Remplacer Vista par Xp

4 réponses
Augustin
bonjour,

Sur un portable ACER Aspire 7535G j'ai voulu remplacer VISTA par XP
pro.

1ère manoeuvre : Boot sur CD install XP Pro.....cela bloque très vite
sur un écran bleu : en raison.....bla bla bla

2ème manoeuvre : telechargement depuis le site HITACHI, marque du DD,
de l'utilitaire qui permet de formater ce DD. Formatage de la MBR et
formatage du DD entier.
Boot sur le cd de XP même résultat qu'au dessus
ecran bleu ......bla bla bla

d'après l'utilitaire Hitachi le DD ne presente aucun defaut

d'après MemTest la mémoire ne présente aucun défaut

en desespoir de cause restore de Vista avec les dvd preparés d'avance
tout va bien

Merci d'avance pour votre aide

--
Corruptio Optimi Pessima

4 réponses

disco67
on 10/10/2009, Augustin supposed :
bonjour,

Sur un portable ACER Aspire 7535G j'ai voulu remplacer VISTA par XP pro.

1ère manoeuvre : Boot sur CD install XP Pro.....cela bloque très vite
sur un écran bleu : en raison.....bla bla bla

2ème manoeuvre : telechargement depuis le site HITACHI, marque du DD,
de l'utilitaire qui permet de formater ce DD. Formatage de la MBR et
formatage du DD entier.
Boot sur le cd de XP même résultat qu'au dessus
ecran bleu ......bla bla bla

d'après l'utilitaire Hitachi le DD ne presente aucun defaut

d'après MemTest la mémoire ne présente aucun défaut

en desespoir de cause restore de Vista avec les dvd preparés d'avance
tout va bien

Merci d'avance pour votre aide

Il est en bon etat le CD XP/Lecteur CD ?
c389s
Augustin a écrit :
bonjour,

Sur un portable ACER Aspire 7535G j'ai voulu remplacer VISTA par XP pro.

1ère manoeuvre : Boot sur CD install XP Pro.....cela bloque très vite
sur un écran bleu : en raison.....bla bla bla

2ème manoeuvre : telechargement depuis le site HITACHI, marque du DD,
de l'utilitaire qui permet de formater ce DD. Formatage de la MBR et
formatage du DD entier.
Boot sur le cd de XP même résultat qu'au dessus
ecran bleu ......bla bla bla

d'après l'utilitaire Hitachi le DD ne presente aucun defaut

d'après MemTest la mémoire ne présente aucun défaut

en desespoir de cause restore de Vista avec les dvd preparés d'avance
tout va bien

Merci d'avance pour votre aide

bonjour,
le Dd n'est pas SATA ? Si oui :
il doit te manquer les pilotes AHCI , il faut les télécharger et F6
au démarrage mais si tu n'as pas de lecteur de disquette il faut te
faire un cd avec NLITE incluant les drivers AHCI.
bon courage
PhilGan
Bonjour,

Dans le BIOS, changer le mode d'interface du disque dur en "Compatible" ou
"SATA" comme à dit Michel au lieu de "Etendu" ou "Enhanced" ou "AHCI"

Sur les ASUS c'est indiqué pour passer de Vista à XP.

A+

"c389s" <c389s'supprimer'@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23wOd8%
Augustin a écrit :
bonjour,

Sur un portable ACER Aspire 7535G j'ai voulu remplacer VISTA par XP pro.

1ère manoeuvre : Boot sur CD install XP Pro.....cela bloque très vite
sur un écran bleu : en raison.....bla bla bla

2ème manoeuvre : telechargement depuis le site HITACHI, marque du DD,
de l'utilitaire qui permet de formater ce DD. Formatage de la MBR et
formatage du DD entier.
Boot sur le cd de XP même résultat qu'au dessus
ecran bleu ......bla bla bla

d'après l'utilitaire Hitachi le DD ne presente aucun defaut

d'après MemTest la mémoire ne présente aucun défaut

en desespoir de cause restore de Vista avec les dvd preparés d'avance
tout va bien

Merci d'avance pour votre aide

bonjour,
le Dd n'est pas SATA ? Si oui :
il doit te manquer les pilotes AHCI , il faut les télécharger et F6 au
démarrage mais si tu n'as pas de lecteur de disquette il faut te faire un
cd avec NLITE incluant les drivers AHCI.
bon courage

Augustin
en ce jour de Saint Ghislain *Augustin* a écrit :
bonjour,

Merci d'avance pour votre aide

Merci à vous c'est exactement ce qu'il fallait faire
XP Pro est en fin d'install ;-)

--
Corruptio Optimi Pessima