remplissage automatique d'un champs sous condition

uriane
Bonjour,
j'ai une table qui se nomme grille, j'ai 3 champs clefs :
Numgrille, Echelon, Catégorie puis d'autres champs qui suivent.
J'ai construis un formulaire à partir d'une requête [quelle num grille
désirez vous modifier ?] , qui s'ouvre en mode feuille de données et lorsque
je désire rajouter un échelon sur ma grille ci-dessus nommée je souhaiterais
que le champs (numgrille) se remplisse tout seul, comme via ma requête
j'ouvre bien une grille existante mais que je veux rajouter une ligne je
souhaiterais que lorsque j'appuie sur la flèche suivie d'un astérisque pour
indiquer que je désirer effectuer une nouvelle saisie, je voudrais donc que
comme au départ j'ai indiqué que je travaillais sur la grille numéro xxx que
mon champs num grille se remplisse automatiquement avec le num choisi au
départ ......j'espère que je suis claire dans mon cheminement de pensée !
Par avance merci si qq arrive à bien comprendre ce que j'ai essayé
d'expliquer.
cordialement
Uriane