Remplacer une image par du texte

2 réponses
domenems
Bonjour et d'avance merci si vous pouvez répondre à ma question!

Dans un tableau excel, j'ai une colonne avec des icônes (3 sortes), qui définissent le stock de mon fournisseur. Donc 1 carré rouge (qui veut dire plus en stock), 1 triangle jaune (bientôt plus en stock), et 1 point vert (en stock).

J'aimerais faire 2 fichiers excel différents, un avec uniquement les articles en stock, et un avec les articles plus en stock + les articles bientôt plus en stock.

Le problème est que tout est mélangé dans mon fichier excel, et que j'ai 4800 produits!!!
Ce serais très facile s'il aurai s'agit de texte a la place d'images, la le tri aurait été facile.
Mon fournisseur n'a que ce type de fichier a me proposer!

Comment c'est-y qu'y fo qu'je fais? lol

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance!

2 réponses

isabelle
bonjour domenems,

peut tu mettre un exemple sur http://www.cjoint.com
pour que l'on puisse voir le nom des shapes ?

isabelle

Le 2011-02-17 09:15, domenems a écrit :
Bonjour et d'avance merci si vous pouvez répondre à ma question!

Dans un tableau excel, j'ai une colonne avec des icônes (3 sortes), qui
définissent le stock de mon fournisseur. Donc 1 carré rouge (qui veut dire plus
en stock), 1 triangle jaune (bientôt plus en stock), et 1 point vert (en
stock).

J'aimerais faire 2 fichiers excel différents, un avec uniquement les articles
en stock, et un avec les articles plus en stock + les articles bientôt plus en
stock.

Le problème est que tout est mélangé dans mon fichier excel, et que j'ai 4800
produits!!!
Ce serais très facile s'il aurai s'agit de texte a la place d'images, la le tri
aurait été facile.
Mon fournisseur n'a que ce type de fichier a me proposer!

Comment c'est-y qu'y fo qu'je fais? lol

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance!

DanielCo
Bonjour,
La macro suivante présuppose que les icônees sont en colonne A et le
texte en colonne B. Elle copie les cecllules contenant un triangle
isocèle et la cellule adjacente en colonne B (je n'ai pas mis
l'instruction de coller) :

Sub test1()
Dim sh As Shape
For Each sh In ActiveSheet.Shapes
If sh.AutoShapeType = msoShapeIsoscelesTriangle Then
Range(sh.TopLeftCell.Address).Resize(, 2).Copy
'ici, mets ton instruction de collage
End If
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour et d'avance merci si vous pouvez répondre à ma question!

Dans un tableau excel, j'ai une colonne avec des icônes (3 sortes), qui
définissent le stock de mon fournisseur. Donc 1 carré rouge (qui veut dire
plus en stock), 1 triangle jaune (bientôt plus en stock), et 1 point vert (en
stock).

J'aimerais faire 2 fichiers excel différents, un avec uniquement les articles
en stock, et un avec les articles plus en stock + les articles bientôt plus
en stock.

Le problème est que tout est mélangé dans mon fichier excel, et que j'ai 4800
produits!!!
Ce serais très facile s'il aurai s'agit de texte a la place d'images, la le
tri aurait été facile.
Mon fournisseur n'a que ce type de fichier a me proposer!

Comment c'est-y qu'y fo qu'je fais? lol

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance!