Remplacer un texte par un autre

AB
Bonsoir,
J'ai 3 zones de texte a,b,c qui me servent de déclencheurs.
Lorsque je clique sur (a) un texte complémentaire A apparaît dans une zone
de texte située ailleurs dans la diapo.
En cliquant sur (b), ce texte A est remplacé par un autre (B).
Idem quand on clique sur (c).
Si on cliquait dans l'ordre a, b, c, je pourrais faire disparaître le texte
existant en le remplaçant par le suivant.
Le problème est qu'on peut cliquer sur a, b, c dans n'importe quel ordre.
(Et qu'en réalité, j'ai 9 déclencheurs...)
Une idée ?
AB

1 2 3

AB
Bonsoir Jean-Pierre
Je souhaite utiliser 3 textes a, b, c comme déclencheurs (ou 3 boutons, peu
importe).
Chaque déclencheur fait apparaître un texte complémentaire différent dans
une même zone précise de la diapo.
J'ai donc créé 3 textes que j'appelle A, B, C, et qui doivent apparaître
lorsque je clique respectivement sur a, b, c.
Ces 3 textes A, B, C doivent apparaître au même endroit, ce qui signifie que
chaque clic sur un déclencheur provoque la disparition du texte actuel (par
exemple A), et l'apparition du nouveau (qui correspond au déclencheur
actionné, par exemple B).
Si on cliquait en séquence sur a, puis b, puis c, aucun problème : il suffit
de prévoir l'ordre des animations, et ça marche.
Le problème, c'est que l'utilisateur peut très bien cliquer où il veut en
1er, et donc, je ne peux pas prévoir l'ordre des animations à l'avance.
C'est un peu comme si tu avais à gauche, le plan affiché, et que quand tu
cliques sur un point du plan, le contenu s'affiche dans une zone à côté.
Si tu cliques sur un autre point, le contenu correspondant vient remplacer
le précédent dans cette zone.
Est-ce plus clair ?
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
[...]

D-d-du-06
Bonjour,

si j'ai bien compris, 3 textes:
t1
t2
t3
et trois déclencheurs:

En essayant la bidouille ci-dessous:
clic sur a >> t1 et b apparaîssent, a disparaît;
clic sur b >> t2 et c apparaîssent, b et t1 disparaîssent;
clic sur c >> t3 et a apparaîssent, c et t2 disparaîssent;

En animant la fermeture des déclencheurs (a, b, c)...

Voilà... peut-être un peu confus...
A+
D D Du 06

[...]

AB
Hello,
Merci pour la bidouille, ingénieuse.
Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche (a, b, c, doivent rester
visibles tout le temps).
En tout cas, c'est sympa d'y avoir réfléchi.
AB

[...]

D-d-du-06
Si tu souhaites que ton "menu" (les zones de textes déclencheurs, a, b, c
etc...) soit tjrs présents sur la diapo, une version (encore) plus
compliquée...

Toujours les zones de textes à faire apparaître

t1
t2
t3

Le menu apparent au départ (trois zones de textes):

a1 (déclencheurs)
b (juste ton texte de menu)
c (juste ton texte de menu)

et une autre série qui apparaîtra au clic sur déclencheur

a (juste ton texte de menu)
b1 (déclencheurs)
c1 (déclencheurs)

ces trois zones devront apparaître excatement sur les précédentes

ensuite...

clic sur a1 >> t1 et b1 apparaîssent, a apparaît (et masque a1);
seul b1 peut déclencher

clic sur b1 >> t2 et c1 apparaîssent, b1 et t1 disparaîssent;
seul c1 peut déclencher

clic sur c1 >> t3 et a1 apparaît, c2, a et t2 disparaîssent;
seul a1 peut déclencher
etc...

(reconfuse bidouille...)

Voilà...
A+
D D Du 06

[...]

AB
Oui, ça pourrait marcher. Mais j'ai juste oublié de préciser que j'ai 9
items de menu !
Tu imagines la bidouille qu'il faut faire !
J'ai du mal à croire que ce que je cherche à faire n'ait pas été prévu...
Merci quand même.
AB

"D-d-du-06" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonsoir André,

[...]

En fait ça ne me paraît pas très logique... Enfin, surtout à PowerPoint
!!!!

Tu as deux types de déclenchements d'animation dans PowerPoint :
- linéaire : une animation après l'autre
- sur déclencheur

Ces deux types d'animation sont opposés : si chaque animation peut être
déclenchée individuellement, ce n'est plus linéaire... Si on programme
une suite d'animation linéaire, on ne peut pas avoir C avant A...

Je pense qu'avec une macro, ce doit être faisable... Un truc du genre :
Si "texte a" n'est pas affiché, bouton B et Bouton C sont inactifs...
etc.

Je passe la main à Geo !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

mOmO
Mécé Circé Kazécry

[...]

Bonsoir Circé,

je ne crois pas qu'il tienne à la séquence a, puis b, puis c;
mais juste que ça fonctionne quelque soit l'ordre de déclenchement
AB peut-il confirmer ??

dans ce cas, il suffit que le déclencheur commence par fermer les 2
autres boîtes, et sans message d'erreur si elles ne sont pas ouvertes;
par exemple 1 clic sur b provoque 3 actions
- fermeture de A,
- fermeture de C
- ouverture de B

mais ça je ne sais pas si c'est faisable sans macro

salut

--
mOmO

AB
Hello !
Comment ça, pas logique ?
Imagine :
Tu fais un bref exposé comportant 4 questions. Tu mets les questions à
gauche de ta diapo, et quand tu cliques sur l'une d'entre elles, la réponse
apparaît à droite.
Quand tu cliques sur une autre question, la réponse à cette question vient
remplacer la précédente.
Ca me paraît franchement basique comme exigence, non ?
J'ai bien compris tes explications. Mais je constate que les objets qui sont
placés au même endroit se superposent dans l'ordre de leur apparition. Ce
qui fait que le 1er objet est placé dessous, puis le 2d vient se positionner
au dessus, et ainsi de suite, par couches successives.
Tu actionnes le 1er déclencheur : le 1er objet apparaît.
Tu actionnes le 2nd déclencheur, le 2nd objet apparaît, et vient se placer
(dans ma présentation) au dessus du premier.
Jusque là tout va bien.
Tu actionnes le 3è déclencheur, le 3è objet vient se placer au dessus du
2nd. Parfait.
MAIS : tu recliques sur le 1er déclencheur, l'objet arrive (si tu l'as
animé), mais se place AU-DESSOUS des 2 autres, ce qui fait que tu ne le vois
pas.
Grrrrrrr.............
Bonne....nuit ?
André

[...]