Remplacer un fichier de microsoft office 2000

9 réponses
Asimov
Bonjour,
Mon anti virus vient de supprimer un fichier situé dans C:\Program
Files\Microsoft Office\Office
Il s'agit de Graph9.exe qui est signalé infecté par Worms.
Puis-je récupérer le même fichier qui est sur mon CD d'installation et
le copier - coller dans le répertoire.
Y a t'il une man½uvre différente a faire?
Merci

--
Cordialement :-)

9 réponses

Herser
Asimov wrote:
Bonjour,
Mon anti virus vient de supprimer un fichier situé dans C:Program
FilesMicrosoft OfficeOffice
Il s'agit de Graph9.exe qui est signalé infecté par Worms.
Puis-je récupérer le même fichier qui est sur mon CD d'installation et
le copier - coller dans le répertoire.
Y a t'il une man½uvre différente a faire?
Merci

Bonjour
Office possède une fonction de réparation :
Dans Ajout/suppression de programme clique sur ton programme Microsoft
Office.....
Puis fait "Modifier" et "Réparer"
Dis nous si cela a suffi
Question STP :
Tu as quel antivirus ?
Si ton Graph9.exe est encore dans le dossier de quarantaine, tu peux
vérifier si infecté en l'envoyant sur :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Les antivirus trouvent de + en + de faux positifs (fonction heuristique qui
essaie d'anticiper les futurs virus)
Avant de supprimer ou mettre en quarantaine, on peut vérifier avec
VirusTotal
Herser
Asimov
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Mon anti virus vient de supprimer un fichier situé dans C:Program
FilesMicrosoft OfficeOffice
Il s'agit de Graph9.exe qui est signalé infecté par Worms.
Puis-je récupérer le même fichier qui est sur mon CD d'installation
et le copier - coller dans le répertoire.
Y a t'il une man½uvre différente a faire?
Merci

Bonjour
Office possède une fonction de réparation :
Dans Ajout/suppression de programme clique sur ton programme Microsoft
Office.....
Puis fait "Modifier" et "Réparer"
Dis nous si cela a suffi
Question STP :
Tu as quel antivirus ?
Si ton Graph9.exe est encore dans le dossier de quarantaine, tu peux
vérifier si infecté en l'envoyant sur :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Les antivirus trouvent de + en + de faux positifs (fonction
heuristique qui essaie d'anticiper les futurs virus)
Avant de supprimer ou mettre en quarantaine, on peut vérifier avec
VirusTotal
Herser

Je vais tenter la réparation
Mon antivirus est bitDefender. C'est vrai que depuis quelques temps ils
semblent avoir de sérieux problémes avec la version 2009 que je posséde
...et donc les clients que nous sommes également...
Ceci dis je n'arrive pas a l'envoyer a Virus total. "0 bytes size
received " dit il... De plus ce fichier a perdu son icone. Je vais le
laisser en quarantaine et tenter une réparation.

Avant, je souhaiterais toutefois savoir si les fichier qui son sur mon
CD original sont décompréssés et utilisables tel quels...enfin si
quelqu'un connait la réponse.
Merci

--
Cordialement :-)
Herser
Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Mon anti virus vient de supprimer un fichier situé dans C:Program
FilesMicrosoft OfficeOffice
Il s'agit de Graph9.exe qui est signalé infecté par Worms.
Puis-je récupérer le même fichier qui est sur mon CD d'installation
et le copier - coller dans le répertoire.
Y a t'il une man½uvre différente a faire?
Merci

Bonjour
Office possède une fonction de réparation :
Dans Ajout/suppression de programme clique sur ton programme
Microsoft Office.....
Puis fait "Modifier" et "Réparer"
Dis nous si cela a suffi
Question STP :
Tu as quel antivirus ?
Si ton Graph9.exe est encore dans le dossier de quarantaine, tu peux
vérifier si infecté en l'envoyant sur :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Les antivirus trouvent de + en + de faux positifs (fonction
heuristique qui essaie d'anticiper les futurs virus)
Avant de supprimer ou mettre en quarantaine, on peut vérifier avec
VirusTotal
Herser

Je vais tenter la réparation
Mon antivirus est bitDefender. C'est vrai que depuis quelques temps
ils semblent avoir de sérieux problémes avec la version 2009 que je
posséde ...et donc les clients que nous sommes également...
Ceci dis je n'arrive pas a l'envoyer a Virus total. "0 bytes size
received " dit il... De plus ce fichier a perdu son icone. Je vais le
laisser en quarantaine et tenter une réparation.

