Remplir un devis automatiquement ; récupérer seulement les lignes répondant à un critère

Olivier MOUTRET
Bonjour,

Avant tous, je ne veux pas utiliser de VBA, mais seulement des Macro
(standard ou dans les compléments fournis dans Office Excel).

Bonjour,

je voudrais afficher les lignes (sous forme de colonnes) des produits dont
j'ai définir une quantité afin de faire un bon de commande.

Prenons un exemple simple ; en partant d'un classeur vide,

Feuille 1 : Références
Colonne A : Référence de produit
Colonne B : Désignation
Colonne C : Tarif
Colonne D : Quantité

Feuille 2 : Devis
Dans cette feuille, je veux retrouver (sans ligne vide) uniquement les
"références" produit qui ont une quantité non vide ou nul (>0).
On peux ce limiter à la colonne A, car les autres colonnes sont récupérables
par "RechercheV" ou "Index".

Colonne A : Référence de produit
Colonne B : Désignation
Colonne C : Tarif
Colonne D : Quantité

J'ai essayé avec des matrices sur la macro Petite.Valeur() restrint sur
valeur plus grand que (nb.si()), mais dans ce cas; je ne récupère pas les
lignes qui ont la même quantité.

Merci de votre aide.

Cordialement
Olivier

michdenis
Bonjour Olivier,

Si ton tableau est moindrement volumineux, tu vas te retrouver
avec des tas de formules et cela ralentira ton application.

Tu peux utiliser le filtre élaboré

Utilise 2 cellules comme zone de critère
Exemple G1:G2
En G1, tu la laisses totalement vide
En G2, tu inscris la formule : = A2=""
A2 , je suppose étant la première cellule contenant
des données, A1 étant l'étiquette de colonne.

Tu sélectionnes ton tableau
Tu appelles la commande "Filtre élaboré"
Tu remplis la zone de critère
et tu colles le résultat du filtre vers la feuille de ton choix

"Olivier MOUTRET" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

michdenis
OUPs, au lieu de choisir la colonne A, j'aurais
dû choisir la colonne D, les quantités, tu devras adapter !
Olivier MOUTRET
Merci déjà pour avoir regardé un peut le problème.
Le filtre élaboré n'est pas une bonne idée, car j'envois la feuille excel
résultante au client ; il n'a pas besoin de connaitre autre chose que
l'extraction des valeurs / lignes consernées.

Je suis persuadé que l'on peut faire quelque chose avec des macro-commandes
(pas script VBA) pour répondre a ce besoin ; mais pour l'instant, je séche !

Olivier MOUTRET
FS
Bonjour,

> Je suis persuadé que l'on peut faire quelque chose avec des
> macro-commandes (pas script VBA) pour répondre a ce besoin ;
> mais pour l'instant, je séche !

A moins que ton intention soit de revenir à Excel 4 et son langage de
macro assez spécifique, depuis presque 15 ans maintenant, macro = VBA.
Donc ta demande de macro sans VBA va avoir du mal à trouver preneur...
Il reste sûrement dans le coin quelques pratiquants des macros Excel 4,
attendons qu'ils se manifestent :)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Olivier MOUTRET a écrit :
[...]

michdenis
| Le filtre élaboré n'est pas une bonne idée, car j'envois la feuille excel
| résultante au client ; il n'a pas besoin de connaitre autre chose que
| l'extraction des valeurs / lignes consernées.

*** Surprenant ce commentaire !
a ) Le filtre élaboré fait le contraire de ton commentaire.
b ) Si tu appelles la commande du filtre élaboré à partir de
la feuille que tu veux expédier, tu auras le résultat escompté
en quelques clics de souris.
c ) Si tu ne sais pas utiliser le filtre élaboré, tu n'as qu'à demander.
LSteph
Bonjour,

Tu peux remplacer " je suis persuadé " par "je m'imaginais"
Le langage macro intégré à office est précisément VBA,
petite.valeur est une fonction de feuille de calcul, pas une macro.
Dans les anciennes versions (avant l'émergeance de VBA(<Excel5)) on
utilisait
des feuilles macro , elles sont toujours disponibles mais bien moins
commodes
ces feuilles macros permettaient à partir de fonctions utilisables
dans celles-cis
de mettre au point des fonctions perso, des routines macro, des
définitions de grilles personalisées...etc..

Je ne crois pas que cela corresponde à ce que tu recherche.

Outre de pouvoir utiliser également d'autres solutions comme un TCD,
.. filtre élaboré n'est pas une bonne idée

ERREUR!
la proposition de MichDenis me semblerait au contraire bien mieux
répondre à ton besoin
A fortiori si ton souci est
..j'envois la feuille excel
résultante au client ; il n'a pas besoin de connaitre autre chose

C'est justement ce que tu peux ainsi obtenir.

Cordialement.

--
lSteph