Remplir une Dropdownlistbox dans une formview en EditItem

david
Bonjour

j'aimerais tt simplement remplir le contenu d'une table dans une
dropdownlist box en mode edititem et selectionne la valeur du champs
correspondant a l'enregistrement dans la db

en resume une table categorie et film

quand je selectionne un film il m'ouvre mon formview en mode editItem
remplis la ddl avec tte les categories et selectionne la categorie qui
correspond au film que j'ai selectionne

merci de vos reponses

Thomas31
'La liste déroulant assossié à une base access :
<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server"
DataSourceID="AccessDataSource2"
DataTextField="NOM_STRUCTURE" DataValueField="ID_STRUCTURE"
Width="100px" AutoPostBack="True">
</asp:DropDownList>

' le datasource en question
<asp:AccessDataSource ID="AccessDataSource2" runat="server"
SelectCommand="SELECT [ID_STRUCTURE], [NOM_STRUCTURE],
[VILLE_STRUCTURE] FROM [projet] ORDER BY [NOM_STRUCTURE]">
</asp:AccessDataSource>
'Ensuite tu envoies ta clé primaire à ta page suivante :
Response.Redirect(Server.HtmlEncode("http://" & Application("path") &
"test1.aspx?id_structure=" & DropDownList1.SelectedValue & "&
nv_projetúux"))

'la page suivante
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Me.Load

AccessDataSource1.SelectCommand = "SELECT * FROM [les_reponses2]
where ID_STRUCTURE = " &
Server.HtmlDecode(Request.QueryString("id_structure"))
AccessDataSource1.DataFile = Application("nom_base")
End Sub

Par exemple.