Remplacer les points par des virgules (avec liaisons)

martin O
Bonjour à vous tous,

j'ai un petit soucis sur excel (pas étonnant), je vous explique :

je travaille sur 2 fichiers : un où je colle des données, l'autre qui sert à
mettre en forme ces données dans des tableaux (par des liaisons).

Le problème : toutes mes données "chiffres" admettent un point qui n'est pas
reconnu par excel (ces chiffres proviennent d'un fichier .csv), alors j'ai
crée une macro qui changent tout les points en virgules et dans ce cas là ça
marche.
Mais la macro ne s'arrete pas à mon fichier de données mais passe aussi dans
le fichier liaisons ce qui fausse tout. Alors que lorque je remplace les
points par les virgules "à la main" (sans macro) ça marche.

Comment stopper la macro au simple fichier de données ?

Merci d'avance