenu ses promesses...

sinon, est-il prévu à plus ou moins court terme, d'arrêter la course aux
pixels ? à ce rythme, on se tape des 50MP sur les téléphones portables...

On se le demande... Sauf quand même qu'on atteint clairement
les limites des optiques : peut-être le début du
commencement du retour à la raison.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Florent
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
Florent a écrit :

[...]

Ha oui en effet, j'aurais pu lire :-D

bon, c'est clairement une voie qui me semble raisonnable pour les
utilisateurs ET les services marketings (ceux qui ont force de loi sur
cette terre après les actionnaires :D), donc le plus probable...

car il faut bien que les fabriquants puissent aller de l'avant, et que
ça puisse faire bien cool sur les pubs :)

c'est plutot une bonne nouvelle....

est-ce à dire qu'on verra ce genre de choses aussi sur les appareils
pro ? ça m'intéresserait bien bcp ça....
sebastienmarty
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans <news:49042b8b$0$8445$,
etourmi <etourmi> a écrit :

> [...]
> il n'y a aucun rumeur concernant un nouveau compact chez fuji.. la
> guigne je vais devoir continuer de m'accomoder du 35mm du f20 pendant

le F20 est un excellent compact !

Je m'associe à cet avis ;)

--
[SbM]
Alf92
Dans <news:4904283b$0$13979$,
etourmi <etourmi> a écrit :

est-ce que ça vaut le coup de remplacer un fuji F20 par un F100fd ?

ça se discute...

[...]

les F20, F30 et F31fd sont meilleur en faible lumière que le F100fd.
depuis que j'ai un F30 je n'utilise casiment plus le flash : iso800 en
intérieur.

Et globalement en extérieur, c'est bien utile de changer ?

bof...

Si je prends un Pana FX 37 est-ce qu'en faible luminosité, la qualité
est la même sinon meilleure qu'avec le F20 ?

bien pire !

[...]

Fuji a promi de faire mieux que le F20-30-31fd courrant 2009...
wait 'n see !
http://www.dpreview.com/news/0809/08092308fujifilm.asp

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?

SbM wrote:
le F20 est un excellent compact !

Je m'associe à cet avis ;)

oui ms dans l'utilisation que j'en ai un grand angle manque vraiment
sebastienmarty
<etourmi> wrote:

Alf92 wrote:
> pour des sujets statiques ce n'est pas un problème : tu recombines
> plusieurs images avec un soft de panorama.
> exemple : http://cjoint.com/?kBkrdWAKFe
> émulation d'un objectif grand-angle à partir
> de 6 photos prises à f36mm équiv.
> ça doit faire à peut près du 18mm équiv.
> l'image obtenue est ici une 6Mp (réduite pour CJoint) mais rien
> n'empèche d'en faire une de 12 ou 20Mp...

oui je sais tout ça et à vrai dire ça ne m'intéresse pas du tout, mais
vraiment pas
ce n'est pas faisable dans l'usage que j'en ai : photos prises à l'arrache
dans des endroits où il y a généralement de la foule, avec retardement où on
se met devant, on est obligé d'être assez loin de l'objectif pour être
cadrés en entier, et souvent des personnes passent dans le champ car elles
ne voient pas l'appareil
merci quand même

Passer au modèle bridge équivalent du F31fd, peut-être, à savoir le
S6500fd ? Il démarre à 28mm équiv., il me semble.

--
[SbM]