remplir des lignes si cellule en B ="supprimé"

Jean-François LEGRAS
Re-bonsoir à tous !

Alors voilà puisque mon test a marché, je peux enfin vous poser ma question
;-)

Grâce à vous tous, je commence un peu à maîtriser VB, mais le sujet est
tellement vaste que je ne suis pas au bout de mes peines...

Donc, voici :

je souhaiterais avoir un code qui remplisse en rouge une ligne dont la
cellule en B contient "supprimé". Et petite difficulté supplémentaire,
répéter l'opération sur toutes les lignes d'un tableau dont le nombre de
lignes peut varier.

Comme je ne maîtrise pas trop les loop, les Do while et les For i, je suis
un peu perdu...

Merci d'avance à tous pour votre aide !!

Slts

JF

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range("B1", Range("B65536").End(xlUp))
If LCase(c) = "supprimé" Then
c.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Jean-François LEGRAS" a écrit dans le message de news:
u6N$
[...]

Jean-François LEGRAS
Merci beaucoup Daniel, ca marche, c'est génial ! Idem pour le sous.total !

Par contre, je ne comprends pas les formules

Dim c As Range
&
LCase(c)

Si tu avais la bonté de me les expliquer ;-)

Merci encore !

Slts

JF

%
[...]

Mgr Banni
bonjour jean-françois
c'est toujours pareil le samedi : daniel n'en finit pas de boire l'apéro à
la sortie de ma messe et c'est depuis la sacristie que je te réponds en son
nom (mais probablement moins justement qu'il ne l'aurait fait)

Dim c As Range = déclaration de la variable "c" comme cellule ou plage de
cellules

LCase(c) = minuscules pour le texte de la cellule se trouvant dans "c"

si tu devais avoir "SUPPRIME" dans cette cellule, la proc de Daniel ne
marcherait pas ; si par contre mais aux prix d'une belle entorse du poignet
droit, tu devais écrire "SUPPRIMÉ" ainsi, la proc fonctionnerait
voili voilou
HTH
Mgr T.B.

[...]

Jean-François LEGRAS
Monseigneur, vous êtes formidable !

Par contre, une question, si je voulais remplir un champ et non une ligne
entière, comment devrais-je procéder ?

Merci à vous d'avance, votre altesse ! ;-)

JF

!

[...]

Mgr Banni
re JF
je prépare le terrain pour daniel qui devait être de banquet!
en te posant moi aussi une question :
ce serait quoi un champ pour toi? une plage autour de la cellule contenant
"supprimé"? une partie de la ligne à colorier?
tu nous dis pendant que je vais bénir le match Le Mans/OL
Mgr T.B.

[...]

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups

Jean-François LEGRAS
Mgr,

tout d'abord, si c'est possible, je demande une bénédiction de l'ASNL...

Bon sinon, j'ai posté un nouveau mail qui explique un peu mieux :

En fait, je souhaiterais lorsque une cellule en colonne T est vide que les
caractères
du champ "U:AE" soit blancs. Et ce pour chaque ligne de mon tableau. Mais je
ne veux pas que si cellule en T est vide que TOUTE la ligne soit en
caractères blancs, seulement une partie... (j'espère que cela a du sens
)

J'ai essayé :

Dim e As Range

For Each e In Range("T4", Range("T65536").End(xlUp))
If e = "" Then
Range(ActiveCell.Offset(0, 19), ActiveCell.Offset(0,
30)).Font.ColorIndex = 2
End If

Next e

Mais ca ne marche pas.

oilà, si tu as la sol (ce dont je ne doute pas :-p ) , je suis preneur !

Allez NANCY !!

JF

"

OK%