Remplacer la fonction SI par une fonction équivalente

5 réponses
Nicolas Frachon
Bonjour,
Pour mon travail, j'ai besoin d'utiliser la fonction SI avec 9 conditions
imbriquées.
Malheureusement, Excel accepte au maximum 7 conditions imbriquées.
Avez vous une idée pour contourner le problème ? Autre fonction à utiliser ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas

5 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

tout dépend des conditions. Peux-tu donner un exemple?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

P.S. Etonnant que Nistan pose à peu de chose de près la même question à
quelques secondes d'intervalle... ;-)

"Nicolas Frachon" a écrit dans le message de
news: 4278ae75$0$26066$
Bonjour,
Pour mon travail, j'ai besoin d'utiliser la fonction SI avec 9 conditions
imbriquées.
Malheureusement, Excel accepte au maximum 7 conditions imbriquées.
Avez vous une idée pour contourner le problème ? Autre fonction à utiliser
?
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas

Nicolas Frachon
Voici la formule de calcul :
si(D22<0,0035;0;si(d22<0,0095;1;si(d22<0,025;2;si(d22<0,043;3;si(d22<0,05;4;
si(d22<0,086;5;si(d22<0,128;6;si(d22<0,184;7;si(d22<0,26;8;9)))))))))

Le but est d'affecter une note en fonction d'une plage de valeurs.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour

tout dépend des conditions. Peux-tu donner un exemple?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

P.S. Etonnant que Nistan pose à peu de chose de près la même question à
quelques secondes d'intervalle... ;-)

"Nicolas Frachon" a écrit dans le message de
news: 4278ae75$0$26066$
Bonjour,
Pour mon travail, j'ai besoin d'utiliser la fonction SI avec 9
conditions

imbriquées.
Malheureusement, Excel accepte au maximum 7 conditions imbriquées.
Avez vous une idée pour contourner le problème ? Autre fonction à
utiliser

?
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas

Nicolas Frachon
Voici la formule de calcul :
si(D22<0,0035;0;si(d22<0,0095;1;si(d22<0,025;2;si(d22<0,043;3;si(d22<0,05;4;
si(d22<0,086;5;si(d22<0,128;6;si(d22<0,184;7;si(d22<0,26;8;9)))))))))

Le but est d'affecter une note en fonction d'une plage de valeurs.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour

tout dépend des conditions. Peux-tu donner un exemple?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

P.S. Etonnant que Nistan pose à peu de chose de près la même question à
quelques secondes d'intervalle... ;-)

"Nicolas Frachon" a écrit dans le message de
news: 4278ae75$0$26066$
Bonjour,
Pour mon travail, j'ai besoin d'utiliser la fonction SI avec 9
conditions

imbriquées.
Malheureusement, Excel accepte au maximum 7 conditions imbriquées.
Avez vous une idée pour contourner le problème ? Autre fonction à
utiliser

?
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas

Yvan95
Bonjour tout le monde

La fonction RECHERCHEV devrait répondre à ton problème

Tu crées un tableau d'équivalence du type:
0,00 A
0,01 B
0,21 C
0,41 D
0,50 E
0,61 F
0,80 G
0,91 H
1,00 I
où la colonne 1 contient les valeurs limite et la colonne 2 la cotation.
La colonne 1 est rangé en ordre croissant (important)

Ta formule devient "=recherchev(D22, Tableau;2;VRAI)"

Le dernier paramètre DOIT être "VRAI"

Qu'en penses-tu?

A +

Voici la formule de calcul :
si(D22<0,0035;0;si(d22<0,0095;1;si(d22<0,025;2;si(d22<0,043;3;si(d22<0,05;4;
si(d22<0,086;5;si(d22<0,128;6;si(d22<0,184;7;si(d22<0,26;8;9)))))))))

Le but est d'affecter une note en fonction d'une plage de valeurs.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour

tout dépend des conditions. Peux-tu donner un exemple?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

P.S. Etonnant que Nistan pose à peu de chose de près la même question à
quelques secondes d'intervalle... ;-)

"Nicolas Frachon" a écrit dans le message de
news: 4278ae75$0$26066$
Bonjour,
Pour mon travail, j'ai besoin d'utiliser la fonction SI avec 9
conditions

imbriquées.
Malheureusement, Excel accepte au maximum 7 conditions imbriquées.
Avez vous une idée pour contourner le problème ? Autre fonction à
utiliser

?
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas

AV
Le but est d'affecter une note en fonction d'une plage de valeurs.

=INDEX({9;8;7;6;5;4;3;2;1;0};EQUIV(D22;{999;0.25;0.183;0.127;0.085;0.049;0.042;0
.024;0.0094;0.0034};-1))

AV