remplir un contrôle de l'interface graphique par des informations sur une base des données

Le
programmation
*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
*
*
* Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
* Verrouiller les rapports de ce post

remplir un contrôle de l'interface graphique

Message par dima Aujourd'hui à 10:24
Bonjour,

Je voulais faire une interface graphique en utilisant le VB.net car
j'ai déjà installé le visual studio 2008.

Je voulais faire quelques 'forms' où il y a des boutons, des zones
textes, des combox et etc

Lorsque je lance le visual studio, j'ai choisi comme type de projet :
Visual Basic - Windows- Application Windows Forms.

Après il m'apparaitre une fenêtre s'appelle 'Form1'.

Est ce que c'est bon cette étape de création de projet ?

Si oui. Comment je vais remplir le contrôle 'combox' par les noms de
table d'une base de données crée par Mysql(EasyPhp) ?

Puis comment je vais remplir le contrôle 'combox' dans une autre
'Form'
par les noms des colonnes(champs ou attributs) qui correspondent au
table choisi précédemment ?

Je souhaite que vous m'aidez.

programmation
Le #20372701
Le code de chargement de la 'Form1' est :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load
Dim cnx As ADOB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
cnx = New ADODB.Connection
rst = New ADODB.Recordset
cnx.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};"
& "SERVER7.0.0.1;" & "DATABASEºse_donnee;" & "UID=root;" &
"PWD=;"
cnx.Open()
rst.Open("show tables", cnx)
While Not (rst.EOF)
ComboBox1.Items.Add(rst.Fields(0).Value)
rst.MoveNext()
End While
rst.Close()
End Sub

Lors de la compilation, j'ai les erreurs suivants:

c:chchForm1.Designer.vb(80) : error BC30002: Type
'ADOB.Connection' non défini.

c:chchForm1.Designer.vb(81) : error BC30002: Type
'ADODB.Recordset' non défini.

c:chchForm1.Designer.vb(82) : error BC30002: Type
'ADODB.Connection' non défini.

c:chchForm1.Designer.vb(83) : error BC30002: Type
'ADODB.Recordset' non défini.

C'est bizarre j'ai copie ce code d'un exemple fait en VB 2005
dans ce nouveau projet en VB.net 2008.
Mais il y a des erreurs.
Est ce que le syntaxe de deux ne sont pas compatible ? Est ce que la
version 2008 ne supporte pas la version 2005 ?

Que proposez vous comme solution à mon problème ?

Merci.
programmation
Le #20372841
Mon cousin a crée une interface graphique en VB 2005 permettant
d'accéder à une base de données faite en Mysql(Easyphp).

Ma question: Qu'il est le code équivalent de code VB 2005 décrit au
dessus en VB.net 2008 ?

Merci.
Steph
Le #20378041
"programmation"

[...]

Exemples dans tous les langages, dont VB.NET ( myvb.vb ):
http://docs.sun.com/source/mysql-refman-5.0/connectors-apis.html
programmation
Le #20379821
Que signifie ces erreurs et comment les résoudre ?

[...]

Comment préparer et exécuter une requete SQL en VB.net ?
par exemple dans notre cas la requête SQL est : "show tables"

Merci.
Steph
Le #20381151
>"programmation" 4dde6095-0361-4599->

Comment préparer et exécuter une requete SQL en VB.net ?

Tu as lu l'exemple donné qui fait exactement ça ?!
programmation
Le #20381981
> Tu as lu l'exemple donné qui fait exactement ça ?!

IL y a beaucoup des exemples alors je ne sais quel exemple qui me
convient.

Si vous savez la solution alors pouvez vous me aidez ?
Steph
Le #20382631
"programmation"

Tu as lu l'exemple donné qui fait exactement ça ?!
IL y a beaucoup des exemples alors je ne sais quel exemple qui me
convient.

J'ai mis "myvb.vb."
Mais même sans ça, tu ne sais pas faire une recherche d'une chaine dans une
page Web ?!
programmation
Le #20385471
> J'ai mis  "myvb.vb."
Mais même sans ça, tu ne sais pas faire une recherche d'une chaine da ns une
page Web ?!

D'accord,

Comment remplir le combox1 ?

C'est à dire le code équivalent à ce code ?

[...]

marc
Le #20385791
On 20 oct, 13:42, programmation
> [...]

            rst.Open("show tables", cnx)
            While Not (rst.EOF)
                ComboBox1.Items.Add(rst.Fields(0).Value)

Il y a des tonnes d'exemples sur Msdn et le Web
Il faut chercher un peu :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/vbgeneral/thread/6967b0b9-8c0 9-4789-857e-96924f1ec064