Avant, je souhaiterais toutefois savoir si les fichier qui son sur mon
CD original sont décompréssés et utilisables tel quels...enfin si
quelqu'un connait la réponse.

La réparation de ma réponse précédente te demandera sans doute le CD et fera
le nécessaire

Merci

Asimov
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Mon anti virus vient de supprimer un fichier situé dans C:Program
FilesMicrosoft OfficeOffice
Il s'agit de Graph9.exe qui est signalé infecté par Worms.
Puis-je récupérer le même fichier qui est sur mon CD d'installation
et le copier - coller dans le répertoire.
Y a t'il une man½uvre différente a faire?
Merci

Bonjour
Office possède une fonction de réparation :
Dans Ajout/suppression de programme clique sur ton programme
Microsoft Office.....
Puis fait "Modifier" et "Réparer"
Dis nous si cela a suffi
Question STP :
Tu as quel antivirus ?
Si ton Graph9.exe est encore dans le dossier de quarantaine, tu peux
vérifier si infecté en l'envoyant sur :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Les antivirus trouvent de + en + de faux positifs (fonction
heuristique qui essaie d'anticiper les futurs virus)
Avant de supprimer ou mettre en quarantaine, on peut vérifier avec
VirusTotal
Herser

Je vais tenter la réparation
Mon antivirus est bitDefender. C'est vrai que depuis quelques temps
ils semblent avoir de sérieux problémes avec la version 2009 que je
posséde ...et donc les clients que nous sommes également...
Ceci dis je n'arrive pas a l'envoyer a Virus total. "0 bytes size
received " dit il... De plus ce fichier a perdu son icone. Je vais le
laisser en quarantaine et tenter une réparation.

Avant, je souhaiterais toutefois savoir si les fichier qui son sur
mon CD original sont décompréssés et utilisables tel quels...enfin si
quelqu'un connait la réponse.

La réparation de ma réponse précédente te demandera sans doute le CD
et fera le nécessaire

Merci

Exact, mais lorsque je met mon CD (d'origine), BitDefender empéche la
réparation et trouve un autre Worm sur un des fichiers temporaire crées
pendant la réparation. C'est la Galére.....
J'ai envoyé un email à bitdefender, mais la réponse risque de ce faire
attendre....

Je renouvelle ma demande de précision sur les fichiers d'origines, sont
ils décompréssé sur le disque original. La réponse est d'autant plus
intéressante que j'ai fais un copié collé du fichier Graph9.exe du CD
vers mon répertoire. Et bitdefender a laissé passé. Donc si ce fichier
est utilisable en l'état mon probléme pourrait sans doute être réglé.
Merci

--
Cordialement :-)
Herser
Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Mon anti virus vient de supprimer un fichier situé dans
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice
Il s'agit de Graph9.exe qui est signalé infecté par Worms.
Puis-je récupérer le même fichier qui est sur mon CD
d'installation et le copier - coller dans le répertoire.
Y a t'il une man½uvre différente a faire?
Merci

Bonjour
Office possède une fonction de réparation :
Dans Ajout/suppression de programme clique sur ton programme
Microsoft Office.....
Puis fait "Modifier" et "Réparer"
Dis nous si cela a suffi
Question STP :
Tu as quel antivirus ?
Si ton Graph9.exe est encore dans le dossier de quarantaine, tu
peux vérifier si infecté en l'envoyant sur :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Les antivirus trouvent de + en + de faux positifs (fonction
heuristique qui essaie d'anticiper les futurs virus)
Avant de supprimer ou mettre en quarantaine, on peut vérifier avec
VirusTotal
Herser

Je vais tenter la réparation
Mon antivirus est bitDefender. C'est vrai que depuis quelques temps
ils semblent avoir de sérieux problémes avec la version 2009 que je
posséde ...et donc les clients que nous sommes également...
Ceci dis je n'arrive pas a l'envoyer a Virus total. "0 bytes size
received " dit il... De plus ce fichier a perdu son icone. Je vais
le laisser en quarantaine et tenter une réparation.

Avant, je souhaiterais toutefois savoir si les fichier qui son sur
mon CD original sont décompréssés et utilisables tel quels...enfin
si quelqu'un connait la réponse.

La réparation de ma réponse précédente te demandera sans doute le CD
et fera le nécessaire

Merci

Exact, mais lorsque je met mon CD (d'origine), BitDefender empéche la
réparation et trouve un autre Worm sur un des fichiers temporaire
crées pendant la réparation. C'est la Galére.....
J'ai envoyé un email à bitdefender, mais la réponse risque de ce faire
attendre....

