Remplir une liste déroulante

Le
Pounet95
Bonjour à toutes et tous, Bonne année, etc,etc
Windows 2000 et XL2000

J'ai la honte ! Je viens de me rendre compte que je ne sais pas mettre à
jour une liste déroulante dans un onglet.

Je voudrais à l'ouverture du classeur ( Workbook_Open ), mettre à jour une
liste déroulante nommée lst_Onglets dans un onglet nommé Accueil.
En fait, mon problème est de dire où elle se situe ;o))))

Sub MAJ
Dim MaListe as Object
Set MaListe =< c'est là que je sais pas comment dire où elle est, quel
est son nom >
MaListe.Clear
For i=1 to ThisWorkbook.Sheets.Count
MaListe.AddItem Sheets(i).name
Next i
End Sub

Merci de me dire
Bien cordialement
Pounet95
Jacquouille
Le #18336761
Bonsoir Pounet,
Voici ce qu'il me donne pour nommer et définir une plage.

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="playa", RefersToR1C1:= _
"þuil1!R1C3:R5C3"
Yapluka définir les contenus -----> [C1]="blabla" [C2]="toto"
[C3]="etc...."
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

[...]

michdenis
Le #18336821
Pour un contrôle d'une liste déroulante

Contrôle émanant d'une barre d'outils contrôle
Adapter le nom de la feuille est de la plage de cellules
'----------------------------------------------
Sub Control_Liste_Controle()
Dim X
With Feuil1
X = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
End With
With Feuil1.ListBox1
.Clear
.List = X
End With
End Sub
'----------------------------------------------

Contrôle émanant d'une barre d'outils formulaire
Adapter le nom de la feuille est de la plage de cellules
'----------------------------------------------
Sub Control_Liste_Formulaire()
Dim X
With Feuil1
X = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
With .Shapes("Maliste").OLEFormat.Object
.List = ""
.List = X
End With
End With
End Sub
'----------------------------------------------

[...]

Le #18337361
Bonsoir,
Merci de vos réponses.

Donc, en fait, il faut que j'écrive dans la procédure :
Set Maliste =
Juste une précision, ce que j'appelle <nom de la feuille>, c'est le
"Sheet.Name" ou le "Sheet.CodeName" ?

Bonne soirée
Pounet95

"michdenis" news:uf%
[...]

JB

http://cjoint.com/?biv1xzMEth

Liste triée des onglets du classeur:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim temp()
For i = 1 To Sheets.Count
ReDim Preserve temp(1 To i)
temp(i) = Sheets(i).Name
Next i
n = UBound(temp)
Call Tri(temp, 1, n)
Me.ComboBox1.List = temp
Me.ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

Sub Tri(a, gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) 2)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call Tri(a, g, droi)
If gauc < d Then Call Tri(a, gauc, d)
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 jan, 16:42, "Pounet95" wrote:
[...]

Merci de vos propositions.
Je mixte tout ça et l'adapte à mes besoins.
Bonne journée et à la prochaine question.

Pounet95