Remplir dynamiquement des combobox

stephanie thibault
Bonjour,

J'ai un formulaire avec 6 combobox.
Mes combobox sont aliment=E9es par un fichier.
Jusque l=E0 j'avais rempli la zone rowsource des propri=E9t=E9s et =E7a mar=
che
tr=E8s bien.
Sauf que j'aimerais qu'une fois que je remplis ma combobox1, la liste
des valeurs possibles pour ma combobox2 se mette =E0 jour.

Par exemple, combobox1 peut prendre des valeurs de 1 =E0 10.
Combobox 2 de A =E0 N.
Mais tous les couples n'existe pas.
PAr exemple si combobox1=3D1, combobox2 ne peut =EAtre =E9gale que =E0 A ou=
B.
Comment puis-je faire pour que les valeurs de ma combobox2 se mettent
=E0 jour et ne propose que A ou B, sachant que combobox1=3D1 ?

DanielCo
Bonjour,
Par exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
Me.ComboBox2.Clear
If Me.ComboBox1.Value = 1 Then
Me.ComboBox2.AddItem "A"
Me.ComboBox2.AddItem "B"
ElseIf Me.ComboBox1.Value = 2 Then
Me.ComboBox2.AddItem "C"
Me.ComboBox2.AddItem "D"
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
stephanie thibault a écrit
Bonjour,

J'ai un formulaire avec 6 combobox.
Mes combobox sont alimentées par un fichier.
Jusque là j'avais rempli la zone rowsource des propriétés et ça marche
très bien.
Sauf que j'aimerais qu'une fois que je remplis ma combobox1, la liste
des valeurs possibles pour ma combobox2 se mette à jour.

Par exemple, combobox1 peut prendre des valeurs de 1 à 10.
Combobox 2 de A à N.
Mais tous les couples n'existe pas.
PAr exemple si combobox1=1, combobox2 ne peut être égale que à A ou B.
Comment puis-je faire pour que les valeurs de ma combobox2 se mettent
à jour et ne propose que A ou B, sachant que combobox1=1 ?

MichD
Bonjour,

Voici un fichier exemple à partir d'une question déjà posée sur ce forum :

http://cjoint.com/?AEfsrg5nRm

Le fichier pour fonctionner a besoin de la bibliothèque suivante :
Dans la fenêtre de l'éditeur de code, barre des menus / outils / références /
et tu coches :
"Microsoft Activex Data objects 2.6 library"

Évidemment, tu devras adapter selon le nom des objets de ton application,
les plages de cellules, et le texte des requêtes.

MichD