Remplacer les puces

2 réponses
strud
Bonjour,

Dans un texte existant est-il possible de remplacer toutes les puces, un tiret suivit d'une
flèche (— — >), par un simple tiret, qui lui ne sera pas une puce.

Merci

2 réponses

manue83
strud a écrit le 12/05/2009 à 17h26 :
Bonjour,

Dans un texte existant est-il possible de remplacer toutes les puces, un tiret
suivit d'une
flèche (— — >), par un simple tiret, qui lui ne sera pas
une puce.

Merci

Bonjour,
Remplacer les puces par un tiret.
Je crois que la seule solution, est de copier/coller le texte Word vers le bloc-note, ça enlève le format puce.
Copier/Coller vers Word
Ensuite je remplace le tiret et tabulation (les sélectionner, copier/coller dans Remplacer) par un tiret ou un double-tiret espace(symbole alt 0151 pour les dialogues).
Ensuite penser à enlever les puces automatiques (dans Word Vista, Bouton ms office, Options Word, Vérification, Options de correction automatique, Décocher dans l'onglet "lors de frappe" et "mise en forme auto".
Oui, ce n'était pas gagné d'avance !
Cordialement
Emmanuelle
mariedu64
Le mardi 12 Mai 2009 à 17:26 par strud :
Bonjour,
Dans un texte existant est-il possible de remplacer toutes les puces, un tiret
suivit d'une
flèche (— — >), par un simple tiret, qui lui ne sera pas
une puce.
Merci
Créer une nouvelle macro (nommée dans cet ex Remplac_tiret_puce)
Saisir :
Sub Remplac_tiret_puce()
'
' Macro1 Macro
'
Dim oPar As Paragraph
For Each oPar In ActiveDocument.Paragraphs
If oPar.Range.ListFormat.ListType <> 0 Then
oPar.Range.ListFormat.RemoveNumbers
oPar.Range.Select
Selection.InsertBefore "- "
End If
Next oPar
End Sub
Fermer. Revenir sur macro et exécuter.
Pour le choix du tiret, le modifier entre les guillemets après InsertBefore (ici, tiret du 6 et espace)
J'ai bien bataillé pour trouver la solution. J'espère que cette réponse aidera tous ceux qui galèrent !