Je renouvelle ma demande de précision sur les fichiers d'origines,
sont ils décompréssé sur le disque original. La réponse est d'autant
plus intéressante que j'ai fais un copié collé du fichier Graph9.exe
du CD vers mon répertoire. Et bitdefender a laissé passé. Donc si ce
fichier est utilisable en l'état mon probléme pourrait sans doute
être réglé. Merci

A ta place, je me déconnecterais du réseau (enlever le cable ethernet, ou la
clef Wifi).
Je désactiverais BitDefender et je réparerais.
Puis je réactiverais BitDefender et je me reconnecterais pour envoyer
Graph9.exe sur VirusTotal.
Si BitDefender râle, je laisserais passer provisoirement (je connais mal ses
possiblités)
Suivant résultat de VirusTotal, je garde ou j'enlève
Mais si BitDefender retrouve un worm sur le fichier issu de ton CD, c'est un
faux positif à tout coup.
Donc ne t'inquiète pas et met ce fichier dans les exceptions (ou équivalent
pour ton antivirus)
Jacques-A
Herser a écrit :
Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
...

A ta place, je me déconnecterais du réseau (enlever le cable ethernet,
ou la clef Wifi).
Je désactiverais BitDefender et je réparerais.
Puis je réactiverais BitDefender et je me reconnecterais pour envoyer
Graph9.exe sur VirusTotal.
Si BitDefender râle, je laisserais passer provisoirement (je connais mal
ses possiblités)
Suivant résultat de VirusTotal, je garde ou j'enlève
Mais si BitDefender retrouve un worm sur le fichier issu de ton CD,
c'est un faux positif à tout coup.
Donc ne t'inquiète pas et met ce fichier dans les exceptions (ou
équivalent pour ton antivirus)

Bonsoir,

Je ne sais pas pour BitDefender mais mon éditeur d'AV demande à ce que
les fichiers envoyés pour analyse le soient dans un ZIP avec mot de
passe "virus" repris dans le corps du message.
En constituant ce message durant la phase où BitDefender est inactif, il
n'a aucune chance de pouvoir l'intercepter. Plus important, les relais
de messagerie ne risquent pas de détruire le message au passage.

A+

Jacques
Asimov
Bonjour,
Jacques-A nous a écrit,

Herser a écrit :
Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
...

A ta place, je me déconnecterais du réseau (enlever le cable
ethernet, ou la clef Wifi).
Je désactiverais BitDefender et je réparerais.
Puis je réactiverais BitDefender et je me reconnecterais pour envoyer
Graph9.exe sur VirusTotal.
Si BitDefender râle, je laisserais passer provisoirement (je connais
mal ses possiblités)
Suivant résultat de VirusTotal, je garde ou j'enlève
Mais si BitDefender retrouve un worm sur le fichier issu de ton CD,
c'est un faux positif à tout coup.
Donc ne t'inquiète pas et met ce fichier dans les exceptions (ou
équivalent pour ton antivirus)

Bonsoir,

Je ne sais pas pour BitDefender mais mon éditeur d'AV demande à ce que
les fichiers envoyés pour analyse le soient dans un ZIP avec mot de
passe "virus" repris dans le corps du message.
En constituant ce message durant la phase où BitDefender est inactif,
il n'a aucune chance de pouvoir l'intercepter. Plus important, les
relais de messagerie ne risquent pas de détruire le message au
passage.
A+

Jacques

Merci a vous deux,

J'ai effectivement remis à jour mon office 2000 en désactivant
l'antivirus de bitdefender.

J'ai crée une exception d'analyse pour graph9.

J'ai donc pu travailler correctement hier au soir

j'ai envoyé à bitdefender le fichier compressé en rar avec mot de passe

Leur alerte était un Faux/Positif.

Ce matin j'ai été informé que les développeurs avaient fait la
correction qui a été appliqué par mise a jour automatique.

Cela est réellement effectif. Les choses sont donc rentrés dans l'ordre.

Je tenais a vous dire que grâce a votre accompagnement, j'ai plutôt
sereinement géré une situation qui m'échappait.

Merci

--
Cordialement :-)
Herser
Asimov wrote:
Bonjour,
Jacques-A nous a écrit,

Herser a écrit :
Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
...

