Remplacer son disque dur pour les nuls (suite) [HS : toutes mes excuses]

12 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais lancé par erreur sur fr.rec.photo.materiel
un fil sur ce sujet, mais on m'avait gentiment pardonné mon erreur.
Alors aujourd'hui, je donne des nouvelles...

Le disque de mon portable DELL présentait de plus en plus d'erreurs et
surtout, le secteur de démarrage était endommagé, avec écrans bleus et
impossibilité de démarrer à plusieurs reprises, d'où réinstallation de
XP, correction des erreurs, réparation du secteur de démarrage, beaucoup
de temps perdu etc...

Je voulais cloner mon disque sur un disque neuf mais un certain nombre
de forumnautes, dont Ofnuts (les autres me pardonneront de ne pas les
citer), me le déconseillaient.

J'ai suivi leurs conseils et je m'en suis très bien trouvé.

J'ai réinstallé XP sur un disque neuf et miracle, mon PC marche bien
mieux qu'avant.

Tout a marché impeccablement, mon CD de restauration a formaté le disque
puis XP s'est installé sans aucun problème, je n'ai pas eu à le valider
(même CM, même config, seul le disque a changé), le Wifi s'est installé
ou initialisé tout seul sans le kit Orange (seul chose : rentrer le
code), les 70 ou 80 maj se sont téléchargées et installées sans aucune
difficulté, l'antivirus aussi, j'ai retrouvé sans avoir à les recréer
mes favoris réseau, bref, un rêve !
Il a fallu un peu de temps pour recopier ma sauvegarde de Documents and
Settings mais ça m'a permis, en renommant simplement quelques fichiers
de retrouver tout mon courrier ThunderBird, mes sauvegardes IPhone, tous
mes fichiers etc...

Mon PC boote en 50" y compris internet au lieu de 2', je n'ai que 30
processus au lieu de 60 et il est nettement plus réactif. Bien
évidemment, je ne réinstalle, et avec discernement, que les programmes
que j'utiliserai effectivement pour lui garder cette fraîcheur bien
agréable.

Seule ombre au tableau : sur les conseils du service technique de DELL,
je leur avais commandé un disque identique : 100 GO 7200t/m ATA, par
"précaution".
En un mois et demi, DELL a reporté la livraison 3 fois, sans
explication. Renseignements pris, ce type de disque est devenu
introuvable. Je viens donc d'annuler ma commande et de demander le
remboursement des 97 euros débités le jour même de celle-ci.
Pour 45 euros, j'ai acheté rue Montgallet un disque Samsung ATA 160 GO
5400 t/M, seul disponible à ce qu'il paraît.

Merci DELL de m'avoir fait perdre mon temps en me vendant un matériel
indisponible.

Dernière remarque : je n'ai eu aucun problème parce que j'avais créé un
CD de restauration il y a un an. Sans lui, j'étais mal ! Pensez-y !

Merci de votre attention.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Le 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider a écrit :

je leur avais commandé un disque identique : 100 GO 7200t/m ATA, par

97 euros pour 100Go... c'est de l'arnaque!

j'en ai eu un de 500 pour le même prix!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 12:52, jean-daniel dodin a écrit :
Le 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider a écrit :

je leur avais commandé un disque identique : 100 GO 7200t/m ATA, par

97 euros pour 100Go... c'est de l'arnaque!
j'en ai eu un de 500 pour le même prix!

C'est un ATA 7200 t/m, pas un SATA 5400 t/m et ça comprenait 13 euros de
frais de port, plus les conseils "éclairés" de DELL...

Dire que je suis satisfait serait excessif.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider wrote:
Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais lancé par erreur sur fr.rec.photo.materiel
un fil sur ce sujet, mais on m'avait gentiment pardonné mon erreur.
Alors aujourd'hui, je donne des nouvelles...

Le disque de mon portable DELL présentait de plus en plus d'erreurs et
surtout, le secteur de démarrage était endommagé, avec écrans bleus et
impossibilité de démarrer à plusieurs reprises, d'où réinstallation de
XP, correction des erreurs, réparation du secteur de démarrage, beaucoup
de temps perdu etc...

