Remplacer Notepad par un autre programme sous Xp : Protection empêche la modif ?

8 réponses
Ludovic
Bonjour,

j'ai renommé editad en notepad et ensuite, je désire le mettre
en lieu et place du notepad actuel. Seulement Xp s'y oppose...

J'ai essayé cela :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]
Ensuite, créez la valeur DWORD "SFCDisable" et saisissez ffffff9d en Hexadécimale.

Cela ne fonctionne pas sous Xp SP2...

Une idée ?

Merci.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

8 réponses

rolling

Bonjour,

j'ai renommé editad en notepad et ensuite, je désire le mettre
en lieu et place du notepad actuel. Seulement Xp s'y oppose...

J'ai essayé cela :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]
Ensuite, créez la valeur DWORD "SFCDisable" et saisissez ffffff9d en Hexadécimale.

Cela ne fonctionne pas sous Xp SP2...

Une idée ?

Merci.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Salut,
Et pourquoi pas simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur
les fichiers ayant l'extension que tu veux ouvrir avec l'autre programme,
coisir "Ouvrir avec", "Choisir le programme" la tu choisis le programme
dans la liste ou par "Parcourir" sans oublier de cocher "Toujours utiliser
ce programme..."

Sinon ouvre le poste de travail, /Outils/Options des dossiers/Types de
fichiers, et là chercher l'extension qui t'interesse pour changer le
programme qui lui est associé.

Bonne soirée,
--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://viadresse.com?11071959

Le chat de personne
On Sun, 15 Apr 2007 21:42:07 +0200, Ludovic
wrote:

Bonjour,

j'ai renommé editad en notepad et ensuite, je désire le mettre
en lieu et place du notepad actuel. Seulement Xp s'y oppose...

J'ai essayé cela :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]
Ensuite, créez la valeur DWORD "SFCDisable" et saisissez ffffff9d en Hexadécimale.

Cela ne fonctionne pas sous Xp SP2...

Une idée ?

Protection des fichiers systemes.
Il faut chercher sur google leur emplacement.

Mais le plus simple c'est de modifier l'association des extensions.

JF
*Bonjour Ludovic* !
(news:)

Bonjour,

j'ai renommé editad en notepad et ensuite, je désire le mettre
en lieu et place du notepad actuel. Seulement Xp s'y oppose...

J'ai essayé cela :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]
Ensuite, créez la valeur DWORD "SFCDisable" et saisissez ffffff9d en
Hexadécimale.

Cela ne fonctionne pas sous Xp SP2...

Une idée ?

Merci.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Tu peux essayer d'adapter cette méthode
utilisée avec succès pour metapad :
http://liquidninja.com/metapad/faq.html#Q28
Remarque: il n'est pas utile de remplacer le Notepad.exe de Windows,
c'est celui de system32 qui compte vraiment.
Si utilisation de SFC /SCANNOW, il faudra réappliquer le batch,
à moins de modifier le i386.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pépé le Pew
"rolling" a écrit dans le message de news:
1oax6n6xixpca$

Bonjour,

j'ai renommé editad en notepad et ensuite, je désire le mettre
en lieu et place du notepad actuel. Seulement Xp s'y oppose...

J'ai essayé cela :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows
NT/CurrentVersion/Winlogon]
Ensuite, créez la valeur DWORD "SFCDisable" et saisissez ffffff9d en
Hexadécimale.

Cela ne fonctionne pas sous Xp SP2...

Une idée ?

Merci.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Salut,
Et pourquoi pas simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur
les fichiers ayant l'extension que tu veux ouvrir avec l'autre programme,
coisir "Ouvrir avec", "Choisir le programme" la tu choisis le programme
dans la liste ou par "Parcourir" sans oublier de cocher "Toujours utiliser
ce programme..."

Sinon ouvre le poste de travail, /Outils/Options des dossiers/Types de
fichiers, et là chercher l'extension qui t'interesse pour changer le
programme qui lui est associé.

NAN ... c'est trop facile. Maintenant pour avoir l'heur PRO, il faut
bidouiller la BDR.

garcin lazare
"Ludovic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai renommé editad en notepad et ensuite, je désire le mettre
en lieu et place du notepad actuel. Seulement Xp s'y oppose...

J'ai essayé cela :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]
Ensuite, créez la valeur DWORD "SFCDisable" et saisissez ffffff9d en
Hexadécimale.

Cela ne fonctionne pas sous Xp SP2...

Une idée ?

Merci.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Quand on modifie un fichier du système dans system32, il faut faire la même
modif dans dllcache, autrement XP réinstalle l'original.

Ludovic
Le Sun, 15 Apr 2007 22:29:55 +0200, rolling a ecrit:

Et pourquoi pas simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur
les fichiers ayant l'extension que tu veux ouvrir avec l'autre programme,
coisir "Ouvrir avec", "Choisir le programme" la tu choisis le programme
dans la liste ou par "Parcourir" sans oublier de cocher "Toujours utiliser
ce programme..."

Sinon ouvre le poste de travail, /Outils/Options des dossiers/Types de
fichiers, et là chercher l'extension qui t'interesse pour changer le
programme qui lui est associé.

En effet, mais j'aime bien les solutions "propres"
et la réponse à ma question m'intéresse de façon
général.

Bonne journée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

JF
*Bonjour Ludovic* !
(news:)

Le Sun, 15 Apr 2007 22:29:55 +0200, rolling a ecrit:

Et pourquoi pas simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur
les fichiers ayant l'extension que tu veux ouvrir avec l'autre programme,
coisir "Ouvrir avec", "Choisir le programme" la tu choisis le programme
dans la liste ou par "Parcourir" sans oublier de cocher "Toujours utiliser
ce programme..."

Sinon ouvre le poste de travail, /Outils/Options des dossiers/Types de
fichiers, et là chercher l'extension qui t'interesse pour changer le
programme qui lui est associé.

En effet, mais j'aime bien les solutions "propres"
et la réponse à ma question m'intéresse de façon
général.

Et tes réponses à nos suggestions nous intéressent.
De façon générale.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 07:14:47 +0200, Ludovic
wrote:

En effet, mais j'aime bien les solutions "propres"

Heu... forcer XP à remplacer un fichier protégé, je ne suis pas bien
sûre que ça puisse être qualifié de "propre".
:-)
--
Nina