Remplacer Mysql par Mariadb

Le
Marcel
Bonjour,

Quelqu'un a déjà tenté de remplacer Mysql par Mariadb sur une Debian 6 ?

Les tutos foisonnent et ça semble simple, mais c'est quand même une
opération à haut risque sur un serveur en production ?

Autre question :
Mysql et Postgresql cohabitent-ils bien ?

J'aimerais installer une application nécessitant Postgresql, mais comme
tout tourne sous Mysql (Mariadb bientôt j'espère).

Merci
Questions / Réponses high-tech
moi-meme
Le #25571312
Le Tue, 30 Jul 2013 18:32:38 +0200, Marcel a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté de remplacer Mysql par Mariadb sur une Debian 6 ?

un fil là dessus sur linux.debian.user.french en date de samedi
ST
Le #25571552
On 2013-07-30, Marcel
Autre question :
Mysql et Postgresql cohabitent-ils bien ?

Absolument aucun probleme de ce coté là, tu peux installer les deux (et
meme plus) sur le meme serveur, il n'y a aucune interaction.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.

le 30/07/2013 à 18:32, Marcel a écrit dans le message

Mysql et Postgresql cohabitent-ils bien ?

Oui, par défaut, ils écoutent chacun sur un port différent.

--
Benoit Izac
Marcel
moi-meme a écrit :
Le Tue, 30 Jul 2013 18:32:38 +0200, Marcel a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté de remplacer Mysql par Mariadb sur une Debian 6 ?

un fil là dessus sur linux.debian.user.french en date de samedi

Ok merci

quelle version choisir pour une Debian 6 ?
MariaDB Repository Configuration Tool propose les version 5,2 5,3 5,5 ou
10,0 mais ces versions sont elles plus particulièrement destinées à
certaines distributions ? (dois-je choisir la v10,0 sans hésiter ?)

Merci

Concernant ma question portant sur Postgresql, merci de m'avoir éclairé.
Marcel
Le #25572442
moi-meme a écrit :
Le Tue, 30 Jul 2013 18:32:38 +0200, Marcel a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté de remplacer Mysql par Mariadb sur une Debian 6 ?

un fil là dessus sur linux.debian.user.french en date de samedi

J'ai franchi le pas.
C'est vraiment surprenant.
Énorme gain en performances