Remplir champ vide par une chronologie

4 réponses
ThunderBirds
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un souci avec une table contenant quelque 1000 enregistrements.
J'ai un champ qui ne contient aucune valeur sur l'ensemble de ces
enregistrements, et je voudrais insérer dans ce vide "stellaire" des valeurs.
Valeurs incrémentées. C-à-d par exemple du premier enregistrement (ABC001) au
dernier enregistrement (ABC999).Existe-t-il une syntaxe sql le permettant ?

Merci d'avance.

4 réponses

Willi2004
Bonjour ThunderBirds.
Si tu as dans ta table un champ NumAuto où la numérotation ne discontinue
pas, tu peux dire "Ouf!" et t'en servir.
Tu crées une requête Mise à jour dans laquelle tu insères le champ
"stellaire".
Puis juste au-dessous et sur la ligne "Mise à jour", tu écris:
"ABC" & Format([N°];"000")
où N° est le nom de ton champ NumAuto.
Enregistre la requête sous un nom quelconque.
Ensuite exécute-la et ton champ "stellaire" ne sera plus vide.

"ThunderBirds" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un souci avec une table contenant quelque 1000 enregistrements.
J'ai un champ qui ne contient aucune valeur sur l'ensemble de ces
enregistrements, et je voudrais insérer dans ce vide "stellaire" des
valeurs.
Valeurs incrémentées. C-à-d par exemple du premier enregistrement (ABC001)
au
dernier enregistrement (ABC999).Existe-t-il une syntaxe sql le permettant
?

Merci d'avance.

ThunderBirds
Bonsoir Willi,

Merci pour cette réponse rapide.

Malheureusement, je n'ai pas de champ NuméroAuto à associer pour incrémenter
la série comme tu me l'indiques. J'avais déjà essayé cette possibilté.

Si quelqu'un a un soupçon d'idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

Bonjour ThunderBirds.
Si tu as dans ta table un champ NumAuto où la numérotation ne discontinue
pas, tu peux dire "Ouf!" et t'en servir.
Tu crées une requête Mise à jour dans laquelle tu insères le champ
"stellaire".
Puis juste au-dessous et sur la ligne "Mise à jour", tu écris:
"ABC" & Format([N°];"000")
où N° est le nom de ton champ NumAuto.
Enregistre la requête sous un nom quelconque.
Ensuite exécute-la et ton champ "stellaire" ne sera plus vide.

"ThunderBirds" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un souci avec une table contenant quelque 1000 enregistrements.
J'ai un champ qui ne contient aucune valeur sur l'ensemble de ces
enregistrements, et je voudrais insérer dans ce vide "stellaire" des
valeurs.
Valeurs incrémentées. C-à-d par exemple du premier enregistrement (ABC001)
au
dernier enregistrement (ABC999).Existe-t-il une syntaxe sql le permettant
?

Merci d'avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour générer un compteur alpha tu trouveras une fonction page :
http://officesystem.access.free.fr/ex_compteuralpha.htm
cette fonction ne peut pas être utilisée telle quelle dans une requête mais
seulement en vba.
pour générer sur toute la table tu fais une boucle de lecture de ta table et
tu envoies à la fonction le numéro précédemment généré, qui te retourne la
nouvelle valeur et ainsi de suite.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"ThunderBirds" a écrit dans le message de
news:
| Bonsoir Willi,
|
| Merci pour cette réponse rapide.
|
| Malheureusement, je n'ai pas de champ NuméroAuto à associer pour
incrémenter
| la série comme tu me l'indiques. J'avais déjà essayé cette possibilté.
|
| Si quelqu'un a un soupçon d'idée, je suis preneur.
| Merci d'avance.
ThunderBirds
Bonsoir,
Merci

Bonjour.

pour générer un compteur alpha tu trouveras une fonction page :
http://officesystem.access.free.fr/ex_compteuralpha.htm
cette fonction ne peut pas être utilisée telle quelle dans une requête mais
seulement en vba.
pour générer sur toute la table tu fais une boucle de lecture de ta table et
tu envoies à la fonction le numéro précédemment généré, qui te retourne la
nouvelle valeur et ainsi de suite.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"ThunderBirds" a écrit dans le message de
news:
| Bonsoir Willi,
|
| Merci pour cette réponse rapide.
|
| Malheureusement, je n'ai pas de champ NuméroAuto à associer pour
incrémenter
| la série comme tu me l'indiques. J'avais déjà essayé cette possibilté.
|
| Si quelqu'un a un soupçon d'idée, je suis preneur.
| Merci d'avance.