remplir automatiquement champ de table sans requete

pascallerudulier
Bonsoir a tous et toutes,

La question est simple: J'ai un table avec, entre autres, deux
champs [Nom + Prenom] ex: DURAND Pierre et [Nom]. Est-ce qu'il faut
absolument que je fasse une requete pour alimenter le champ [Nom] ou
est-ce que, comme sous Excel par exemple, je peux m'en sortir avec un
fonction (du type Gauche[Nom + Prenom] ).

J'ai essaye dans la definition du champs lui meme (liste ou
liste deroulante) et une requete mais sans succes.
J'ai aussi tente d'etablir une relation entre les tables mais il
y a une histoire d'index qui s'en mele... bref, je seche.

Si quelqu'un avait une idee.

Merci d'avance.

Pascal

Thierry
?Bonjour,
A mon avis, il faut absolument revoir la structure de votre table.
Il ne peut pas y avoir dans une table un champ nom et un champ nom+prénom...
Si vous voulez concaténer le champ nom et le champ prénom, vous pourrez le
faire très facilement
dans une requête, un état ou un formulaire par la suite.

Bref, pour résoudre votre pb, voyez ceci ( vidéo in english mais très
compréhensible )
http://www.datapigtechnologies.com/flashfiles/instrfunction.html

Bon courage.

--
( _ /)
(='.'=)

a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

3stone
Salut,

wrote:
[...]

Ne copie surtout pas la manière de faire sur Excel ;-/

Déjà, il aurait fallu créer deux champs, l'un pour
le nom et l'autre pour le prénom...

Comme tu supposes, on peut se rattraper en utilisant un
Left([nom prenom], instr([nom prenom]," ")
mais on tombe sur le bec dès que le nom est composé ;-)

Le mieux est de corriger définitivement cette table
en créant les deux champs nécessaires et pour cela, tu
peux te servir de cette fonction:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg!73

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
pascallerudulier
Bonsoir Thierry et merci pour le lien. C'est un excellent site avec
une tonne de videos tres bien faites effectivement.
Je crois que je vais suivre votre conseil et revoir la structure de la
table; je pensais m'en sortir rapidement, ce n'est pas le cas.
Pascal
On 29 sep, 20:27, "Thierry" wrote:
> [...]

>     J'ai aussi tente d'etablir une relation entre les tables mais i l
> y a une histoire d'index qui s'en mele... bref, je seche.

pascallerudulier
Bonsoir Pierre et merci pour le lien et le conseil. Comme repondu plus
haut je vais revoir la structure de la table et de la base en
general... ainsi que d'oublier ce qui est specifique a Excel mais pas
vraiment possible sous Access.
Bonne soiree.
Pascal
On 29 sep, 20:29, "3stone" wrote:
Salut,

wrote:
> [...]

Le mieux est de corriger définitivement cette table
en créant les deux champs nécessaires et pour cela, tu

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gloops
Bonjour,

3stone a écrit, le 29/09/2010 19:29 :
Ne copie surtout pas la manière de faire sur Excel ;-/

Sous Excel aussi on peut faire du travail propre, si on veut. C'est vrai
que là on est moins obligé.

En fait, sous Excel, on devrait garder l'habitude d'utiliser une feuille
pour chaque table. Hélas, on voit assez couramment faire autrement, et
l'expérience montre que ce n'est pas le mieux pour s'y retrouver facile ment.

Il est vrai que lorsqu'on veut présenter un tableau de bord on a besoin
d'avoir des données différentes côte à côte, mais ça c'est di fférent.
Il faut donc prendre l'habitude d'avoir des feuilles de données et des
feuilles de présentation, même si le tout est considéré par Excel comme
le même type d'objet.

C'est vrai que ce genre de considération serait plus à sa place dans un
newsgroup sur Excel, mais puisqu'on a commencé ...

Déjà, il aurait fallu créer deux champs, l'un pour
le nom et l'autre pour le prénom...

Ah oui, ça, ça fait partie des grands classiques.
3stone
Salut,

Gloops wrote:
[...]

Sous Excel, il n'y a PAS de table, pas plus que de relations...

et, lorsque l'on garde la méthode de faire sous Excel, même
si tu la qualifie de "propre", sous Access ce n'est plus propre du tout ;-)

Un tableau est un tableur et, une base de données est autre chose
qu'un tableur <:O)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP