Remplacer son vieux Coolpix... A l'aide !

9 réponses
Fizzyrico
Bonsoir,

Mon bon vieux Nikon Coolpix 2100 vient de rendre l'âme. Très satisafait
de cet appareil au vu de mon usage (photo de famille, quelques paysages), je
souhaite rester dans cette marque et je cherche un peu partout des tests.

Vu mon budget (aux alentours de 200 euros), j'ai repéré les modèles S510
et S200.

Aux yeux de ce qui les utilisent et qui connaissent le Coolpix 2100, que
valent ils ?? Restent ils aussi simples et agréables à manipuler ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne soirée !

9 réponses

Fizzyrico
Je rajouterais juste un petit commentaire la gamme de chez Panasonic semble
très bien aussi. Donc en gros j'élargis mon choix.

Merci de vous embarasser avec mes questions de grand débutant !

"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
47a798fb$0$21142$
Bonsoir,

Mon bon vieux Nikon Coolpix 2100 vient de rendre l'âme. Très satisafait
de cet appareil au vu de mon usage (photo de famille, quelques paysages),
je souhaite rester dans cette marque et je cherche un peu partout des
tests.

Vu mon budget (aux alentours de 200 euros), j'ai repéré les modèles
S510 et S200.

Aux yeux de ce qui les utilisent et qui connaissent le Coolpix 2100,
que valent ils ?? Restent ils aussi simples et agréables à manipuler ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne soirée !

ThM
Es tu allé voir sur le site Megapixel ?

http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

A+
Thierry MARCHAND

Bonsoir,

Mon bon vieux Nikon Coolpix 2100 vient de rendre l'âme. Très satisafait
de cet appareil au vu de mon usage (photo de famille, quelques paysages), je
souhaite rester dans cette marque et je cherche un peu partout des tests.

Vu mon budget (aux alentours de 200 euros), j'ai repéré les modèles S510
et S200.

Aux yeux de ce qui les utilisent et qui connaissent le Coolpix 2100, que
valent ils ?? Restent ils aussi simples et agréables à manipuler ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne soirée !

Jean-Pierre Roche
Je rajouterais juste un petit commentaire la gamme de chez Panasonic semble
très bien aussi. Donc en gros j'élargis mon choix.

Merci de vous embarasser avec mes questions de grand débutant !

Dans le genre pas cher, un Coolpix P50

http://www.erenumerique.fr/art.php?IdArticle43&NumPage=6

Voire un L12

http://www.erenumerique.fr/art.php?IdArticle00&NumPage=7

Sinon les Panasonic sont très bien en général mais voir
aussi les Canon série A ou les Fuji

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

mcog
Es tu allé voir sur le site Megapixel ?
http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php
A+
Thierry MARCHAND

En effet bon site, puis aller dans la rubrique "Recherche",

@+

Olivier

Fizzyrico
A priori la gamme S de chez Nikon ne semble pas trop vous plaire. Sur
mon site favori (Rue du Commerce) les 2 modèles cités ne sont plus dispo.
Dommage car il est vrai que le modèle P50semblait bien sympa. Je voulais
juste sortir du système piles rechargeables.

Savez vous où des sites sérieux le vendent ?

Sinon je fais une croix sur le S510 et le S200 ?

Merci encore !
"mcog" a écrit dans le message de news:
47a83f7d$0$879$
Es tu allé voir sur le site Megapixel ?
http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php
A+
Thierry MARCHAND

En effet bon site, puis aller dans la rubrique "Recherche",

@+

Olivier

mcog
A priori la gamme S de chez Nikon ne semble pas trop vous plaire. Sur mon
site favori (Rue du Commerce) les 2 modèles cités ne sont plus dispo.
Dommage car il est vrai que le modèle P50semblait bien sympa. Je voulais
juste sortir du système piles rechargeables.

Savez vous où des sites sérieux le vendent ?

Sinon je fais une croix sur le S510 et le S200 ?

Merci encore !

Pour 200 Euros tu ne prends pas de risque, tu vas dans un magasin, tu
regardes ce qu'il te plait, et tu achètes que ce soit Nikon ou Canon ou
Fuji... tu en auras pour ton prix...
Je comprendrais que tu te poses tant de questions pour un reflex, mais pour
200 ?, aucun risque...
Complètes ta recherche via megapixel,

@+

Olivier

Fizzyrico
C'est fait j'ai pris un Panasonic Lumix TZ52. Très content pour le moment,
surtout du zoom optique X10 !!

"mcog" a écrit dans le message de news:
47a8a221$0$834$
A priori la gamme S de chez Nikon ne semble pas trop vous plaire. Sur mon
site favori (Rue du Commerce) les 2 modèles cités ne sont plus dispo.
Dommage car il est vrai que le modèle P50semblait bien sympa. Je voulais
juste sortir du système piles rechargeables.

Savez vous où des sites sérieux le vendent ?

Sinon je fais une croix sur le S510 et le S200 ?

Merci encore !

Pour 200 Euros tu ne prends pas de risque, tu vas dans un magasin, tu
regardes ce qu'il te plait, et tu achètes que ce soit Nikon ou Canon ou
Fuji... tu en auras pour ton prix...
Je comprendrais que tu te poses tant de questions pour un reflex, mais
pour 200 ?, aucun risque...
Complètes ta recherche via megapixel,

@+

Olivier

JCL
"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
47a8a401$0$21145$
C'est fait j'ai pris un Panasonic Lumix TZ52. Très content pour le moment,
surtout du zoom optique X10 !!

Tu veux dire un TZ-2? parce que 52, je ne le trouve pas... ???

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Fizzyrico
Oui oui pardon .......

"JCL" a écrit dans le message de news:
47aa8106$0$889$

"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
47a8a401$0$21145$
C'est fait j'ai pris un Panasonic Lumix TZ52. Très content pour le
moment, surtout du zoom optique X10 !!

Tu veux dire un TZ-2? parce que 52, je ne le trouve pas... ???

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr