Remplacer sa TV par un iMacÊ?

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Mon déménagement touche à sa fin (enfin les travaux avant
emménagement) et je me pose une question.

J'ai poubellisé ma TV qui prenait de la place pour un truc qui
sert rarement et je n'ai pas franchement envie d'en acheter une autre.

Je me suis mis dans la tête qu'il serait possible de remplacer
ça par un iMac d'occasion qui aurait trois fonctions : un iMac pour la
famille, iTuner ma chaîne fifi et servir d'écran pour regarder la télé
avec le tuner free branché dessus.

Si les deux premiers sont faciles à faire, qu'en est-il de se
servir d'un iMac comme téléviseur ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Le Moustique
Le #22829631
Le 22/11/10 19:06, Benoit a écrit :

Si les deux premiers sont faciles à faire, qu'en est-il de s e
servir d'un iMac comme téléviseur ?

Je regarde (parfois, pas souvent) la télé sur mon iMac, en utilisant une
petite appli nommée WebTV, mais il faut avoir VLC installé, et utilis er
une liste (un fichier .m3u) qui chez moi est celle d'Orange, et je ne
sais pas si l'équivalent existe chez Free.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

une liste (un fichier .m3u) qui chez moi est celle d'Orange, et je ne sais
<http://thireus.dareyourmind.net/index.php/macos-apps/12-orange-tv-sur-vot
re-mac>

VLC affiche tout seul la liste de Free, mais je ne sais pas ce
que cela peut donner si on s'abonne à des trucs en plus du style
CanalSat.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Éric Lévénez
Le #22829801
Le 22/11/10 19:45, Benoit a écrit :

VLC affiche tout seul la liste de Free, mais je ne sais pas ce
que cela peut donner si on s'abonne à des trucs en plus du style
CanalSat.

Effectivement. Sans parler du fait que Free ne propose pas certaines
chaînes par cette interface (TF1, M6, W9...).

VLC est nul en terme d'interface, la seule chose qui est intéressant est
qu'il est gratuit (comme Linux quoi). Heureusement qu'il y a EyeTV.

Mais bon pour un anti-TV, VLC est parfait :->

Mac Larinett
Le #22829791
In article
(Benoit) wrote:

[...]

Pour les chaînes gratuites pas besoin du tuner free, VLC sait les
afficher directement : menu Fichier/Découverte de services
benoit.sansspam
Le #22830201
Éric Lévénez
VLC est nul en terme d'interface, la seule chose qui est intéressant est
qu'il est gratuit (comme Linux quoi). Heureusement qu'il y a EyeTV.

Tu veux dire qu'avec EyeTV je capte tout ce que je peux avoir
normalement avec une TV ?

Bref la clef USB TNT/VGA que j'ai suffit à cela et je n'ai qu'à
acheter la màj de l'apli ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Éric Lévénez
Le #22830641
Le 22/11/10 21:57, Benoit a écrit :
Éric Lévénez
[...]

Non, je n'ai pas dit cela. Le bridage vient de Free commandité par les
chaînes. Quelque soit le logiciel le bridage sera toujours présent.

J'ai juste dit que EyeTV est beaucoup plus agréable à utiliser que VLC.

Bref la clef USB TNT/VGA que j'ai suffit à cela et je n'ai qu'à
acheter la màj de l'apli ?

J'ai EyeTV pour regarder le flux TV de Free, cela sans matériel
supplémentaire.

listes2
Le #22831021
Benoit
Si les deux premiers sont faciles à faire, qu'en est-il de se
servir d'un iMac comme téléviseur ?

Avec un tuner genre EyeTV, ce n'est pas très compliqué.
Ceci dit, vu la taille des écrans d'iMac, et leur résolution peu adaptée
aux programmes TV (trop grande résolution), je choisirais plutôt une
télé "de base" qui se trouve pour pas cher, associée à un Mac Mini
(ancienne génération), pas cher non plus.
L'utilisation comme ordinateur d'appoint reste possible, et la
satisfaction comme lecteur de films sera, je crois, supérieure.

--
Olivier Goldberg
Aegidius
Le 22/11/10 19:06, Benoit a écrit :
Si les deux premiers sont faciles à faire, qu'en est-il de se
servir d'un iMac comme téléviseur ?

Vu le prix des Télé actuelles et la qualité des images proposées c'est
peut-être se compliquer la vie, j'y avais pensé en sont temps...
benoit.sansspam
Le #22831561
Éric Lévénez

OK, merci.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

benoit.sansspam
Le #22831551
Olivier Goldberg
Benoit
> [...]

L'utilisation comme ordinateur d'appoint reste possible, et la
satisfaction comme lecteur de films sera, je crois, supérieure.

Mais je ne trouve pas de télé dont le cadre soit blanc, y'a
qu'des monsters noirs dans les boutiques. On se croirait de retour à
l'école avec ces :

« regarde, j'en ai une plus grosse que la tienne. C'est moi le chef »

Autre principe :
La taille de la télé est liée à la laideur du papier peint. Plus
c'est moche, plus elle est grosse. Allez savoir pourquoi ils achètent un
truc qui cachent le plus possible.

Sinon, pour revenir à ta suggestion, un écran 800x600 c'est un
peu juste de nos jours. Rien que pour afficher la fenêtre iTunes par
exemple ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/