Remplacer les icônes + touche majuscule

zorblug47
Bonjour
J'ai remplac=E9 la majorit=E9 des ic=F4nes de mon bureau mais il y en a 3
que je n'arrive pas =E0 changer
en passant par "propri=E9t=E9s".
Il s'agit de la corbeille, du raccourci de Word et d'Excel.

Autre petite demande, avec ma t=E9trapl=E9gie, j'ai bcp plus facile de
d=E9verrouiller la touche: "shift lock" avec
les touches majuscules, mais je ne sais plus o=F9 cocher cette option.

Pourriez-vous m'indiquer les marches =E0 suivre?
D'avance un grand merci.

Lou Ravi
zorblug47 wrote:
Bonjour
J'ai remplacé la majorité des icônes de mon bureau mais il y en a 3
que je n'arrive pas à changer
en passant par "propriétés".
Il s'agit de la corbeille, du raccourci de Word et d'Excel.

Autre petite demande, avec ma tétraplégie, j'ai bcp plus facile de
déverrouiller la touche: "shift lock" avec
les touches majuscules, mais je ne sais plus où cocher cette option.

Pourriez-vous m'indiquer les marches à suivre?
D'avance un grand merci.

Alors pour l'icone Word et similaires,eux n'aggisent pas comme les autres où
on peut changer l'icone à volnté via une clique droit puis Propriétés. Mais
si tu cherches le programme même (pas le raccourci), disons Winword.exe dans
Program Files/Msoffices et tu fais une clique droit pour faire un nouveau
raccourci, sur les prorités de celui-ci (que l'on voit encoree en traver une
clique droite) là tu as l'occasion de changer l'icone comme chez tous les
autres programme qui ne font pas chier de cette façon. Ceux proposés sont
pas très intéressants mais à partir de la tu peux chercher n'importe quel
icone sur ton ordi et l'allouer à Winword.exe etc.

Pour la touche Maj. C'est un truc complètement con. Depuis l'invention des
machines à écrire une touche sur Maj Lock, bloque le clavier en majuscules
et une pression sur Maj le remet en minuscules. Alors je n'ai pas trop
compris la logqique qui dit qu'il faut presser Maj Lock encore pour revenir
au minuscules. Passons. Billou est notre maître, c'est lui qui décide.

Pour le contourner: il faut passer par le panneau de config et (sous XP)
Options Régionales puis, une fois qu'on y est, sur le bouton 'Détails' du
deuxième onglet 'Langues' dans la fenêtre qui apparâit.( ou apparaisse, je
n'ai jamais compris ce dsalud de subjonctif ;-) ). La dedans il doit avoir
au moins deux langues. Français, normalement, et une autre, n'importe quoi
(pour le monent). On en ajoute via le bouton ajouter' (tiens) il n'y qu'une
seule.

Une fois qu'il y a une deuxième langue le bouton 'Paramètres de touches'
serait disponible. Clque dessous et là, en haut sur les boutons radios (les
ronds) il y a le choix entre "appuyer sur la Touche Verr Maj, et Appuyer sur
la touche Maj. Choisi ce dernier, dit OK . Tu vas revenir sur la fenêtre
précedente avec tes deux langues. Selectioner la langue Indonésienne (ou
autre que tu a mis) et le supprimer. Dit 'Appliquer' et 'Ok' et ton clavier
sera revenu au classique où la pression sur la touche maj va désactiver le
Maj Lock permanent et te remetre en minuscules, comme il faut à mon avis.

Si tu n'as pas compris avec mon français un peu spécial (et mes commentaires
tout d'huemeur britannique), reviens, je vais essayer de faire mieux. En
tout cas, le manip est assez simple une fois que l'on connaît, c'est pour le
connaître que les gens se trouvent bloqués
.
zorblug47
On 4 oct, 14:54, "Lou Ravi" wrote:
zorblug47 wrote:
> [...]

tout cas, le manip est assez simple une fois que l'on connaît, c'est po ur le
connaître que les gens se trouvent bloqués

OK, j'ai suivi les conseils et cela a bien fonctionné. Il ne me manque
que la façon de changer l'icône de la corbeille.
Un tout grand merci, c'est vraiment sympa.
Lou Ravi
zorblug47 wrote:

OK, j'ai suivi les conseils et cela a bien fonctionné.

Je suis content

Il ne me manque
que la façon de changer l'icône de la corbeille.

Ah, il y a des petits progs pour ça mais je n'ai pas en-tête. Essaie
'changer icone corbeille' dans Google, tu dois trouver ton affaire.

Un tout grand merci, c'est vraiment sympa.

Content de pouvoir t'aider.
zorblug47
On 4 oct, 17:01, "Lou Ravi" wrote:
zorblug47 wrote:
> [...]

'changer icone corbeille' dans Google, tu dois trouver ton affaire.

> Un tout grand merci, c'est vraiment sympa.

Hello, j'ai trouvé sur la toile, il faut aller dans les propriétés du
bureau, choisir l'onglet bureau et dans le bas, cliquer sur:
personnaliser le bureau.
Voilà qui est fait.
Encore un tout grand merci. A bientôt.