Remplacer le texte sélectionné

Le
Denis Bitouzé
Bonjour,

j'utilise le mode transient-mark-mode pour mettre en surbrillance ce
que je sélectionne et, aussi, pour pouvoir remplacer par ce que je
saisis ce que j'ai sélectionné.

Mais, depuis hier (où, me semble-t-il, je n'ai fait qu'activer le mode
php automatiquement), si j'ai encore la surbrillance, ce que je saisis
est ajouté à, et donc ne remplace plus, ce que j'ai sélectionné.

Une idée pour me permettre de revenir au comportement précédent de mon
Emacs préféré ?

Merci d'avance.
--
Denis
Ph. Ivaldi

si j'ai encore la surbrillance, ce que je saisis
est ajouté à, et donc ne remplace plus, ce que j'ai sélectionné.

J'ai le même problème en LaTeX-mode et c'est super pénible.
Je suis donc aussi preneur pour une solution.

De façon plus général j'aimerai savoir comment font les gourous d'Emacs
*en console* pour remplacer un texte par le presse papier ou le
kill-ring sans modifier le kill-ring.

--
Philippe Ivaldi se demande bien quel est l'intérêt de ne pas
remplacer le texte quand il est sélectionné.

j'utilise le mode transient-mark-mode pour mettre en surbrillance ce
que je sélectionne et, aussi, pour pouvoir remplacer par ce que je
saisis ce que j'ai sélectionné.

Personnellement, j'ai activé ce comportement explicitement dans mon
~/.emacs, avec ce bout de code :

;;
;; After selecting a region, inserting a new character will overwrite
;; the whole region
;;
(delete-selection-mode t)

Si ça peut aider.

--
Nicolas
Denis Bitouzé

Si ça peut aider.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a :)

Merci !
--
Denis