Remplacer Vista par XP

20 réponses
µ$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable TOSHIBA SATELLITE A200-1UQ C2D/T7250 200GB
2GB .
Il est équipé nativement de Vista.
Je ne veux pas de Vista et j'ai encore un CD d'origine en XP.
Le site de Toshiba semble indique que les pilotes seraient dispo en XP pour
cette machine.

Qqn a-t-il l'expérience d'instaler XP à la place de Vista ?
Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé quelqu'OS
que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?
Quelles autres précautions ?

Merci,

Thierry_

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Et si tu gardais ton Vista quelque temps pour bien te rendre compte que
ce que t'as dit le champion de l'informatique de ton quartier ou ce que tu
as lu sur des sites idiots sur Vista ce n'était que des co...ies ? Avec un 2
Gb de RAM tu ne devrais pas avoir de problème et tu n'aurais pas jeté entre
250 et 400 € (suivant la version de Vista).
Dans 1 an ou 2 quand XP sera obsolète tu pourrais regretter et ça te
posera des problèmes pour réinstaller-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"µ$" <thierrydulait A T belgacom.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : eTN5U8$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable TOSHIBA SATELLITE A200-1UQ C2D/T7250
200GB
2GB .
Il est équipé nativement de Vista.
Je ne veux pas de Vista et j'ai encore un CD d'origine en XP.
Le site de Toshiba semble indique que les pilotes seraient dispo en XP
pour
cette machine.

Qqn a-t-il l'expérience d'instaler XP à la place de Vista ?
Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé
quelqu'OS
que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?
Quelles autres précautions ?

Merci,

Thierry_

Michel Doucet
Le Sat, 01 Dec 2007 10:52:05 +0100, µ$ a caressé son clavier pour nous
dire:

Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé
quelqu'OS que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?

Utilsez un Live Cd Linux quelconque et son utilitaire gratuit gparted

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Le Sat, 01 Dec 2007 11:06:08 +0100, Le Claude a caressé son clavier pour
nous dire:

Et si tu gardais ton Vista quelque temps pour bien te rendre compte que
ce que t'as dit le champion de l'informatique de ton quartier ou ce que
tu as lu sur des sites idiots sur Vista ce n'était que des co...ies ?

Bonjour Clude,
Un peu de lecture "officielle"
http://www.clubic.com/actualite-80732-microsoft-repasser-vista-xp.html

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

L'Aquitain
µ$ wrote:
Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable TOSHIBA SATELLITE A200-1UQ C2D/T7250
200GB 2GB .
Il est équipé nativement de Vista.
Je ne veux pas de Vista et j'ai encore un CD d'origine en XP.
Le site de Toshiba semble indique que les pilotes seraient dispo en
XP pour cette machine.

Qqn a-t-il l'expérience d'instaler XP à la place de Vista ?
Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé
quelqu'OS que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?
Quelles autres précautions ?

Salut
Je n'ai pas la réponse ;o) ...
Mais moi aussi je suis intéressé par cette manip. Je viens d'acheter un A210
et pour l'usage que j'en fait je ne vois pas l'utilité de ce Vista. Pour
faire soi-disant du nouveau, plus rien n'est à la même place, il faut
cliquer 2 ou3 fois pour ouvrir certains fichiers ou programmes là où il en
fallait un sous XP et je ne parle pas de la lenteur des actions et le poids
du système.
Donc si tu trouves la solution, je prends aussi ;o)

--
Cordialement
L'Aquitain

Bernard42
µ$ nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable TOSHIBA SATELLITE A200-1UQ C2D/T7250
200GB 2GB .
Il est équipé nativement de Vista.
Je ne veux pas de Vista et j'ai encore un CD d'origine en XP.
Le site de Toshiba semble indique que les pilotes seraient dispo en
XP pour cette machine.

Qqn a-t-il l'expérience d'instaler XP à la place de Vista ?
Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé
quelqu'OS que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?
Quelles autres précautions ?

Merci,

Thierry_

Bonjour,

Je ne suis ni pour,ni contre Vista,bien au contraire :-)

Tu aurai dù acheter ton PC chez Dell,il te donne la possibilité
de choisir une config avec Vista ou Windows Xp ( familly ou Pro ).

--
Bernard 42.

PhilDur
'jour Thierry
Plusieurs remarques, Je viens de passer à Vista depuis 2mois et je reconnais
qu'au premier abord ça surprend un peu.
Seulement :
Vista est beaucoup plus simple à manipuler, moins de clics pour faire la
même chose qu'avec XP
Vista est surtout plus sur, il va t'interdire de faire des conneries et
d'installer n'imlporte quoi. En général il va te demander des pilotes signés,
et ça c'est un progrès. Les risques d'instabilité des versions précédentes
venaient de ce que tout un chacun installait à la sauvage dans son système.
Méfie toi comme de la peste des version Beta disponibles dans un hebdo en
avant-première, (parfois même on y ramasse des virus à la pelle)
Enfin, c'est bien d'avoir un CD XP mais avec une licence déjà enregistrée.
Dans les plus de Vista : la gestion des photos, le remplacement de
OutlookExpress (enfin !) et l'intégration des produits labellisés "Windows
live" ...
Maintenant si tu tiens absolument à XP, le double boot s'impose ...

