remplacer ma vieille cg ?

9 réponses
Ozzy
Bonjour

j'ai une ati aiw rage 128 pro 32Mo et j'envisage de la remplacer par
qque chose d'un peu plus musclé, mais par quoi ?
je fais assez peu de jeux 3d (et pour cause) mais du rendering.
sinon, je regarde des dvd, divx sur la tv via un cable rca (la s-video
est en n&b et je n'ai pas noté de difference de qualité).
mon pc est un amd 1800+, 512Mo ddr pc2100, cm soltek sl75-drv4, agp 4x,
xp pro sp1, dx9.
je veux mettre le moins cher possible, voire en achetant une cg d'un
modele ancien.

MErci de m'informer.

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

9 réponses

Az Sam
donc tu fais quasi que de la 2D.. Le rendering c'est le texturage , je sais
pas si ca pompe la ram video.. je supose que non si tu as 32 Mo.
mais selon moi un GF4 MX te conviendra. voir une radeon 7000. Enfin tout ce
qui est 1er prix avec 64 Mo sera meilleur que ta rage pro je suppose.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Ozzy" a écrit dans le message de news:
415012bf$0$26245$
Bonjour

j'ai une ati aiw rage 128 pro 32Mo et j'envisage de la remplacer par
qque chose d'un peu plus musclé, mais par quoi ?
je fais assez peu de jeux 3d (et pour cause) mais du rendering.
sinon, je regarde des dvd, divx sur la tv via un cable rca (la s-video
est en n&b et je n'ai pas noté de difference de qualité).
mon pc est un amd 1800+, 512Mo ddr pc2100, cm soltek sl75-drv4, agp 4x,
xp pro sp1, dx9.
je veux mettre le moins cher possible, voire en achetant une cg d'un
modele ancien.

MErci de m'informer.

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Az Sam
Quoique.. pour de la 2D je suis pas sur.. peut etre un peu en refresh
d'affichage avec une memoire et un ramdac plus rapide mais pour de la 2D il
vaudrait mieux voir chez Matrox et les cartes pour graphistes.
J'ai repondu un peu vite, je pense
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cipri3$gj2$
donc tu fais quasi que de la 2D.. Le rendering c'est le texturage , je
sais

pas si ca pompe la ram video.. je supose que non si tu as 32 Mo.
mais selon moi un GF4 MX te conviendra. voir une radeon 7000. Enfin tout
ce

qui est 1er prix avec 64 Mo sera meilleur que ta rage pro je suppose.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Ozzy" a écrit dans le message de news:
415012bf$0$26245$
Bonjour

j'ai une ati aiw rage 128 pro 32Mo et j'envisage de la remplacer par
qque chose d'un peu plus musclé, mais par quoi ?
je fais assez peu de jeux 3d (et pour cause) mais du rendering.
sinon, je regarde des dvd, divx sur la tv via un cable rca (la s-video
est en n&b et je n'ai pas noté de difference de qualité).
mon pc est un amd 1800+, 512Mo ddr pc2100, cm soltek sl75-drv4, agp 4x,
xp pro sp1, dx9.
je veux mettre le moins cher possible, voire en achetant une cg d'un
modele ancien.

MErci de m'informer.

--
Cordialement

==! Attention à l' != > > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!= >

Alex
"Az Sam" wrote in message
news:ciprn1$i1k$
Quoique.. pour de la 2D je suis pas sur.. peut etre un peu en refresh
d'affichage avec une memoire et un ramdac plus rapide mais pour de la 2D
il

vaudrait mieux voir chez Matrox et les cartes pour graphistes.
J'ai repondu un peu vite, je pense

Ouaip, mais s'il ne veut vraiment limiter le budget, c'est pas evident
d'aller chez Matrox.

Je dirais de rester chez ATI avec une entree de gamme d'une marque un peu
connue.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Ozzy

Je dirais de rester chez ATI avec une entree de gamme d'une marque un peu
connue.
c'est à dire...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Ozzy

Quoique.. pour de la 2D je suis pas sur.. peut etre un peu en refresh
d'affichage avec une memoire et un ramdac plus rapide mais pour de la 2D il
vaudrait mieux voir chez Matrox et les cartes pour graphistes.
J'ai repondu un peu vite, je pense
pas grave, tes commentaires sont interessants.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Az Sam
"Alex" a écrit dans le message de news:
41514f04$0$21751

Ouaip, mais s'il ne veut vraiment limiter le budget, c'est pas evident
d'aller chez Matrox.

ben oui... mais si il fait beaucoup de rendering..

Je dirais de rester chez ATI avec une entree de gamme d'une marque un peu
connue.

Certes, une Radeon 700 sera suffisante deja.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Az Sam
l'ennui c'st qu'un bas de gamme 3D actuel ne te donnera pas focement
satisfaction pour l'usage que tu en as...
une FX5200 non name a un moins bon refresh qu'une Millenium de 1995 ! par
conter elle permet de jouer et d'afficher la 3D beaucoup plus agreablement
que la Millenium de l'epoque... µJe ne saurais pas comparer ta rage pro avec
, car je n'en ai jamais utilise personnellement.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Ozzy" a écrit dans le message de news:
41516550$0$16807$

Quoique.. pour de la 2D je suis pas sur.. peut etre un peu en refresh
d'affichage avec une memoire et un ramdac plus rapide mais pour de la 2D
il

vaudrait mieux voir chez Matrox et les cartes pour graphistes.
J'ai repondu un peu vite, je pense
pas grave, tes commentaires sont interessants.

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Alex
"Ozzy" wrote in message
news:4151652f$0$16807$

Je dirais de rester chez ATI avec une entree de gamme d'une marque un
peu

connue.
c'est à dire...

gigabyte, leadtek, asus, hercules, en R7000 ou R9200 par ex. Les R8500 sont
bien aussi mais ca date un peu.

Ah si, chex matrox, la G550 doit pu etre bien chere.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

salademan
Salut
Une ATI 7500, j'en possede une y'a rien à dire (certe elle ne fait pas
tourner Doom 3 :-(

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:cirpg1$v32$
l'ennui c'st qu'un bas de gamme 3D actuel ne te donnera pas focement
satisfaction pour l'usage que tu en as...
une FX5200 non name a un moins bon refresh qu'une Millenium de 1995 ! par
conter elle permet de jouer et d'afficher la 3D beaucoup plus agreablement
que la Millenium de l'epoque... µJe ne saurais pas comparer ta rage pro
avec

, car je n'en ai jamais utilise personnellement.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Ozzy" a écrit dans le message de news:
41516550$0$16807$

Quoique.. pour de la 2D je suis pas sur.. peut etre un peu en refresh
d'affichage avec une memoire et un ramdac plus rapide mais pour de la
2D

il
vaudrait mieux voir chez Matrox et les cartes pour graphistes.
J'ai repondu un peu vite, je pense
pas grave, tes commentaires sont interessants.

--
Cordialement

==! Attention à l' != > > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!= >