Remplacer des images en batch

Ph M
Bonjour à tous,

Pour des questions de traduction de présentations en plusieurs langues,
je souhaite remplacer une série d'images copies d'écran par une autre
série ( mêmes écrans mais langue des menus différente).
J'aimerai automatiser cette opération en donnant par exemple le même nom
aux images se rapportant au même sujet puis lancer une macro qui ferait
les remplacement et garderai les animations.
Pour les textes autour des images je fais les traductions et modifs à la
main.

Est ce possible avec PPT 2003 ?

S'il faut une macro, comme je ne suis pas un expert en VB (loin s'en
faut) le code de cette macro serait particulièrement apprécié.

Merci d'avance

Philippe

mOmO
Mécé Ph M Kazécry

[...]

tu n'as pas envisagé de garder une copie sans texte servant de "blanc"
pour les différentes langues ?

par ailleurs, il sera peut-être plus facile de remplacer du texte
français par un autre, en utilisant les zones textes déjà créées et
positionnées

pour les macro faut pas compter sur moi, désolé, mais ya du monde, et du
beau, qui sait faire

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Circé
Bonjour,

Une solution simple si le premier fichier n'est pas fait :

- Insérer les fichiers *avec lien*
- Dans les dossier de la deuxièmpe langue, remplacer les premières
images par les secondes (en conservant évidemment le même nom)

Ph M a pensé très fort :
[...]

mOmO
Mécé Circé Kazécry

[...]

oups ! lu trop vite !
Circé
Salut mOmO !

mOmO a exprimé avec précision :
[...]

Euh... cékykalu trop vite ?... :D Toi ou moi ???? :D

Circé
mOmO
Mécé Circé Kazécry

[...]

bah, tu vois bien que c'est moi,
javé pas compris que les textes étaient sur les mamages et qu'il fallait
changer les mamages;
compris en 3e lecture, c'est des copies d'écran, et le texte fait sans
doute partie de l'écran

amicalement

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Circé
Hello mOmO !

mOmO a formulé ce dimanche :

Circé

bah, tu vois bien que c'est moi,

Oh ben tu sais, à 1h20 du matin... j'avais pas trop non plus les yeux
en face des trous... :D
Aussi je me suis demandée si j'étais à côté de la plaque... et comme
j'ai eu la flemme de relire le thread... :D

Bon dimanche.

Circé
Ph M
Merci Circé,

Tu avais bien compris la question, les images sont des copies d'écran
d'un logiciel industriel (dont les textes des menus sont en plusieurs
langues et la présentation évolue au fil des versions ) et pour lequel
je fais des documents de formation qui doivent comprendre d'une part les
images en question dans la langue du pays + des textes d'explications et
d'exercices pour lesquels la traduction et les mise à jour sont plus
faciles.

Les deux premiers documents sont déjà faits mais je vais les modifier en
utilisant ta suggestion et pour les suivants je prévoirais dès le début.

Merci

@+

Philippe