remplir liste modifiable

26 réponses
matthieu
Bonjour à tous,
J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste n'est
pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit de
mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle] pour Sur
absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom d'auteur
que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
enregistrements suivants.
J'espère avoir été clair. Dans l'attente de réponses.
Bonne journée à tous. Cordialement. Matthieu.

10 réponses

1 2 3
Tisane
Bonjour Matthieu,

J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste
n'est
pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit de
mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle] pour
Sur
absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom
d'auteur
que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
enregistrements suivants.

La propriété "Limiter à liste" permet de saisir des auteurs qui
n'apparaissent pas dans la liste, certes, mais ne les stocke pas pour autant
dans la table à partir de laquelle la liste est basée. Autrement dit, il
faudrait saisir les nouveaux noms dans la table qui alimente la liste.
A te lire, j'ai un doute sur la structure de ta base : les noms d'auteurs
sont bien dans une table ?
Mais ne sont-ils pas accompagnés d'un code ou une référence qui sert de clé
primaire ?
Si oui, dans la liste déroulante, tu devrais avoir le code (en colonne
cachée) et le nom d'auteur.

--
Tisane

ze Titi
Salut matthieu !

Personnellement, je mets la propriété "Limiter à Liste" à Oui.
Et il faut mettre du code dans la procédure évènementielle... Tout est
décrit dans l'aide en ligne justement.

En ce jour exceptionnel du mardi 15/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste n'est
pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit de
mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle] pour Sur
absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom d'auteur
que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
enregistrements suivants.
J'espère avoir été clair. Dans l'attente de réponses.
Bonne journée à tous. Cordialement. Matthieu.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

matthieu
Bonjour Tisane,
Je te confirme que les noms d'auteurs sont bien dans une table mais il ne
sont pas accompagnés d'un code. Vois tu une solution pour résoudre mon
problème.
Merci.
Matthieu.

Bonjour Matthieu,

J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste
n'est
pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit de
mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle] pour
Sur
absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom
d'auteur
que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
enregistrements suivants.

La propriété "Limiter à liste" permet de saisir des auteurs qui
n'apparaissent pas dans la liste, certes, mais ne les stocke pas pour autant
dans la table à partir de laquelle la liste est basée. Autrement dit, il
faudrait saisir les nouveaux noms dans la table qui alimente la liste.
A te lire, j'ai un doute sur la structure de ta base : les noms d'auteurs
sont bien dans une table ?
Mais ne sont-ils pas accompagnés d'un code ou une référence qui sert de clé
primaire ?
Si oui, dans la liste déroulante, tu devrais avoir le code (en colonne
cachée) et le nom d'auteur.

--
Tisane

matthieu
Bonjour ze Titi,
Je ne trouve pas ou est l'explication dans l'aide en ligne. La seule chose
que l'aide me dit c'est ce qu j'ai précisé dans ma première question. Peux tu
m'aider un peu plus.
Merci.
Matthieu.

Salut matthieu !

Personnellement, je mets la propriété "Limiter à Liste" à Oui.
Et il faut mettre du code dans la procédure évènementielle... Tout est
décrit dans l'aide en ligne justement.

En ce jour exceptionnel du mardi 15/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste n'est
pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit de
mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle] pour Sur
absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom d'auteur
que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
enregistrements suivants.
J'espère avoir été clair. Dans l'attente de réponses.
Bonne journée à tous. Cordialement. Matthieu.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Bonjour ze Titi,
Je ne trouve pas ou est l'explication dans l'aide en ligne. La seule chose
que l'aide me dit c'est ce qu j'ai précisé dans ma première question. Peux tu
m'aider un peu plus.
Merci.
Matthieu.

Salut matthieu !

Personnellement, je mets la propriété "Limiter à Liste" à Oui.
Et il faut mettre du code dans la procédure évènementielle... Tout est
décrit dans l'aide en ligne justement.

En ce jour exceptionnel du mardi 15/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste n'est
pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit de
mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle] pour Sur
absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom d'auteur
que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
enregistrements suivants.
J'espère avoir été clair. Dans l'attente de réponses.
Bonne journée à tous. Cordialement. Matthieu.
--

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Salut Math,

Fut un temps où Access était livré avec des bases de données exemples. Y
a plein de choses a glaner là dedans.
Jettes y un oeuil ;-)
Fabien

ze Titi
Copié de l'aide :

Dim ctl As Control

' Return Control object that points to combo box.
Set ctl = Me!Colors
' Prompt user to verify they wish to add new value.
If MsgBox("Value is not in list. Add it?", _
vbOKCancel) = vbOK Then
' Set Response argument to indicate that data
' is being added.
Response = acDataErrAdded
' Add string in NewData argument to row source.
ctl.RowSource = ctl.RowSource & ";" & NewData
Else
' If user chooses Cancel, suppress error message
' and undo changes.
Response = acDataErrContinue
ctl.Undo
End If

En ce jour mémorable du mardi 15/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour ze Titi,
Je ne trouve pas ou est l'explication dans l'aide en ligne. La seule chose
que l'aide me dit c'est ce qu j'ai précisé dans ma première question. Peux tu
m'aider un peu plus.
Merci.
Matthieu.

Salut matthieu !

Personnellement, je mets la propriété "Limiter à Liste" à Oui.
Et il faut mettre du code dans la procédure évènementielle... Tout est
décrit dans l'aide en ligne justement.

