Remplacer OE6 par Netscape Mail tout en continuant à utiliser IE6 sous Win XP

Jerome Delacroix
Bonjour.

Je souhaite utiliser Netscape Mail comme éditeur de courrier par défaut.
En revanche, je veux continuer à utiliser IE6. J'ai donc configuré
Netscape Mail comme éditeur de courrier par défaut. Pourtant, quand je
suis sur une page Web sous IE6 et que je clique sur un lien "mailto",
c'est OE6 qui s'ouvre.

J'ai vérifié les options de IE6, dans l'onglet Programmes, c'est bien
Netscape Mail qui apparait comme programme par défaut.

Je suis donc allé dans le panneau de configuration pour retirer OE6 dans
ajout / suppression programmes, puis dans ajouter / retirer des
composants Windows.

Puis j'ai redémarré l'ordi.

Et pourtant, c'est toujours OE6 qui s'ouvre quand je clique sur un lien
"mailto".

J'utilise Windows XP édition familiale SP1.

Comment faire donc, soit pour retirer complètement OE6, soit pour qu'au
moins il ne se lance plus ?

Merci pour votre aide.

Jérôme

Paskal [MVP]
Bonjour Jerome Delacroix

Essaye cette manip en inscrivant Netscape Communicator à la place :
http://www.faqoe.com/index.php?rep/bs.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?rep/bs.htm

--
@+
Paskal MVP

[...]

Jerome Delacroix
Génial ça marche.

En fait il faut mettre :

"C:Program FilesNetscapeNetscapeNetscp.exe" -mail %1

Maintenant quand je clique, ça m'ouvre bien une fenêtre "Compose" de
Netscape mail. Bizarrement, ça m'ouvre aussi une autre fenêtre Netscape
absolument vide que je dois fermer à la main. Mais c'est déjà pas mal,
je peux utiliser Netscape Mail correctement maintenant.

Merci encore.

Jérôme