Remplacer une carte graphique

3 réponses
Charles de Hautefeuille
Bjr,

Je cherche un site où l'on explique de manière claire la meilleur méthode
chronologique pour désinstaller une carte graphique et en installer une
nouvelle.

Ce je je ferais:

Soft

1- désinstaller les pilotes (pour éviter les confits futurs) de la carte en
service.
2 - désinstaller les logiciels de gestion de la carte graphique (on y pense
jamais mais cela peut mettre le souk lorsqu'ils existent)
3 - désinstaller l'ancienne carte sur le gestionnaire de périphérique
4 - bon tout fonctionne encore normalement sur l'écran, c'est au reboot
qu'on va être sur le pilote générique de XP

Hard
5 - éteindre le PC, couper la prise secteur
6 - remplacer la carte
7 - rebrancher le secteur
8 - allumer le PC

On est en mode VGA et pilote générique en principe

9 - XP détecte un nouveau périphérique et demande les pilotes.
10 - On met le CD (en principe la détection est totomatique)
11 - si tout c'est bien passé on devrait être bon
12 - mise à jour du pilote sur le site de la carte.

Suis je bon ou est ce que j'oublie qq chose ?

--
CDH

3 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bjr,

Je cherche un site où l'on explique de manière claire la meilleur
méthode chronologique pour désinstaller une carte graphique et en
installer une nouvelle.

Connais pas : pas trop cherché non plus :-)

Ce je je ferais:

Soft

1- désinstaller les pilotes (pour éviter les confits futurs) de la
carte en service.
2 - désinstaller les logiciels de gestion de la carte graphique (on y
pense jamais mais cela peut mettre le souk lorsqu'ils existent)
3 - désinstaller l'ancienne carte sur le gestionnaire de périphérique
4 - bon tout fonctionne encore normalement sur l'écran, c'est au
reboot qu'on va être sur le pilote générique de XP

Hard
5 - éteindre le PC, couper la prise secteur

Vider l'électricité résiduelle des composants du PC en appuyant
plusieurs fois sur le bouton "Power"

Se décharger de l'électricité statique

Intervenir telle une danseuse avec grâce et délicatesse, ce qui
n'exclut pas précision et fermeté :-)

6 - remplacer la carte
7 - rebrancher le secteur
8 - allumer le PC

On est en mode VGA et pilote générique en principe

9 - XP détecte un nouveau périphérique et demande les pilotes.
10 - On met le CD (en principe la détection est totomatique)
11 - si tout c'est bien passé on devrait être bon
12 - mise à jour du pilote sur le site de la carte.

Suis je bon ou est ce que j'oublie qq chose ?

Après deux lectures, ça me semble très correct.

S'assurer également que l'alimentation supportera l'éventuelle
surcharge de consommation qui pourrait être apportée par cette nouvelle
et différente carte.

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Charles de Hautefeuille
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news:
S'assurer également que l'alimentation supportera l'éventuelle surcharge
de consommation qui pourrait être apportée par cette nouvelle et
différente carte.

Oui, en plus je le sais, et je l'oubliais !
je vérifie, merci

@+

--
CDH

R.V. Gronoff
Bjr,

Je cherche un site où l'on explique de manière claire la meilleur méthode
chronologique pour désinstaller une carte graphique et en installer une
nouvelle.

Outre les autres conseils:

- commencer par remmplacer le pilote spécifique par le pilote standard VGA.
- désinstaller le driver
- en mode sans échec, passer un coup de Driver Cleaner Pro.
- Eteindre, changer la carte (et l'alim si besoin) et rédemarrer puis
installer le nouveau driver (même si carte de même marque).

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.