Remplacer un processeur AMD 64x2 Turion par un Intel sur un laptop

Le
nomail
Bonjour,

comme ecrit dans le titre je voudrais remplacer mon AMD 64x2 Turion
par un Intel sans changer de carte mere, est-ce possible? Pour estre
precis, je possede ce laptop: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docnameÀ1070158
et je suis decu parce que je n'arrive pas a booter mes BSD (AMD/i386)
dessus alors je suis oblige d'utiliser Linux ce qui me pose assez de
pb dans mon travail de dvpmt.

Merci et cordialement
&F
Le Gaulois
Le #17438231
"" a écrit :

[...]

La compatibilité matérielle entre Intel et AMD s'est arrêtée à
l'époque des Pentium MMX et K6. Depuis il n'est pas question de mettre
un processeur AMD sur une carte mère prévue pour processeur Intel
ni le contraire.
Jean-Claude BELLAMY
Le #17438221
"" de news:
comme ecrit dans le titre je voudrais remplacer mon AMD 64x2 Turion
par un Intel sans changer de carte mere, est-ce possible?

Les sockets AMD (S1 en ce qui concerne le Turion que tu cites) étant
radicalement différentes des sockets Intel (p.ex 479), c'est "Mission
Impossible" ton histoire !
De plus, il faut "accorder" le chipset avec le processeur utilisé.

Si tu y tiens absolument, tu dois passer par le remplacement de la CM, ce
qui n'est pas spécialement évident à opérer sur un portable ...

--
May the Force be with You!
Ascadix
Le 06/10/2008 17:55, a écrit :
[...]

C'est le CPU ..ou aut'chose autour qui t'embête ? est-ce que poser ton
BSD dans une VMware n'aiderais pas ? ça pourrais être plus simple et
moins couteux qu'un changement de matos ?

--
@+
Ascadix
[...]

Un gars est arrivé à installer FreeBSD (pour Net, Open ou Dragon, pas
de nouvelles ni dans un sens ni dans l'autre). Voir ici (en anglais):
http://archive.netbsd.se/?ml=freebsd-stable&a 08-07&ty40974