remplir un champ automatiquement

ruiz
bonjour,

j ai une table gagnant avec comme champs : prenom, nom, kdo, tanche_horaire

dans mon formulaire, avant que l utilisateur enregistre des nouveaux
gagnants, il faudrait qu il choisisse dabord avec une liste deroulante, la
tranche horaire.
comme ça il n'a plus qu a remplir prenom, nom et kdo.
Le champ tranche_horaire serait lui deja rempli par defaut par le choix que
l'utilisateur aurait choisi avec la liste deroulante... euh est ce que c
assez clair...?
une idee ? merci d avance

ze Titi
Hello ruiz !

Tu peux utiliser un formulaire avec un sous-formulaire basé sur la
table gagnant. Sur le formulaire, tu places une liste déroulante avec
tes plages horaires et dans ton sous-formulaire, dans l'évènement "Sur
activation", tu places:

tranche_horaire.value=Forms("TonFormulaire").Controls("taListeDéroulante")

Je suis certain que l'on peut faire beaucoup plus propre mais ça n'est
qu'une idée...

En ce jour mémorable du jeudi 26/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ruiz
bonjour et merci de ta reponse.

ça marche mais il se passe un truc bizzare.. Quand le sous formulaire
s'affiche pour ajouter un nouvel enregistrement, si tu utilises le selecteur,
tu peux ajouter pleins d'enregistrements vide.. pas vraimenet vide parce qu
il y a maintenant le champ animateur qui est automatiquement rempli (que
dailleurs je ne mets pas dans le sous formulaire). mais çapose un probleme.

avant la modif, l'utilisateur cliquait sur le selecteur pour aller a la fin
des enregitsrements et il entrait ses infos sans pouvoir creer plusieurs
lignes vide..

je sais pas si je me suis bien expliqué..:)

[...]

ze Titi
Tu peux empêcher ce genre de comportement en précisant dans ta table
les champs qui ne peuvent pas contenir de valeur nulle (propriété "Null
interdit" dans les propriétés des champs)

Dans ton message