A ta place, je me déconnecterais du réseau (enlever le cable
ethernet, ou la clef Wifi).
Je désactiverais BitDefender et je réparerais.
Puis je réactiverais BitDefender et je me reconnecterais pour
envoyer Graph9.exe sur VirusTotal.
Si BitDefender râle, je laisserais passer provisoirement (je connais
mal ses possiblités)
Suivant résultat de VirusTotal, je garde ou j'enlève
Mais si BitDefender retrouve un worm sur le fichier issu de ton CD,
c'est un faux positif à tout coup.
Donc ne t'inquiète pas et met ce fichier dans les exceptions (ou
équivalent pour ton antivirus)

Bonsoir,

Je ne sais pas pour BitDefender mais mon éditeur d'AV demande à ce
que les fichiers envoyés pour analyse le soient dans un ZIP avec mot
de passe "virus" repris dans le corps du message.
En constituant ce message durant la phase où BitDefender est inactif,
il n'a aucune chance de pouvoir l'intercepter. Plus important, les
relais de messagerie ne risquent pas de détruire le message au
passage.
A+

Jacques

Merci a vous deux,

J'ai effectivement remis à jour mon office 2000 en désactivant
l'antivirus de bitdefender.

J'ai crée une exception d'analyse pour graph9.

J'ai donc pu travailler correctement hier au soir

j'ai envoyé à bitdefender le fichier compressé en rar avec mot de
passe
Leur alerte était un Faux/Positif.

Ce matin j'ai été informé que les développeurs avaient fait la
correction qui a été appliqué par mise a jour automatique.

Cela est réellement effectif. Les choses sont donc rentrés dans
l'ordre.
Je tenais a vous dire que grâce a votre accompagnement, j'ai plutôt
sereinement géré une situation qui m'échappait.

Merci

Yes! bonne interprétation.
Et bonne astuce de Jacques-A pour éviter l'interception des faux positifs.
Merci du retour
Tu as sans doute participé à la correction de leur màj.
Négocie un geste commercial :-)
On va être de + en + emm..... par ces faux positifs.
AVG commet une grosse bourde sur user32.dll
BitDefender voit rouge avec Graph9.
AMHA ce n'est pas fini

Herser
Jacques-A
Herser a écrit :
Asimov wrote:
Bonjour,
Jacques-A nous a écrit,

Herser a écrit :
Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
Herser nous a écrit,

Asimov wrote:
Bonjour,
...

A ta place, je me déconnecterais du réseau (enlever le cable
ethernet, ou la clef Wifi).
Je désactiverais BitDefender et je réparerais.
Puis je réactiverais BitDefender et je me reconnecterais pour
envoyer Graph9.exe sur VirusTotal.
Si BitDefender râle, je laisserais passer provisoirement (je connais
mal ses possiblités)
Suivant résultat de VirusTotal, je garde ou j'enlève
Mais si BitDefender retrouve un worm sur le fichier issu de ton CD,
c'est un faux positif à tout coup.
Donc ne t'inquiète pas et met ce fichier dans les exceptions (ou
équivalent pour ton antivirus)

Bonsoir,

Je ne sais pas pour BitDefender mais mon éditeur d'AV demande à ce
que les fichiers envoyés pour analyse le soient dans un ZIP avec mot
de passe "virus" repris dans le corps du message.
En constituant ce message durant la phase où BitDefender est inactif,
il n'a aucune chance de pouvoir l'intercepter. Plus important, les
relais de messagerie ne risquent pas de détruire le message au
passage.
A+

Jacques

Merci a vous deux,

J'ai effectivement remis à jour mon office 2000 en désactivant
l'antivirus de bitdefender.

J'ai crée une exception d'analyse pour graph9.

J'ai donc pu travailler correctement hier au soir

j'ai envoyé à bitdefender le fichier compressé en rar avec mot de
passe
Leur alerte était un Faux/Positif.

Ce matin j'ai été informé que les développeurs avaient fait la
correction qui a été appliqué par mise a jour automatique.

Cela est réellement effectif. Les choses sont donc rentrés dans
l'ordre.
Je tenais a vous dire que grâce a votre accompagnement, j'ai plutôt
sereinement géré une situation qui m'échappait.

Merci

Yes! bonne interprétation.
Et bonne astuce de Jacques-A pour éviter l'interception des faux positifs.
Merci du retour
Tu as sans doute participé à la correction de leur màj.
Négocie un geste commercial :-)
On va être de + en + emm..... par ces faux positifs.
AVG commet une grosse bourde sur user32.dll
BitDefender voit rouge avec Graph9.
AMHA ce n'est pas fini

Herser

Bonsoir,

Et voici qui rappelle que la qualité d'un éditeur d'anti-virus n'est pas
de savoir détecter les vieilles pestes mais de savoir réagir vite quand
il y a quelque chose qui lui est signalé. Nous allons en avoir besoin,
les concepteurs sont de plus en plus inventifs car il y a des $ à gagner
derrière beaucoup de virus modernes.

A+

Jacques.