remplacer valeur

Le
pierre.
Bonjour

J'ai un tableau avec une trentaine de colonnes en feuil1. Je dois remplacer
certaines valeurs par rapport à une liste qui se trouve en feuil2
Par exemple j'ai en feuil2 : A1 789560 ( ancienne valeur) et en A2
B45A52 ( nouvelle valeur )
Actuellement je fais remplacer " 789560 " par B45A52 en feuil1, cela
fonctionne mais pas terrible vue la longue liste.
Auriez-vous vous une autre méthode ? merci pour votre aide

Pierre
Philippe.R
Le #5425951
Bonsoir,
Pas sur de bien comprendre :
la nouvelle valeur est en A2 (mais de quelle feuille ?) ou bien en A1 de
feuil2 ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"pierre." news:%23$
[...]

Le #5425781
bonjour

Effectivement je me suis trompé... , en colonne A de la feuil2 les
anciennes valeurs et en colonne B les nouvelles . ( jusqu'a A200 , B200)
En A1 de la feuil2 j'ai 789560 et en B1 la donnée B45A52
Le tableau se trouve en feuil1 et le 789560 dans mon exemple se trouve à
plusieurs endroit, j'utilise actuellement Remplacer Tout
Merci

Pierre

"Philippe.R" %
[...]

Le #5425741
Bonjour Pierre,
En supposant nommée anciens la plage des anciennes valeurs, tu colles le
code suivant dans un module ordinaire

Sub rplc()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Selection
For Each d In Range("anciens")
If c.Value = d.Value Then
c.Value = d.Offset(0, 1).Value
End If
Next d
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

tu sélectionnes la plage sur laquelle tu veux effectuer le remplacement en
feuille1 et tu lances l'exécution du code
--
[...]

Le #5424961
bonjour Philippe

Quand j'execute la macro les valeurs concernées disparaissent ?
La couleur de la police est automatique
étrange, je suis sous version 2003

Pierre

"Philippe.R"
[...]

"Philippe.R" news: %
[...]

Le #5424931
Bonjour Pierre,
As tu bien sélectionné ton tableau en feuille 1 et nommé "anciens" la plage
des valeurs à remplacer en colonne A de la feuille 2 avant de lancer la
macro ?
Si tu as des difficultés, dépose une copie du fichier sur cjoint :
http://cjoint.com/
--
[...]

Le #5423761
bonjour

merci Philippe pour ton aide

je joins un tableau avec en feuil 1 les anciennes valeurs et en feuil2 les
nouvelles valeurs
Est-il possible de differencier les valeurs modifiées par une couleur
afin de constater un éventuel oubli par rapport à la liste que l'on me
donne ?

http://cjoint.com/?efn2s8dmfH

[...]

Le #5431401
Bonjour Pierre,
La procédure est donc la suivante :
Tu nommes (insertion/nom/définir) anciens la plage située en feuille 2 de a2
à a190 de ton exemple ; tu sélectionnes la plage située de b2 à n195
(commande ctrl+maj+fin en étant situé en b2) et tu lances cette sub

Sub rplc()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Selection
For Each d In Range("anciens")
If c.Value = d.Value Then
c.Value = d.Offset(0, 1).Value
c.Interior.ColorIndex = 33
End If
Next d
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

que tu auras collée préalablement dans un module ordinaire
--
[...]

Le #5431361
Et bien BRAVO Philippe
c'est genial comme routine, au lieu de la commande "remplacer tout "

Encore merci