Remplacer un nom de champ par une variable

Luc Dussart
Bonjour,

Au lieu d'=E9crire :
Forms![NomDeMonForm]!NomDuBouton.Visible =3D True

je souhaite utiliser une variable en lieu et place du nom=20
du bouton. Je n'y arrive pas point de vue syntaxique.

J'ai essay=E9 :

Forms![NomDeMonForm]![Variable].Visible =3D True
Forms![NomDeMonForm]!Variable.Visible =3D True

mais je me fais "jeter".
Merci d'avance pour votre aide.
Luc

michel
Bonjour
Essaie la syntaxe avec parentheses
Forms!nomForm(variable).visible ou encore
Forms("NomForm").(variable).visible
HTH
Michel

"Luc Dussart" a écrit dans le message de news:
0d9f01c3a39b$2a1d2f80$
Bonjour,

Au lieu d'écrire :
Forms![NomDeMonForm]!NomDuBouton.Visible = True

je souhaite utiliser une variable en lieu et place du nom
du bouton. Je n'y arrive pas point de vue syntaxique.

J'ai essayé :

Forms![NomDeMonForm]![Variable].Visible = True
Forms![NomDeMonForm]!Variable.Visible = True

mais je me fais "jeter".
Merci d'avance pour votre aide.
Luc
Evaro
Bonjour,

Dim MaVariable as Control

Set MaVariable = Forms![NomDeMonForm]!NomDuBouton

MaVariable.visible = true

--
@ +
Etienne

[...]