remplir une ComboBox avec les données d'une feuille particulière

3 réponses
Claire
Bonjour
J'ai de nouveau un problème,
A partir d'une feuille (fiche projet) j'ouvre un formulaire. Dans ce
formulaire il y a une ComboBox qui est alimenté par une colonne d'une autre
feuille (personne). J'ai donc créé ceci:

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = Sheets("Personne").Range("H2:H30").Address
End Sub

Or ca ne marche, le contenu de ma combobox est bien la plage H2:H30 mais de
la feuille fiche projet (de laquelle j'ouvre le formulaire)
j'ai essayé ceci que j'ai trouvé sur excelabo: (J'ai appelé ma plage
NomPrénom)

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.RowSource = "Personne!NomPrénom"
End Sub

Mais la encore ca ne marche pas j'ai un message d'erreur cette fois ci sur
la combobox
Je vous embête beaucoup mais je suis une novice!
Merci d'avance

3 réponses

papou
Bonjour
Me.ComboBox1.RowSource = "NomPrenom"

Cordialement
Pascal

"Claire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai de nouveau un problème,
A partir d'une feuille (fiche projet) j'ouvre un formulaire. Dans ce
formulaire il y a une ComboBox qui est alimenté par une colonne d'une
autre

feuille (personne). J'ai donc créé ceci:

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource Sheets("Personne").Range("H2:H30").Address
End Sub

Or ca ne marche, le contenu de ma combobox est bien la plage H2:H30 mais
de

la feuille fiche projet (de laquelle j'ouvre le formulaire)
j'ai essayé ceci que j'ai trouvé sur excelabo: (J'ai appelé ma plage
NomPrénom)

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.RowSource = "Personne!NomPrénom"
End Sub

Mais la encore ca ne marche pas j'ai un message d'erreur cette fois ci sur
la combobox
Je vous embête beaucoup mais je suis une novice!
Merci d'avance

Jacques93
Bonjour Claire,

ComboBox1.RowSource = "personne!" & Range("H1:H30").Address

Sinon, effectivement avec :

ComboBox1.RowSource = Sheets("Personne").Range("H2:H30").Address

ça pointe sur la feuille active.

Bonjour
J'ai de nouveau un problème,
A partir d'une feuille (fiche projet) j'ouvre un formulaire. Dans ce
formulaire il y a une ComboBox qui est alimenté par une colonne d'une autre
feuille (personne). J'ai donc créé ceci:

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = Sheets("Personne").Range("H2:H30").Address
End Sub

Or ca ne marche, le contenu de ma combobox est bien la plage H2:H30 mais de
la feuille fiche projet (de laquelle j'ouvre le formulaire)
j'ai essayé ceci que j'ai trouvé sur excelabo: (J'ai appelé ma plage
NomPrénom)

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.RowSource = "Personne!NomPrénom"
End Sub

Mais la encore ca ne marche pas j'ai un message d'erreur cette fois ci sur
la combobox
Je vous embête beaucoup mais je suis une novice!
Merci d'avance

--
Cordialement,

Jacques.

Claire
Bonjour Papou et merci d'avoir répondu
ca ne marche pas
j'ai toujour la même chose dans ma combobox c'est à dire H2:H20 de la
feuille depuis laquelle je lance le formulaire.
Mais je me demande si je ne devrait pas effacer le contenu de la combobox à
chaque fois pour la remplir a nouveau à chaque ouverture. C'est ce que fait
normalement la commande intialize (d'où son nom) car ici j'appelle une plage
complètement dissociée de la feuille qui lance le formulaire???
Comment pourrais je faire ceci??
Merci d'avance
Claire

Bonjour
Me.ComboBox1.RowSource = "NomPrenom"

Cordialement
Pascal

"Claire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai de nouveau un problème,
A partir d'une feuille (fiche projet) j'ouvre un formulaire. Dans ce
formulaire il y a une ComboBox qui est alimenté par une colonne d'une
autre

feuille (personne). J'ai donc créé ceci:

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource > Sheets("Personne").Range("H2:H30").Address
End Sub

Or ca ne marche, le contenu de ma combobox est bien la plage H2:H30 mais
de

la feuille fiche projet (de laquelle j'ouvre le formulaire)
j'ai essayé ceci que j'ai trouvé sur excelabo: (J'ai appelé ma plage
NomPrénom)

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.RowSource = "Personne!NomPrénom"
End Sub

Mais la encore ca ne marche pas j'ai un message d'erreur cette fois ci sur
la combobox
Je vous embête beaucoup mais je suis une novice!
Merci d'avance