Remplir les champs d'une UserForm

4 réponses
Serge
Bonjour,

Comment remplir les champs nom, prénom, adresses, .... d'1 UserForm à l'aide
d'1 requête SQL
"Select ......." .

Merci de votre aide

4 réponses

Pounet95
Re,
P'tite question : Qu'entends-tu par 'champs d'un userform' ?
les colonnes d'une listbox ? Autre chose ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Serge" <serge.g8[NO-SPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de news:
cpmfbo$1fde$
Bonjour,

Comment remplir les champs nom, prénom, adresses, .... d'1 UserForm à
l'aide
d'1 requête SQL
"Select ......." .

Merci de votre aide

Serge
ReBonjour Pounet95

Mes champs sont des TexBox

@+

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:%
Re,
P'tite question : Qu'entends-tu par 'champs d'un userform' ?
les colonnes d'une listbox ? Autre chose ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Serge" <serge.g8[NO-SPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de news:
cpmfbo$1fde$
Bonjour,

Comment remplir les champs nom, prénom, adresses, .... d'1 UserForm à
l'aide
d'1 requête SQL
"Select ......." .

Merci de votre aide

Pounet95
Re,
A partir du menu Données externes .... je sais créer et/ou modifier une
requête SQL
qui ramène des données de différentes sources.
Avec une clause Where, je sais limiter le nombre d'enregistrements à
ramener.

Par rapport à ta réponse, je ne vois pas l'intérêt de ramener 1 seul
enregistrement pour alimenter
des textbox avec les champs le composant.
Je crois que je ramenerais l'ensemble des données (voire limitées) dans une
feuille et qu'ensuite
en les associant à un listbox de plusieurs colonnes, il est possible
d'alimenter les textbox
en fonction du choix dans ce listbox.

Donc, en résumé : je cale pour textbox1.value="select * from toto where
....."
Désolé
Bonne journée

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Serge" <serge.g8[NO-SPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de news:
cpmg3f$1fni$
ReBonjour Pounet95

Mes champs sont des TexBox

@+

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:%
Re,
P'tite question : Qu'entends-tu par 'champs d'un userform' ?
les colonnes d'une listbox ? Autre chose ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Serge" <serge.g8[NO-SPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de news:
cpmfbo$1fde$
Bonjour,

Comment remplir les champs nom, prénom, adresses, .... d'1 UserForm à
l'aide
d'1 requête SQL
"Select ......." .

Merci de votre aide

michdenis
Bonjour Serge,

Voici une excellente réponse avec autant de précision qu'il y en a dans ta question !!!!

'--------------------------------------
Sub TrouverRecordSetMatch()

'There are sevearl ways to find particular record. First one is to use SELECT
'statement with WHERE clause and return recordset of record(s) matching your
'condition in WHERE. For example

Set MyRecordset = MyConnection.Execute("SELECT MyField1, MyField2 FROM MyTable WHERE MyFied3=SomeValueHere")

If MyRecordset.EOF Then
'no matching records
Else
'there are matching records
End If

'Also you could use Find method of ADO recordset

MyRecordset.Find "MyField=ValueToSearch"
If MyRecordset.EOF Then
'no matching records
Else
'there are matching records
End If

End Sub
'---------------------------------------

Salutations!

"Serge" <serge.g8[NO-SPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de news: cpmfbo$1fde$
Bonjour,

Comment remplir les champs nom, prénom, adresses, .... d'1 UserForm à l'aide
d'1 requête SQL
"Select ......." .

Merci de votre aide