En ce jour exceptionnel du mardi 15/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,
J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste n'est
pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit de
mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle] pour
Sur absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom
d'auteur que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
enregistrements suivants.
J'espère avoir été clair. Dans l'attente de réponses.
Bonne journée à tous. Cordialement. Matthieu.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Salut,

"matthieu"
| J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste n'est
| pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
| nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit de
| mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle] pour Sur
| absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom d'auteur
| que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
| enregistrements suivants.

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
matthieu
Bonjour 3stone,
Merci pour ton aide mais je n'arrive pas toujours pas a entrer des valeurs
dans la liste modifiable. Peux tu m'aider a nouveau. Je rentre le texte que
tu m'as proposé, j'entre le nom de la table, le nom du champ, je mets oui (ou
non) a limiter a liste et la liste ne se compléte pas.
Merci d'avance Cordialement matthieu

Salut,

"matthieu"
| J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste n'est
| pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
| nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit de
| mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle] pour Sur
| absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom d'auteur
| que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
| enregistrements suivants.

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Willi2004
Bonjour matthieu. Chuuuuut...!! Le Professeur Stone n'est pas encore
réveillé.
Alors je vais tenter de te dicter à la lettre ce qu'il y a à faire pendant
qu'il se repose.

On suppose que ta liste modifiable (nommée "Modifiable0") est issue d'une
table nommée "Table1"et que les valeurs qui figurent dans cette liste sont
issues d'un champ de la même table, nommé "Champ1".
A toi d'adapter les noms par la suite.
A l'Evénement "Sur absence dans liste" de "Modifiable0", tu associes le code
suivant:
(J'ai fait un copier-coller et adapté les appelations)
Private Sub Modifiable0_NotInList(NewData As String, Response As Integer)

If msgbox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", _
vbYesNo + vbQuestion) = vbYes Then

CurrentDb.Execute "INSERT INTO Table1(Champ1) " _
& "SELECT """ & NewData & """ ;"

Response = acDataErrAdded

Else

Response = acDataErrContinue

Me!Modifiable0.Undo

End If

End Sub

Mais ce n'est pas fini!!
Dans la feuille des propriétés de "Modifiable0", clique sur l'onglet
"Données" et sur la ligne "Limiter à liste", tu sélectionnes "Oui".
Cette fois, c'est bien fini. Tu peux tester à présent cette jolie trouvaille
du professeur Stone.

"matthieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour 3stone,
Merci pour ton aide mais je n'arrive pas toujours pas a entrer des valeurs
dans la liste modifiable. Peux tu m'aider a nouveau. Je rentre le texte
que
tu m'as proposé, j'entre le nom de la table, le nom du champ, je mets oui
(ou
non) a limiter a liste et la liste ne se compléte pas.
Merci d'avance Cordialement matthieu

Salut,

"matthieu"
| J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste
n'est
| pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
| nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit
de
| mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle]
pour Sur
| absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom
d'auteur
| que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
| enregistrements suivants.

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

matthieu
Bonjour Willi2004,
Merci pour ton aide mais lorsque je change le nom de la table de modifiable
et du champ, que je mets oui a Limiter a liste, une fenêtre apparait sur
laquelle est noter voulez vous ajouter "Nom du champ" dans la liste, je
clique Oui et une autre fenêtre apparait sur laquelle est noter erreur
d'execution 3134. Vois tu ce que c'est et peux tu m'aider.
Merci
cordialement Matthieu

Bonjour matthieu. Chuuuuut...!! Le Professeur Stone n'est pas encore
réveillé.
Alors je vais tenter de te dicter à la lettre ce qu'il y a à faire pendant
qu'il se repose.

On suppose que ta liste modifiable (nommée "Modifiable0") est issue d'une
table nommée "Table1"et que les valeurs qui figurent dans cette liste sont
issues d'un champ de la même table, nommé "Champ1".
A toi d'adapter les noms par la suite.
A l'Evénement "Sur absence dans liste" de "Modifiable0", tu associes le code
suivant:
(J'ai fait un copier-coller et adapté les appelations)
Private Sub Modifiable0_NotInList(NewData As String, Response As Integer)

If msgbox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", _
vbYesNo + vbQuestion) = vbYes Then

CurrentDb.Execute "INSERT INTO Table1(Champ1) " _
& "SELECT """ & NewData & """ ;"

Response = acDataErrAdded

Else

Response = acDataErrContinue

Me!Modifiable0.Undo

End If

End Sub

Mais ce n'est pas fini!!
Dans la feuille des propriétés de "Modifiable0", clique sur l'onglet
"Données" et sur la ligne "Limiter à liste", tu sélectionnes "Oui".
Cette fois, c'est bien fini. Tu peux tester à présent cette jolie trouvaille
du professeur Stone.

"matthieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour 3stone,
Merci pour ton aide mais je n'arrive pas toujours pas a entrer des valeurs
dans la liste modifiable. Peux tu m'aider a nouveau. Je rentre le texte
que
tu m'as proposé, j'entre le nom de la table, le nom du champ, je mets oui
(ou
non) a limiter a liste et la liste ne se compléte pas.
Merci d'avance Cordialement matthieu

Salut,

"matthieu"
| J'ai une liste modifiable. J'y ai des noms d'auteur. Mais cette liste
n'est
| pas complète et la personne qui fait la saisie doit pouvoir ajouter de
| nouveaux noms, ceux ci s'intègrant à la liste modifiable. L'aide me dit
de
| mettre Non à Limiter à Liste et de mettre [procédure évenementielle]
pour Sur
| absence dans liste. Je fais des essais et ca ne marche pas. Le nom
d'auteur
| que je rentre n'apparait pas dans la liste modifiable pour les
| enregistrements suivants.

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

1 2 3