Remplacer, mais ailleurs...

AB
Bonjour à tous,
Excel 2007
En colonne C, j'ai des données de ce type :
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\E-CI\PARCOURS
DERNIERE VERSION\parcours\analyse_s\analyse strategique
Je voudrais recopier ces données en colonne F, mais en changeant le mot
"parcours" par le mot "parcours_A"
Ce qui devrait donner :
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\E-CI\PARCOURS
DERNIERE VERSION\parcours_A\analyse_s\analyse strategique
NB : ce qui se trouve après \parcours\ change d'une ligne à l'autre, et
d'une feuille à l'autre. En revanche, ce qui se trouve avant ne change pas.
Je cherche un moyen rapide de faire ça, sachant que j'ai 22 feuilles dans ce
classeur.
Une idée ?
AB

BenZac
Bonjour AB,

La formule REMPLACER(ancien_texte;no_départ;no_car;nouveau_texte)
permet de remplacer du texte par un autre.

Si la première cellule se trouve en C1 (exemple) alors
ancien_texte = C1 soit C:Documents and SettingsHP_PropriétaireMes
documentsE-CIPARCOURSDERNIERE VERSIONparcoursanalyse_sanalyse
strategique
no_départ = CHERCHE("parcours";C1;1) soit 87
no_car = NBCAR("parcours") soit 10
nouveau_texte = parcours_A
Et la formule devient : =REMPLACER(C1;CHERCHE("parcours
";C1;1);NBCAR("parcours");"parcours_A")

BenZac
Michel Samoey
Bonjour, mettre en F1