remplacer Serveur AD et Ech2k3

3 réponses
-=adam=-
Bonjour a tous;

schéma:
-2 controleurs de domaine AD unique 2003.
-1 des deux est un serveur Exchange 2003.

le serveur Exchange doit être remplacer avec un nouveau serveur, comment
procéder ?? j'ai commencé a sauvegarder l'état de system et les groupes de
stockages; est ce suffisant pour récupérer l'AD et les BALs ??? et comment
la suite ???

merci d'avance

3 réponses

Christophe Cordonnier
Le plus simple à mon sens est :
- Installer un serveur Exchange temporaire si tu veux récupérer ton serveur
- Déplacer les boites vers ce nouveau serveur Exchange
- Supprimer ton 1er serveur Exchange de l'AD
- Et quand tu installera ton nouveau serveur Exchange redéplacer les boites
vers ce nouveau server

Si tu ne dois pas récupérer ce premier serveur c'est même plus simple car
pas besoin d'installer de serveur temporaire.

Le 18/03/08 17:48, dans , « -­am=- »
a écrit :

Bonjour a tous;

schéma:
-2 controleurs de domaine AD unique 2003.
-1 des deux est un serveur Exchange 2003.

le serveur Exchange doit être remplacer avec un nouveau serveur, comment
procéder ?? j'ai commencé a sauvegarder l'état de system et les groupes de
stockages; est ce suffisant pour récupérer l'AD et les BALs ??? et comment
la suite ???

merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'intérêt de la méthode indiquée par Christophe est aussi de n'avoir que peu
d'incidence sur la "prod".

On peut installer tranquillement le nouveau serveur sans perturber
l'activité,
puis déplacer les boîtes selon le rythme souhaité à un moment non
perturbant.
Les profils se mettront à jour automatiquement à la prochaine connexion.

A+
"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news:C405E550.C072%
Le plus simple à mon sens est :
- Installer un serveur Exchange temporaire si tu veux récupérer ton
serveur
- Déplacer les boites vers ce nouveau serveur Exchange
- Supprimer ton 1er serveur Exchange de l'AD
- Et quand tu installera ton nouveau serveur Exchange redéplacer les
boites
vers ce nouveau server

Si tu ne dois pas récupérer ce premier serveur c'est même plus simple car
pas besoin d'installer de serveur temporaire.

Le 18/03/08 17:48, dans ,
« -­am=- »

Bonjour a tous;

schéma:
-2 controleurs de domaine AD unique 2003.
-1 des deux est un serveur Exchange 2003.

le serveur Exchange doit être remplacer avec un nouveau serveur, comment
procéder ?? j'ai commencé a sauvegarder l'état de system et les groupes
de
stockages; est ce suffisant pour récupérer l'AD et les BALs ??? et
comment
la suite ???

merci d'avance

filou
tu peux aussi un excellent outil de clonage.
acronis true image serveur et l'option echo te permettra de faire une image
du serveur et de la remonter sur le nouveau serveur.
ca nécessite toutefois une petite interruption du serveur de mail, le temps
de remonter l'image sur le nouveau serveur.
en fonction des capacité, ca prend moins d'une heure en tout et pour tout !

"-­am=-" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour a tous;

schéma:
-2 controleurs de domaine AD unique 2003.
-1 des deux est un serveur Exchange 2003.

le serveur Exchange doit être remplacer avec un nouveau serveur, comment
procéder ?? j'ai commencé a sauvegarder l'état de system et les groupes de
stockages; est ce suffisant pour récupérer l'AD et les BALs ??? et comment
la suite ???

merci d'avance