Je voulais cloner mon disque sur un disque neuf mais un certain nombre
de forumnautes, dont Ofnuts (les autres me pardonneront de ne pas les
citer), me le déconseillaient.

J'ai suivi leurs conseils et je m'en suis très bien trouvé.

J'ai réinstallé XP sur un disque neuf et miracle, mon PC marche bien
mieux qu'avant.

Tout a marché impeccablement, mon CD de restauration a formaté le disque
puis XP s'est installé sans aucun problème, je n'ai pas eu à le valider
(même CM, même config, seul le disque a changé), le Wifi s'est installé
ou initialisé tout seul sans le kit Orange (seul chose : rentrer le
code), les 70 ou 80 maj se sont téléchargées et installées sans aucune
difficulté, l'antivirus aussi, j'ai retrouvé sans avoir à les recréer
mes favoris réseau, bref, un rêve !
Il a fallu un peu de temps pour recopier ma sauvegarde de Documents and
Settings mais ça m'a permis, en renommant simplement quelques fichiers
de retrouver tout mon courrier ThunderBird, mes sauvegardes IPhone, tous
mes fichiers etc...

Mon PC boote en 50" y compris internet au lieu de 2', je n'ai que 30
processus au lieu de 60 et il est nettement plus réactif. Bien
évidemment, je ne réinstalle, et avec discernement, que les programmes
que j'utiliserai effectivement pour lui garder cette fraîcheur bien
agréable.

Seule ombre au tableau : sur les conseils du service technique de DELL,
je leur avais commandé un disque identique : 100 GO 7200t/m ATA, par
"précaution".
En un mois et demi, DELL a reporté la livraison 3 fois, sans
explication. Renseignements pris, ce type de disque est devenu
introuvable. Je viens donc d'annuler ma commande et de demander le
remboursement des 97 euros débités le jour même de celle-ci.
Pour 45 euros, j'ai acheté rue Montgallet un disque Samsung ATA 160 GO
5400 t/M, seul disponible à ce qu'il paraît.

Merci DELL de m'avoir fait perdre mon temps en me vendant un matériel
indisponible.

Dernière remarque : je n'ai eu aucun problème parce que j'avais créé un
CD de restauration il y a un an. Sans lui, j'étais mal ! Pensez-y !

Merci de votre attention.

--
Bertrand
Ofnuts
On 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider wrote:

Dernière remarque : je n'ai eu aucun problème parce que j'avais créé un
CD de restauration il y a un an. Sans lui, j'étais mal ! Pensez-y !

Et aussi parce que ton disque n'avait pas complètement rendu l'âme.
Investir dans un DD USB et s'en servir pour faire régulièrement des
backups (avec un truc comme DisSycnPro, ça prend 5 minutes), ça te
protège des pannes, des maladresses, et des vols et incendies si tu
penses à le garder "ailleurs".

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 20:19, Ofnuts a écrit :
On 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider wrote:

Dernière remarque : je n'ai eu aucun problème parce que j'avais créé un
CD de restauration il y a un an. Sans lui, j'étais mal ! Pensez-y !

Et aussi parce que ton disque n'avait pas complètement rendu l'âme.
Investir dans un DD USB et s'en servir pour faire régulièrement des
backups (avec un truc comme DisSycnPro, ça prend 5 minutes), ça te
protège des pannes, des maladresses, et des vols et incendies si tu
penses à le garder "ailleurs".

Oui, et comme je suis toujours religieusement tes conseils, j'avais une
sauvegarde sur un DD USB et une autre sur mon PC Tour, plus l'histoire
de ma vie sur clé USB et carte SD.

Remarque fort judicieuse faite par les gars du service technique de DELL
à qui je disais qu'il n'y avait guère que 150 KO de défectueux sur mon
disque : "Oui, vous pourrez vous en servir pour faire vos sauvegardes".

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 15/01/2010 20:48, Ghost-Rider wrote:
Le 15/01/2010 20:19, Ofnuts a écrit :
On 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider wrote:

Dernière remarque : je n'ai eu aucun problème parce que j'avais créé un
CD de restauration il y a un an. Sans lui, j'étais mal ! Pensez-y !

