Remplacer la LiveBox

19 réponses
at.choum
Bonjour,

J'ai pris la livebox parce que telephone IP. Mais est on oblig=E9 de
prendre la LB quand on est chez orange ou bien existe t-il des
modem/routeur equivalent ?

Merci
@choom

10 réponses

1 2
Vince
at.choum a écrit:
Bonjour,

J'ai pris la livebox parce que telephone IP. Mais est on obligé de
prendre la LB quand on est chez orange ou bien existe t-il des
modem/routeur equivalent ?

Livebox obligatoire (pour l'instant ?).

--
Vince

anneleguennec
Vince wrote:

Livebox obligatoire (pour l'instant ?).

Ah bon ? Ca va faire sourire, ton truc :=))

Ceci dit, la Livebox est obligatoire dès que tu sors du cadre strict des
usages basiques.

"Anne" a écrit dans le message de news:
1hl58ed.ni04gc39uvauN%
Vince wrote:

Livebox obligatoire (pour l'instant ?).

Ah bon ? Ca va faire sourire, ton truc :=))

Ceci dit, la Livebox est obligatoire dès que tu sors du cadre strict des
usages basiques.

bah l'usage du téléphone par ip n'est pas un usage basic ?????

anneleguennec
<John> wrote:

bah l'usage du téléphone par ip n'est pas un usage basic ?????

ben non, sinon, tu n'aurais pas besoin d'un gadget spécial.

Enfin, il me semble.

at.choum
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hl58ed.ni04gc39uvauN%
Vince wrote:

Livebox obligatoire (pour l'instant ?).

Ah bon ? Ca va faire sourire, ton truc :=))

Ceci dit, la Livebox est obligatoire dès que tu sors du cadre strict des
usages basiques.

Le probleme est que c'est tres basic comme configuration. Et que n'importe
quel routeur du marché offre 100 fois plus de possibilité que la LB. Quand
je pense que j'ai du laisser mon Netgear pour cette chose !!!!

anneleguennec
at.choum wrote:

Le probleme est que c'est tres basic comme configuration. Et que n'importe
quel routeur du marché offre 100 fois plus de possibilité que la LB. Quand
je pense que j'ai du laisser mon Netgear pour cette chose !!!!

ben oui, c'est la différence entre un truc spécialisé (fermé ?) et le
vaste monde.

Je pense que ç avaut por n'importe quelle *box, dont aucune n'est
vraiment libre.

Nina Popravka
On Mon, 4 Sep 2006 21:47:41 +0200, "at.choum"
wrote:

Le probleme est que c'est tres basic comme configuration. Et que n'importe
quel routeur du marché offre 100 fois plus de possibilité que la LB. Quand
je pense que j'ai du laisser mon Netgear pour cette chose !!!!
Personne ne t'empêche de garder les deux.

--
Nina

Grognon et Cie
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hl58ed.ni04gc39uvauN%
Vince wrote:

Livebox obligatoire (pour l'instant ?).
Ah bon ? Ca va faire sourire, ton truc :=))

Ceci dit, la Livebox est obligatoire dès que tu sors du cadre strict des
usages basiques.

Le probleme est que c'est tres basic comme configuration. Et que n'importe
quel routeur du marché offre 100 fois plus de possibilité que la LB. Quand
je pense que j'ai du laisser mon Netgear pour cette chose !!!!

Configuration basi*que*, certes. Faut-il en attendre plus d'un produit
destiné à au grand public souvent réfractaire au matériel info et à
son installation ? On branche, et ça doit marcher sans autre complication.

Sans doute reviendra-t-on, pour les curieux et les fanas du
paramétrage au modem et au routeur séparés. Le modem (xxbox), relié à
un routeur, c'est d'ailleurs une bonne solution pour bénéficier à la
fois des fonctionnalités d'une xxbox (téléphonie, par exemple, puisque
la quasi-totalité des FAI ont opté pour un autre système que le SIP
lors du lancement de leur offre) et de celles d'un routeur digne de ce
nom.

Tout est question de choix, puis de compromis.

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

at.choum
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 4 Sep 2006 21:47:41 +0200, "at.choum"
wrote:

Le probleme est que c'est tres basic comme configuration. Et que n'importe
quel routeur du marché offre 100 fois plus de possibilité que la LB. Quand
je pense que j'ai du laisser mon Netgear pour cette chose !!!!
Personne ne t'empêche de garder les deux.

heu oui, J'ai les deux, un branché, l'autre dans la boite, et comble de
l'ironie, avec un modem speedtouch qui aurait pu servir lui meme de routeur.

Nina Popravka
On Mon, 4 Sep 2006 22:58:00 +0200, "at.choum"
wrote:

heu oui, J'ai les deux, un branché, l'autre dans la boite, et comble de
l'ironie, avec un modem speedtouch qui aurait pu servir lui meme de routeur.
Si tu n'es pas fichu de faire marcher un NetGear au cul d'une LB,

c'est que tu as un pb technique.
--
Nina

1 2