Remplissage automatique de champ

Le
nabalma
Bonjour,

Je voudrais creer un formulaire avec des champs du type
Reference,Désigantion,Prix. Je voudrais que la réference soit
renseignée par liste de choix et qu'une fois celle ci renseignée, la
designation et le prix s'affiche automatiquement.

Sachant que ma table est déja crée, je planche dessus depuis 2 mois,
venez à mon secours avec la méthodologie !

Fabien

[...]

Dans l'evenement after-Update de ta listeRéférence tu ajoutes
Désignation=Dlookup("[Désignation]","TableRéférence","[Référence]= '"&
me.listeRéférence & "'") si la référence est de type alpha
ou
Désignation=Dlookup("[Désignation]","TableRéférence","[Référence]= "&
me.listeRéférence ) si la référence est de type numérique

et
PrixUnitaire = Dlookup("[Prixunitaire]","Tablereference",""[Référence]=
'"& me.listeRéférence & "'") si la référence est de type alpha
ou .....

Et voilà ...

heureux-oli

Première chose, modifier le contenu de ta liste de choix pour que la
désignation et le prix s'y trouvent.

Pour ce faire, il faut modifier la source de ta liste de choix, on modifie
cette liste au départ des propriétés du contrôle.

Sur l'évènement après mise à jour de ta liste de choix, il ne te reste qu'à
récupérer le contenu des colonnes qui viennent d'être ajoutées à ta liste de
choix.

[code]
Sub MonCombo_AfterUpDate()
Me.Designation = MonCombo.Column(1) 'Prend la valeur de la deuxième colonne
Me.Prix = MonCombo.Column(2) 'Prend la valeur de la troisième colonne
End Sub
[/code]

Pour le contenu de ces colonnes tu peux agir comme bon te semble, tu peux
par exemple prendre le dernier prix, le prix maximum, ....

Pour cela, il te suffit d'ajouter les opération dans l'interface QBE au
moment de la modification de ta liste.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/