Et aussi parce que ton disque n'avait pas complètement rendu l'âme.
Investir dans un DD USB et s'en servir pour faire régulièrement des
backups (avec un truc comme DisSycnPro, ça prend 5 minutes), ça te
protège des pannes, des maladresses, et des vols et incendies si tu
penses à le garder "ailleurs".

Oui, et comme je suis toujours religieusement tes conseils, j'avais une
sauvegarde sur un DD USB et une autre sur mon PC Tour, plus l'histoire
de ma vie sur clé USB et carte SD.

Remarque fort judicieuse faite par les gars du service technique de DELL
à qui je disais qu'il n'y avait guère que 150 KO de défectueux sur mon
disque : "Oui, vous pourrez vous en servir pour faire vos sauvegardes".

Ils ont le sens de l'humour, chez Dell.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 21:12, Ofnuts a écrit :
On 15/01/2010 20:48, Ghost-Rider wrote:
Le 15/01/2010 20:19, Ofnuts a écrit :
On 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider wrote:

Dernière remarque : je n'ai eu aucun problème parce que j'avais créé un
CD de restauration il y a un an. Sans lui, j'étais mal ! Pensez-y !

Et aussi parce que ton disque n'avait pas complètement rendu l'âme.
Investir dans un DD USB et s'en servir pour faire régulièrement des
backups (avec un truc comme DisSycnPro, ça prend 5 minutes), ça te
protège des pannes, des maladresses, et des vols et incendies si tu
penses à le garder "ailleurs".

Oui, et comme je suis toujours religieusement tes conseils, j'avais une
sauvegarde sur un DD USB et une autre sur mon PC Tour, plus l'histoire
de ma vie sur clé USB et carte SD.

Remarque fort judicieuse faite par les gars du service technique de DELL
à qui je disais qu'il n'y avait guère que 150 KO de défectueux sur mon
disque : "Oui, vous pourrez vous en servir pour faire vos sauvegardes".

Ils ont le sens de l'humour, chez Dell.

La meilleure plaisanterie c'est de m'avoir vendu un disque qui n'est
plus ni fabriqué ni disponible et d'en avoir encaissé le prix.

Ils m'ont aussi envoyé un mail dans lequel ils disent :
"Suite au succès rencontré par le produit que vous avez commandé, nous
vous avons récemment communiqué par courrier électronique une nouvelle
date estimée de livraison pour votre commande... bla bla bla..."

J'ai aussi reçu une enquête de satisfaction !
Et pratiquement tous les jours, je reçois des offres de promotions à ne
pas manquer.

Merci Michael DELL, je vais lui écrire une belle bafouille quand tout ça
sera fini.
Après ça, que DELL perde des parts de marché ne m'étonne plus.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4b5056ee$0$17133$
Le 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider a écrit :

je leur avais commandé un disque identique : 100 GO 7200t/m ATA, par

97 euros pour 100Go... c'est de l'arnaque!

j'en ai eu un de 500 pour le même prix!

Et moi tout récemment deux 320Go Sata II pour 80 euros.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ghost-Rider
Le 16/01/2010 00:50, Alain Naigeon a écrit :

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:

Le 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider a écrit :

je leur avais commandé un disque identique : 100 GO 7200t/m ATA, par

97 euros pour 100Go... c'est de l'arnaque!
j'en ai eu un de 500 pour le même prix!

Et moi tout récemment deux 320Go Sata II pour 80 euros.

Arrêtez les gars, je vais aller me pendre !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Didier [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
e7e$
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4b5056ee$0$17133$
Le 15/01/2010 12:30, Ghost-Rider a écrit :

je leur avais commandé un disque identique : 100 GO 7200t/m ATA, par

97 euros pour 100Go... c'est de l'arnaque!

j'en ai eu un de 500 pour le même prix!

Et moi tout récemment deux 320Go Sata II pour 80 euros.

DD pour un portable ?
Didier.
1 2