remplacer une occurence dans une Colonne BLOB

1 réponse
Oseborn
Boonjour à tous,

La fonction replace ne fonctionne pas sur une colonne BLOB (Text en l'occurrence).

J'aimerais avoir un exemple de code qui peut remplacer toutes les
occurrences de ' par -.

Ce qui pour une colonne de type varchar donnerait : UPDATE Table1 SET nom =
REPLACE(nom,'''','-');

Je cherche un équivalent pour une colonne de type TEXT, qui a mon avis va
donner une procédure stockée (pas sur) qui va faire du PATINDEX et du
UPDATETEXT.

Comme a priori il s'agit d'une opération one shot, il est possible d'envisager
une autre méthode plus manuelle.

A votre bon coeur :)

Excellente journée

1 réponse

Fred BROUARD
Oseborn a écrit :
Boonjour à tous,

La fonction replace ne fonctionne pas sur une colonne BLOB (Text en
l'occurrence).

J'aimerais avoir un exemple de code qui peut remplacer toutes les
occurrences de ' par -.

Ce qui pour une colonne de type varchar donnerait : UPDATE Table1 SET
nom = REPLACE(nom,'''','-');

Je cherche un équivalent pour une colonne de type TEXT, qui a mon avis
va donner une procédure stockée (pas sur) qui va faire du PATINDEX et du
UPDATETEXT.

Comme a priori il s'agit d'une opération one shot, il est possible
d'envisager une autre méthode plus manuelle.

Les opérationnde BLOB sont très limitées. Ne confondez pas traitemebnt
de texte et SGBDR.
Faîtes un traitement client ou restructurez vostre base.

A +

A votre bon coeur :)

Excellente journée

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************