remplir TO: et Objet: en vba (via bookmarks)

3 réponses
max-75
Bonjour,
Mon logiciel proprietaire g=E9n=E9re des fichiers words sur le meme
principe que des fusions/publipostages.
Je souhaiterais aller plus loin et envoyer le document word 2007 =E0 une
adresse contenu dans le bookmark "DestAdrs" et modifier l'objet avec
le bookmark "Obj".

(Cel=E0 revient =E0 cliquer sur "envoyer vers destinataire" et renseigner
ces champs.)

Comment passer la valeur de ces bookmarks au champs "To:" et
"Object:" (et pourquoi pas les autres champs)

MErci d'avance....

3 réponses

Geo
Bonjour
Si vous avez Outlook, il faut lancer l'application par programme, créer
un document d'envoi et renseigner les champs.

--
A+
max-75
On 17 sep, 09:47, Geo wrote:
Bonjour
Si vous avez Outlook, il faut lancer l'application par programme, créer
un document d'envoi et renseigner les champs.

--
A+

Bonjour Geo,
L'objet de ce message est de simuler ce comportement en VBA afin de
générer des mails automatiquement pour que l'utilisateur n'ai qu'à
appuyer sur "envoyer"...
Geo
Bonjour Max

L'objet de ce message est de simuler ce comportement en VBA afin de
générer des mails automatiquement pour que l'utilisateur n'ai qu'à
appuyer sur "envoyer"...

Oui, vous le faites en vba :

Dim appOutlook As Outlook.Application
Dim NameSpace As Outlook.NameSpace
Dim OutlookMessage As Outlook.MailItem
Set appOutlook = New Outlook.Application
Set NameSpace = appOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set OutlookMessage = appOutlook.CreateItem(olMailItem)
OutlookMessage.Recipients.Add ...

etc.

--
A+