Remplacer Routeur Wifi ADSL par modem ADSL et ?

4 réponses
kalimbra
Bonjour,

j'ai actuellement un routeur wifi/modem ADSL alcatel Speedtouch fourni
par mon FAI.. tout fonctionne bien

J'ai upgradé mon abonnement en 2048 et il m'a fourni un nouveau modem..
mais un simple modem ADSL

Puis je l'utiliser avec mon routeur wifi actuel ? ou dois je remplacer
ce dernier ? dans ce cas par quoi ?

merci de vos informations..

4 réponses

bpdu92
On Sat, 27 May 2006 17:48:04 +0200, kalimbra
wrote:

Bonjour,

j'ai actuellement un routeur wifi/modem ADSL alcatel Speedtouch fourni
par mon FAI.. tout fonctionne bien

J'ai upgradé mon abonnement en 2048 et il m'a fourni un nouveau modem..
mais un simple modem ADSL

Puis je l'utiliser avec mon routeur wifi actuel ? ou dois je remplacer
ce dernier ? dans ce cas par quoi ?
ton nouveau modem, il est Ethernet, ou Usb, ou les 2 ?

merci de vos informations..
A+

kalimbra
bpdu92 wrote:
On Sat, 27 May 2006 17:48:04 +0200, kalimbra
wrote:

Bonjour,

j'ai actuellement un routeur wifi/modem ADSL alcatel Speedtouch fourni
par mon FAI.. tout fonctionne bien

J'ai upgradé mon abonnement en 2048 et il m'a fourni un nouveau modem..
mais un simple modem ADSL

Puis je l'utiliser avec mon routeur wifi actuel ? ou dois je remplacer
ce dernier ? dans ce cas par quoi ?
ton nouveau modem, il est Ethernet, ou Usb, ou les 2 ?

merci de vos informations..
A+

c'est un speedtouch 530 , possédant une prise éthernet et une prise USB

bpdu92
On Sun, 28 May 2006 09:36:15 +0200, kalimbra
wrote:

bpdu92 wrote:
On Sat, 27 May 2006 17:48:04 +0200, kalimbra
wrote:

Bonjour,

j'ai actuellement un routeur wifi/modem ADSL alcatel Speedtouch fourni
par mon FAI.. tout fonctionne bien

J'ai upgradé mon abonnement en 2048 et il m'a fourni un nouveau modem..
mais un simple modem ADSL

Puis je l'utiliser avec mon routeur wifi actuel ? ou dois je remplacer
ce dernier ? dans ce cas par quoi ?
ton nouveau modem, il est Ethernet, ou Usb, ou les 2 ?

merci de vos informations..
A+

c'est un speedtouch 530 , possédant une prise éthernet et une prise USB

si je comprends bien, t'as tout sous la main

(raccordement, ancien modem, nouveau modem, routeur)
qu'est-ce qui t'empeche de faire un essai ?
ou essai dejà fait et ça marche pas ?
attn, si ton routeur Wifi est aussi modem,
il se peut qu'il n'accepte pas de ne pas être modem,
cas de Netgear par ex.
cdlt

kalimbra
bpdu92 wrote:
On Sun, 28 May 2006 09:36:15 +0200, kalimbra
wrote:

bpdu92 wrote:
On Sat, 27 May 2006 17:48:04 +0200, kalimbra
wrote:

Bonjour,

j'ai actuellement un routeur wifi/modem ADSL alcatel Speedtouch fourni
par mon FAI.. tout fonctionne bien

J'ai upgradé mon abonnement en 2048 et il m'a fourni un nouveau modem..
mais un simple modem ADSL

Puis je l'utiliser avec mon routeur wifi actuel ? ou dois je remplacer
ce dernier ? dans ce cas par quoi ?
ton nouveau modem, il est Ethernet, ou Usb, ou les 2 ?

merci de vos informations..
A+

c'est un speedtouch 530 , possédant une prise éthernet et une prise USB

si je comprends bien, t'as tout sous la main

(raccordement, ancien modem, nouveau modem, routeur)
qu'est-ce qui t'empeche de faire un essai ?
ou essai dejà fait et ça marche pas ?

c'est fait..mais j'ai rien trouvé pour paramétrer ce nouveau
modem..comme l'ancien fonctionne je ne sais pas si le nouveau change
quelque chose..

attn, si ton routeur Wifi est aussi modem,
il se peut qu'il n'accepte pas de ne pas être modem,
cas de Netgear par ex.

pas un netgear (alcatel speedtouch).. mais impossible de savoir si ça
fait quelque chose..
cdlt