Remplacer un Pentium4

Le
JKB
Bonjour à tous,

Petite question. Est-il possible de remplacer directement un P4/2,6
GHz par un processeur de type Core duo sur un Aspire 1700 ? Le
socket semble être le même (sauf qu'il existe en M et P ? Quelle
différence ?). Le chipset est un SIS 650.

La machine en question tourne sous Solaris 10 et je ne peux la
changer, seulement lui donner un peu d'air

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Max PUECH
Le #17390971
Le 01/10/2008 12:57, JKB écrivait:

[...]

Bonjour,

D'après la notice
(http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ACER/ASPIRE%201700-_F)
tu peux faire évoluer le processeur et la mémoire de la façon suivante:
Microprocesseur
• Intel® Pentium® 4 2.4 G~3.06G, ou plus.
• Intel® Celeron® 1.7G~2.0G, ou plus.
Mémoire
• Mémoire principale de 128, 256, 512 Mo, 1Go en Desktop de la mémoire
DDRSDRAM
(Double Data Rate Synchronous Dynamic Random Access Memory).
• Deux connecteurs de mise à niveau par l’utilisateur au standard DIMM
de 184
broches (DDR-266).
• 2 Go maximum.

@+
--
A notre connaissance, notre ordinateur n'a jamais eu d'erreur indétectée.
JKB
[...]

Je suis donc arrivé en limite... Je vais donc devoir changer de
bête, mais trouver un portable avec un écran _potable_ en plus de
1024 de haut relève aujourd'hui de la gageure ! Ces nouveaux écrans
sont plus faits pour regarder des films que pour bosser...

Merci,

JKB

consommons tous les jours.
Jean-Claude BELLAMY
Le #17393181
"JKB" news:
[...]

Le Aspire 1700 est doté d'un socket 478.

Es-tu bien sûr de parler de "Core Duo", et non pas de "Core 2 Duo" ?
Car ce n'est pas la même chose ...

"Core Duo" est le nom commercial du Pentium M (65 nm), nom de code "Yonah",
maintenant ancien.
Il utilise un socket 479, qui comporte 478 broches, mais avec une
disposition différente de celle du socket 478 ! Toutefois Asus a créé un
adaptateur (CT-479)
(http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Socket479_Adapter.jpg)

"Core 2 Duo" est le nom commercial du processeur de nom de code "Merom"
(pour les portables) ou "Conroe" (pour les ordis de bureau).
Les Merom utilisent un socket M (7x00 et 5x00) ou un socket P (Extreme x7800
et x7900).
Le problème est que ces 2 sockets, bien que comportant également 478
broches, sont totalement INCOMPATIBLES entre elles et avec les sockets 478 !

Donc le remplacement que tu envisages me semble plutôt très mal barré, pour
ne pas dire impossible ... :-(

--
May the Force be with You!
Fos Pat
JKB wrote:
mais trouver un portable avec un écran _potable_ en plus de
1024 de haut relève aujourd'hui de la gageure ! Ces nouveaux écrans
sont plus faits pour regarder des films que pour bosser...

Chez DELL tu peux avoir du 1920x1200 sur un 15" si tu veux.
Enfin, faut être motivé quand meme pour bosser la dessus.
JKB
Le #17394141
Le 01-10-2008, ? propos de
Re: Remplacer un Pentium4,
Fos Pat ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
JKB wrote:
[...]

Merci pour l'info, mais DELL, c'est hors de question. Par ailleurs,
je cherche un truc du style 1280x1024 en 17" en portable. J'ai
l'impression que cela ne se fait plus...

JKB

consommons tous les jours.
Nicolas George
Le #17395051
"Fos Pat" wrote in message
Enfin, faut être motivé quand meme pour bosser la dessus.

Il suffit de savoir régler la taille des polices.
Thierry B.
Le #17396141
--{ JKB a plopé ceci: }--

1024 de haut relève aujourd'hui de la gageure ! Ces nouveaux écrans
sont plus faits pour regarder des films que pour bosser...

Aaaahhhhh ! Tu ne peux pas savoir comme ça fait plaisir de lire
ça. Je pensais être le dernier sur terre à vouloir des xterm
avec 150 lignes de code, des xdvi pleine page A4, et tout ce
genre de truc pour les pov'nazes(1) qui pensent encore "texte"
devant leur clavier(2). Et pour mon futur TX, je songe à deux
écrans 1600x1200-portrait côte à côte, mais bon, c'est pas
encore gagné, vu le prix que ça coute, ces trucs-là...

Hop, changement de repère, renormalisation et distorsion du
référentiel.

(1) je fais de la troiD de merde avec Linux.
(2) à assommer les ours, bien entendu.

--
Non, pas du tout :
[3] S ::= (#x20 | #x9 | #xD | #xA)+

Rha, gotcha ! Comme on dit dans les milieux autorisés.
Jerome Lambert
Le #17395561
Nicolas George a écrit :
"Fos Pat" wrote in message
Enfin, faut être motivé quand meme pour bosser la dessus.

Il suffit de savoir régler la taille des polices.

Mais on perd alors un des avantages des grands écrans, à savoir la
quantité d'informations affichable.
Nicolas George
Le #17395551
Jerome Lambert wrote in message
Mais on perd alors un des avantages des grands écrans, à savoir la
quantité d'informations affichable.

L'avantage des grands écrans, on le perd quand on achète une machine avec un
petit écran. La taille des polices n'a rien à y voir.
Jerome Lambert
JKB wrote:
[...]

Non. La tendance est d'augmenter la définition, avec en point de mire
des définitions permettant la lecture des films en HD.