De toute façon "C'est vous qui voyez"

Phil

J'envisage d'acheter un portable TOSHIBA SATELLITE A200-1UQ C2D/T7250 200GB .
Il est équipé nativement de Vista.
Je ne veux pas de Vista et j'ai encore un CD d'origine en XP.
Le site de Toshiba semble indique que les pilotes seraient dispo en XP pour
cette machine.

Qqn a-t-il l'expérience d'instaler XP à la place de Vista ?
Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé quelqu'OS
que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?
Quelles autres précautions ?
Thierry_

Le Yéti
Salut,

Tu ne pourras pas "effacer" l'O.S. que tu es entrain d'utiliser.

Primo, avoir un CD (pas forcément un original) et une licence du Windows
que tu veux installer valide (ceci obligatoirement). Ceci semble être ton
cas (mais attention une seule licence à la fois !)
Secundo, faire tes sauvegardes (Mes documents, messagerie, adresses
book, certificats, comptes courrier, et autre paramètres divers...etc.)
(Et tu te lances... en bootant sur ton CD XP)
Tertio, Après installation de l'O.S. mettre tous les pilotes requis en place
(les avoir téléchargés préalablement chez le fabricant).

Amicalement, Tonio :-|

============================================
Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable TOSHIBA SATELLITE A200
Il est équipé nativement de Vista.
Je ne veux pas de Vista et j'ai encore un CD d'origine en XP.
Le site de Toshiba semble indique que les pilotes seraient dispo
en XP pour cette machine.

Qqn a-t-il l'expérience d'instaler XP à la place de Vista ?
Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé
quelqu'OS
que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?
Quelles autres précautions ?

Merci,

Thierry

Michel Doucet
Le Sat, 01 Dec 2007 13:09:59 +0100, Le Yéti a caressé son clavier pour
nous dire:

Tu ne pourras pas "effacer" l'O.S. que tu es entrain d'utiliser.

Il demande de formater son disque sans utiliser d'OS, je lui ai donné une
solution avec un CD Live Linux qui tourne en standalone sans utiliser
l'OS qui est sur le PC. Gparted permettra de formater son DD.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Jean-Claude BELLAMY
"µ$" <thierrydulait A T belgacom.net> a écrit dans le message de
news:eTN5U8$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable TOSHIBA SATELLITE A200-1UQ C2D/T7250
200GB
2GB .
Il est équipé nativement de Vista.
Je ne veux pas de Vista et j'ai encore un CD d'origine en XP.
Le site de Toshiba semble indique que les pilotes seraient dispo en XP
pour
cette machine.

Qqn a-t-il l'expérience d'instaler XP à la place de Vista ?
Est-il possible de formater la machine avant même d'avoir installé
quelqu'OS
que ce soit afin d'effacer la partition contenant Vista ?

Tout CD de XP "plein pot" (par opposition aux CD de réinstallation
"constructeur") sait parfaitement effacer et reformater toute partition FAT
16, FAT32 ou NTFS présente sur un DD.
Il suffit de booter sur le CD, et suivre l'assistant, qui proposera la
suppression/reformatage de telle ou telle partition, sur laquelle XP sera
installé ensuite.

PS: et en ce qui concerne les CD de réinstallation, ils exécutent un
clonage, donc tout ce qui est au préalable sur la partition est écrasé, sans
état d'âme !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Waree
Salut, je me permets une petite incruste...

Je suis de l'avis de claude et je pense qu'avoir payé une license OEM et la
"jeter" sans même s'en servir est du gaspillage, mais chacun fait ce qu'il
veut...
J'estime qu'essayer vista un minimum est souhaitable, car si on se réfère
aux rumeurs sur vista (on ne peut pas lire les cd, dvd même originaux, on
peut pas faire de copie perso, il est truffé de mouchards, etc, etc), il
suffit de quelques jours pour se rendre compte que ce ne sont que des
rumeurs... Quand à la difficulté à s'en servir, là aussi c'est du bla bla,
même pour le néophyte que je suis il n'y a aucun problèmes particuliers.
Alors, bien sûr quelques bugs subsistent comme dans tout OS je suppose et en
particulier celui ci, MS étant coutumier du fait, parait-il, de lancer des OS
pas tout à fait finit... encore que je ne connait aucun produit informatique
ne nécessitant pas de mise à jour et étant tout de suite parfait.

Je ne suis pas un pro microsoft en particulier ( j'ai été réfractaire à
l'achat d'un pc jusqu'à y a pas longtemps, le flicage, la sécurité, ventes
d'infos persos, etc) mais tant d'idées reçues à propos de vista, c'est un peu
abusé... Mais c'est sûr c'était mieux avant !
1 2